Quels sont vos utilisations du plugin?

Hello all,

juste un petit post pour savoir pourquoi et comment vous utilisez le plugin Pense-Bête #plugin-remindme

un peu à l’instar du sujet vos-idees-utilisations-de-jeedom
l’objectif est surtout d’avoir/présenter vos utilisations pour donner potentiellement des idées aux autres, et également nourrir mes réflexions sur des améliorations possibles. :slight_smile:

( PS : du coup svp évitez les msg « comment tu as fait ci, ça, … » pour ne pas ‹ polluer › ce fil de discussion dans des longues explications → ouvrez sur un post dédié :slight_smile: )

Merci !

2 « J'aime »

Du coup je me lance… :slight_smile:

Principalement 2 utilisations de mon côté.

En plus des actions de rappel & co qui sont définies sur chaque équipement sur le plugin, de mon côté j’utilise aussi visuellement la liste via différent widget sur mon mobile via plugin-jeedomconnect pour avoir ces éléments sous la main à n’importe quel moment :slight_smile:

  1. Gérer ma liste de course :

avec différentes actions possible : ajouter un/des éléments à cette liste, envoyer la liste par msg à Mr ou à Mme, vider la liste, et enfin supprimer un/des éléments de cette liste


  1. Gérer mes tâches du quotidien

là aussi avec 4 actions possibles : ajouter une tâche, activer/désactiver une tâche, supprimer un/des éléments, vider la liste

3 « J'aime »

Toujours sur JC (… Et oui, je suis un adepte :slightly_smiling_face:)

La liste au père noel :

Et le tuto correspondant: Tuto Faire sa liste au père noël - #2 par chris_77
(qui peut etre utiliser avec la liste de courses ci-dessous :slightly_smiling_face:)

La liste des courses avec ajout d’un élément, suppression d’un élément ou suppression de la liste

Les taches annuelles à ne pas oublier avec rappel popup jeedom 7 jours avant et noif Jeedom connect 1 jours avant, ajout d’un rappel, suppression d’un rappel, ou m ise en pause d’un rappel

Le rappel pour prendre ces médicaments, avec Notif ask pour éviter les oublis

Les rappels pour la sortie des poubelles
Affichage d’un widget 14h avant (la veille) pour ne pas oublier de sortir les poubelles + notif Jeeadom connect
Notif Jeedom connect 1h avant pour ne pas oublier de les rentrer
ET masquage automatique du widget lorque ce n’est plus d’actualité


1 « J'aime »

yop yop,

allez je me lance… bon par contre, il y aura pas de screens @tomitomas et @ngrataloup ayant déja fais tout le travail :joy: :joy:

au départ, j’utilisai le plugin pour des tâches basiques… des petits rappels.

suite au tuto de ngrataloup, j’ai ajouté le suivi des médicaments pour Mme, la liste de Papa Noël, et là je me lance dans la partie gestion poubelles (pour abandonner le #plugin-mybin, si j’arrive à faire un truc correct :sweat_smile:)

après je verrais pour ajouter le suivi des véhicules et d’autres petits trucs, je ferai des screens.

1 « J'aime »