Méteo du matin

À faire attention si ta femme garde son téléphone à côté d’elle la nuit et si elle s’en sert comme baladeuse :joy_cat::joy_cat::joy_cat:

Je vois le truc à 2h du matin, le téléphone lui annoncer la météo alors qu’elle va juste faire un tour 🥹🥹:rofl::rofl::rofl:

Oui j’y avait penser, il faut donc que je mette aussi un horaire de declenchement.

Soit une plage horaire (mais toujours le risque de déclencher trop tôt) ou alors une comparaison avec son réveil si tu le récupères via JC

Je ne peut pas car elle ne travaille pas , donc pas besoin de reveil.
par contre je sait vers quelle heure elle se reveille a peut prés.

Pour l’instant j’ai reussi a faire ça:


ça fonctionne trés bien mise a part la variable car en fait je ne sait pas comment faire :lying_face:
( pour l’instant je fait des essais sur mon tel)

Je pense avoir trouver;


peut tu me dire si c’est bon ?

PS:
J’ai rajouter l’heure a partir de laquelle le message tts pouvais etre envoyer:

1 « J'aime »

Oui, c’est bien comme ça.
2 remarques d’optimisation/anticipation de futurs pbs :wink:
1 - inutile de mettre dans la condition du si [état écran] == 1. Il suffit de le mettre dans le déclencheur du scénario (rajouter == 1 au déclencheur [état écran])
2 - sur la variable jour_envoi_tts, rajouter l’année, sinon, au 1er janvier, ça ne foncera plus et tu ne saura pas pourquoi, soit mettre comme valeur à la variable et dans le test #annee##date# pour avoir quelque chose du type 20230221 plutôt que 0221

Pour le reste, ça semble correct

Norbert

1 « J'aime »

Perso j’ai mis 8h30 pour ce message météo (et d’amour). L’horoscope arrive à 9h30 avec aussi le dicton du jour qu’elle aime bien.

2 « J'aime »

:open_mouth::open_mouth::open_mouth::open_mouth: l’espion :joy_cat::joy_cat::joy_cat:

Bonjour.
Ce matin ça a très bien fonctionné et en plus ça a plus a ma femme ( c’est rare :grinning:), Merci , c’est grâce à vous.
Du coup il m’est venu une idée. Peut on annoncer un rappel d’anniversaire de ses amis, peut être que jeedom peut aller chercher les dates dans les contacts du téléphone ou au pire je le fais en manuel.

Ca, c’est une mission pour le #plugin-remindme … d’ailleurs, ca sera un nouvel usage, non référencé dans Quels sont vos utilisations du plugin?

Tu te crées un équipement anniversaire dans lequel tu renseignes une tache par anniversaire, avec comme libellé de tache le prénom de la personne (choupette par exemple)
Et dans les actions le jour J à 8h, un message TTS … « aujourd’hui, c’est l’anniversaire de #task# » et tu auras donc un message de type « aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Choupette »

Tu peux même créer 2 équipements anniversaire, un pour les anniversaires importants, avec un rappel TTS 7 jours avant, de type « ma chérie, penses bien à aller acheter le cadeau d’anniversaire de @stouph19, c’est bientôt »

Pas besoin de scenarios pour ca, tout se fait dans le plugin, durée approximative de mise en oeuvre : 5min

Bonne soirée en perspective :smiling_face_with_three_hearts:

Gagenda fait ça pour moi, mais je fais partie de ceux chez qui il marche encore :frowning:

autant ??? :open_mouth:
:slight_smile:

J’ai integré le temps de se faire couler un café :sweat_smile:

Merci pour l’info.
En fait Jeedom sait tout faire. :muscle:
Je me fait ça dés que j’ai 5mn.

1 « J'aime »

Bonjour, Qu’utilises-tu pour le dicton du jour stp ? un plugin ? sinon comment récupères-tu le texte ?
Merci

Bonjour,
Oui j’utilise les infos du plugin Horoscope dont on ne parle que rarement mais qui fait son job parfaitement.
Bien cordialement


tu veux dire que les horoscopes sont vraiment vrais / se réalisent …?? :slight_smile:

:slight_smile: En tout cas ils font illusions et laissent croire que … c’est possible :joy: