Je ne suis pas dans ton coin, je ne pourrai donc pas passer te voir
Tu sais, je pense que tu prends le problème à l’envers. Je ne pense pas que tu trouveras qq pour faire le boulot à ta place.
Blague à part, il faut vraiment que tu te mettes dans un esprit d’apprentissage et avancer petit à petit. Tu n’es pas seul, car on est là… Moi, ça fait plus de 2 ans que je m’y suis mis, et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.
JPI c’est une appli que tu installes sur ta tablette et qui te permet de la contrôler presque entièrement (surtout si elle est rootée).
un peu de lecture sur le sujet : JPI
En ce qui concerne le user dédié, tu vas dans réglages/système/utilisateurs pour créer un utilisateur avec des droits uniquement sur les commandes de ton design. Comme ça, aucun risque pour ton système. https://github.com/jeedom/core/blob/V4-stable/docs/fr_FR/user.md
Jeedom est génial, mais il faut beaucoup lire… tester… lire… tester …sinon tu ne comprendras pas comment ça marche.
Et si tu ne souhaites pas en passer par là, je te conseille plutôt d’aller vers un système plus simple, car tu vas vite te lasser.