Quelqu'un en aquitaine 33 pour m'aider

Désolé je n’ai pas de v4 pour tester
Tu es bien ici?

En V4, c’est dans « Réglages/Préférences »

1 « J'aime »

Chez moi, seule la tablette est utilisée :

  • Aucun accès à la config de jeedom en créant un user dédié.
  • Utilisation exclusive de designs adaptés au format de ma tablette.
  • Utilisation de JPI pour éteindre l’écran quand nous sommes absents, basculer sur la vue caméra quand qq sonne, afficher le titre de la chanson diffusée par le GoogleHome, lancer automatiquement le design au démarrage de la tablette, ou gérer sa prise d’alimentation, etc …
  • Tablette android acheté sur Amazon 100€ (J’avais un ipad mini, mais pb avec certaines commandes javascript, des rafraichissements de virtuels aléatoire, et surtout beaucoup moins réactive pour l’affichage de la caméra à la porte par exemple). Le prix peut paraître élevé pour l’utilisation, mais le temps de réaction était important pour moi.

A dispo pour plus d’infos si nécessaire.

Merci @jplp j’étais à deux doigts de monter un jeedom v4

Bonsoir jplp,
merci pour la réponse, mais aurais tu fais un tuto pour ce que tu as mis à propos de la config de ta tablette?
C’est ce que j’aimerais faire, mais en étant tout seul dans mon coin, il y a plein de choses que je ne maitrise pas…
Aucun accès à la config de jeedom en créant un user dédié: tu veux dire quoi?
JPI: c’est quoi?
J’ai également acheté une tablette Asus pour 50€ sur leboncoin pour faire tout ça

Tu habites dans quel coin? pourrions nous se téléphoner?
Cordialement
Christophe

Je ne suis pas dans ton coin, je ne pourrai donc pas passer te voir :wink:

Tu sais, je pense que tu prends le problème à l’envers. Je ne pense pas que tu trouveras qq pour faire le boulot à ta place. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Blague à part, il faut vraiment que tu te mettes dans un esprit d’apprentissage et avancer petit à petit. Tu n’es pas seul, car on est là… Moi, ça fait plus de 2 ans que je m’y suis mis, et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

JPI c’est une appli que tu installes sur ta tablette et qui te permet de la contrôler presque entièrement (surtout si elle est rootée).
un peu de lecture sur le sujet : JPI

En ce qui concerne le user dédié, tu vas dans réglages/système/utilisateurs pour créer un utilisateur avec des droits uniquement sur les commandes de ton design. Comme ça, aucun risque pour ton système. https://github.com/jeedom/core/blob/V4-stable/docs/fr_FR/user.md

Jeedom est génial, mais il faut beaucoup lire… tester… lire… tester …sinon tu ne comprendras pas comment ça marche.
Et si tu ne souhaites pas en passer par là, je te conseille plutôt d’aller vers un système plus simple, car tu vas vite te lasser.