Quelqu'un en aquitaine 33 pour m'aider

Bonjour, je débute avec Jeedom et j’avoue que je ne comprends pas encore tout ce que je fais…
Je le fais à tatons et je n’ai pas encore vu un Jeedom qui marchait en live autre que le mien.

Je ne suis pas content de l’interface, surtout mobile, qui est très longue à charger entre chaque menu que j’ai configuré.
C’est lourd et pas très simple à utiliser chaque fois que je rentre dans mes menus…
Ja’i l’impression qu’il faut être un ingénieur pour tout utiliser, je vois mal ma copine utiliser Jeedom, en tout cas dans l’état actuel

Est ce qu’il y aurait quelqu’un en Aquitaine qui pourrait m’aider, je peux me déplacer sans problème pour voir ce qu’il est possible de faire.

Merci
Cordialement
Christophe

Hello @oscar33 , je suis du 24 donc pas à côté pour te montrer, et puis j’ai très peu d’équipement au final pour le moment

Mais une question globale qui va renseigner pas mal les lecteurs, c’est justement de savoir quels sont tes équipements? ampoules? prises connectées? volets?

pour l’interface, je t’avoue être excessivement nul (team 0 imagination) mais il y a des partages et tutos de design ou il faut juste renseigner ce qu’on veut à l’intérieur et changer une icone par exemple.

pour ma part jai repris le design de ce tuto au début et je le changerais le jour où le besoin se fera sentir:

https://www.ladomotiquepourtous.fr/20190826/design-jeedom-creer-son-design-pas-a-pas.html

tu as aussi lancien forum en lecture seule pour te donner des idées

[S'inspirer] Postez votre Plan / Design - Forum Communauté Jeedom
[tuto] Design - menu slide - corps scroll - Forum Communauté Jeedom

regarde les vieilles vidéo jeedom sur YouTube
genre interaction
si tu as peu d’équipement (debutant) ou pour des trucs important
tu as une appli Android (Domo widget) avec des icones
genre micro (icone mucro rouge,)
et si tu as config interaction
ta dulciné clic sur micro et dit … et paf action

exemple
je dit « combien il fait dans le salon »


je vois la question la reponse et j’entends
tu y vois vois mon portail ouvert (on peux changé l’icone) et une porte de garage fermé pour ne pas resté dehors sans clef

use des notif sms,télégram, gmail.
use des interactions
en attendant de créé, apprendre, l’appli doit évolué

Merci pour vos réponses.

Pour info, mon installation est la suivante:
4 prises Fibaro commandées pour lampes dans le salon,
2x dimmers Fibaro pour spots salon/salle à manger,
4 switches Fibaro pour plafonniers (3 chambres et cuisine)
8 volets roulants Fibaro
un interrupteur
2 portes de garages et un portail avec un IPX-800.
un détecteur de fermeture (pour la porte de garage)
J’ai créé des objets (maison, météo, volets roulants, lumières, controles pour mon RPI et mon NAS Synology, etc…)
J’ai créé des scénarios utilisant le level et coucher du soleil, simulation de présence…
Je récupère également les 3 caméras de mon Surveillance station Synology.
Un Google Home avec lequel j’arrive à commander des lumières et automatismes à la voix

Tout ceci fonctionne etchniquement.
Depuis le Dashboard, j’ai accès à tout.

A partir de là, je me suis poenché sur le design.
J’ai créé un design à la va-vite en suivant des tutoriaux, utilisant des CSS, etc… avec la résolution d’un iphone 7 (350x1334)

Alors c’est là que je ne sais pas vraiment quoi faire et je ne comprends pas
J’ai un iphone configuré comme mobile dans Jeedom avec le QR code.
Lorsque j’arrive dans l’appli, j’aimerais que cela tombe directement sur mon design.
En ouvrant l’appli mobile Jeedom sur mon iphone, je tombe sur la page par défaut de Jeedom (le dashboard) sur lequel on doit configurer des raccourcis (4 en premier et 16 sur l’autre page).
Pour aller sur mon design, je dois cliquer sur Widget, puis sur Design et choisir la page d’accueil de mon design.
C’est très contraignant et c’est lent…

Quelqu’un a une idée comment faire plus rapidement?
J’aimerais aussi utiliser un design pour mettre sur une tablette au mur dans mon salon par exemple, mais je ne me vois pas faire tout ce cirque à chauqeu fois…

merci de vos idées.
Désolé, mais j’ai été très long…

Christophe

Moi je suis sur Bordeaux mais je pense que tu es plus en avance que moi.

Olivier

Bonjour Olivier, Ca dépends… as tu fais un design mobile? utilises tu un téléphone ou tablette?

Bonjour Oscar,

Meme matos que toi , et pour le WAF et surtout la rapidité nous utilisons Homebridge
Mon épouse utilise également l’appli I800 de GCE qui est d’un design minimaliste donc s’ouvre en 2 secondes
Pour ma part j’utilise mon Apple watch , dis siri ouvre le portail est bien plus rapide
Finalement la question , un beau design donc forcement plus lent est t’il judicieux pour une utilisation mobile !!!

Cdlt

Fred

Pour le moment je suis en pleine installation des différents composants.
La je travaille sur le design de mon dashboard.
A terme, je compte installer une tablette sur un mur de la maison.
Mais je fais un maximum de choses à la voix ou avec des scénario.

Pour moi l’appli mobile est un plus mais pas quelque chose que j’utilise au quotidien

Mon installation est
RPI 3B+
Rfxcom
4 modules DIO pour commander les plafonniers (voix / interrupteur / scénario)
1 détecteur de présence
3 contacteurs de porte
5 volets roulants (toujours rfxcom) … +1 volet nice que je n’ai pas encore réussi à appairer
boite aux lettre connectée
2 google home mini
là j’attends ma caméra extérieure.
Dans le courant de l’année, je pense prendre une tablette (Pour le moment je me familiarise avec l’environnement que j’ai).

Bonsoir, j’ai acheté une tablette Asus sur Leboncoin pour 50€. Je compte faire un cadre et la mettre au mur.
pour le moment j’essaie de faire au mieux avec les designs, mais je ne comprends pas tout…
Je ne sais pas comment arriver directement sur le design sans passer par le Dashboard…
Je vais fouiner sur les forums pour essayer de comprendre.
Bonne continuation

Bonsoir Fred,
Tu as raison pour le « beau » design et l’utilisation mobile…
Je pars souvent quelques jours de la maison et c’est pour cela que j’aimerais avoir une appli mobile fiable et rapide.
Avant j’utilisais le système de Delta Dore. L’interface était simple et rapide…
Je pensais faire mieux avec Jeedom, mais c’est pas encore le cas…

ça m’intéresse ta tablette.
je veux en mettre une mais seulement avec le dashboard. je ne veux pas que quelqu’un puisse bidouiller dans jeedom depuis cette tablette.
Après je sais qu’il existe des supports pour fixer les tablettes au mur.
C’est un exemple parmi tant d’autres
https://www.amazon.fr/Tablette-daccueil-fixation-tablette-Dockem/dp/B008E0Q0C0/ref=asc_df_B008E0Q0C0/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=49300023326&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2074894102552065289&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055311&hvtargid=aud-860864950548:pla-79075491686&psc=1

Je ne pense pas que l’appli soit faite pour afficher le design.
Par contre tu peux mettre un raccourci de ton jeedom sur ton téléphone et lorsque tu cliques dessus le raccourci ouvre ton jeedom.
Pour arriver sur ton design il faut que tu choisisses ta page par défaut dans le profil de l’utilisateur(en haut à droite) puis onglet interface.

Bonsoir Dams,
Pour arriver sur ton design il faut que tu choisisses ta page par défaut dans le profil de l’utilisateur(en haut à droite) puis onglet interface.

Je n’ai pas dans la liste déroulante les noms du design que j’ai fait, uniquement les choix de Core2019 Legacy, Light et dark…

Je n’ai pas la V4 mais dans la V3 à droite de thème il y a un onglet interface

J’ai onglet interface, mais dans les thèmes, je n’ai pas le choix de mettre un design, il y a juste ce que j’ai écris plus haut

tu peux me faire une copie d’écran?

Tu ne dois pas être sur profil

je ne comprends pas ce que tu veux dire…