Quelle Tablette dédiée domotique

Je ne serais pas répondre à cela, surtout après avoir lu le retour de @Yves19 ici même.

C’est typiquement le matériel que je fui !
- Acheter bas de gamme, pour moi, c’est souvent synonyme d’acheter 2 fois !

Je vous ai dit que c’est bon, au vue de la génération de la tablette et comprenant que vous n’avez pas les moyen de dépenser plus (ce qui est un vrais argument) mais…
… mais lisez bien la description, c’est du Ali tout craché, avec des superlatifs qui ne veulent rien dire :

  • dernier octa core (basé sur quoi… car on est loin d’un dernier Qualcomm là quand même)
  • Le système android 10 le plus puissant (c’est faux, nous en sommes au 11)
  • +processeur puissant (mensonge grossier)
  • résolution et mode caméra les plus élevés (mensonge grossier)
  • Google Play… : et de se débarrasser des publicités inattendue (n’importe quoi, une fois de plus !)
  • Que vous preniez des photos ou des appels vidéo, vous pouvez avoir des couleurs plus riches et une qualité d’image plus raffinée, vous laissant avec de beaux moments de la vie (ou pas :wink: relisez bien la phrase, elle n’affirme rien, juste « vous pouvez » (en cas de chance))

Et je m’arrête là, pour ne pas vous casser le moral.

Votre insistance à trouver une tablette dans ces prix, montre que c’est un choix dicté, nous ne pouvons pas vous forcer à aller au delà de vos moyens, cela serait pas correct de notre part.
- Donc, en pondérant, c’est une bonne tablette, si ce qui est dit est vrais, surtout pour ce prix.

Vous ne pouvez pas comparer la performance d’un tel équipement sur des descriptifs de ce genre de revendeur, mais uniquement sur des sites ou elle serait testé et comparée à d’autre modèles.

2 « J'aime »

100% d’accord avec @Fabrice.

@diabolyk, qu’est-ce qui te gène avec ma proposition d’acheter d’occasion ?
Tu auras du meilleur matos pour ton argent…

Par ailleurs, our une utilisation domestique/domotique, tu peux sans doute t’affranchir de l’option 4G/GSM, le wifi suffira, non ? Ça fait toujours env. 50€ de gagné facilement…

Les gens ont l’air plutôt contents dans les savis ici:
https://www.amazon.fr/Blackview-Tab8-Tablette-1920×1200P-Bluetooth/dp/B08L4WVQ8L?th=1

Un test vidéo ici:

A priori l’écran est très mauvais, fidélité couleur et angle de vue (c’est la dessus qu’il récupèrent pas mal visiblement), et pas de mise à jour…

Sur la Fnac les utilisateurs sont plutôt pas content.
Entre autre, le problème de tactile revient au moins 3 fois

En effet pas besoin de 4g lol

Je vais regarder sur l’occasion mais je sais pas vers quoi pencher… Je vais y regarder de plus prêt

Si tu veux rester sur du mainstream, et en fonction de ton écosystème déjà dans ta maison, je dirai (sans prendre de risque) Apple iPad ou Samsung Galaxy Tab…

Pour iPad il y a énormément de références, regarde bien pour du 10 pouces je crois que Air ou Air 2 suffit…

Je veux rester Android alors Samsung, mais par contre quel modèle il faut regarder ?

Je ne connais pas bien les produits Samsung, quelques infos ici.

PS: Tu as BackMarket aussi en + de LeBoncoin

1 « J'aime »

Un modèle de préférence testé sur divers site.

Samsung est un constructeur un peu cher, bien sur, mais qui rend un panel de gamme accessible à tous.

Peux importe le modèle de chez Samsung, il conviendra pour cet usage.
- Prenez un modèle récent, pour assurer un bon fonctionnement sur les années à venir.

Du bas de gamme chez Samsung, c’est quand même mieux que du « sans marque ».

Vous avez, et cela n’est permis que sur l’éco système d’Android, le choix de la gamme, du prix, de la marque.
En choix de qualité et choix de merde !

Regardez les avis, sur les grands site marchands, évitez les Ali et clone.

Avant, on pouvait se baser sur les tests des « Lesnumériques », mais le monde des tablettes est pratiquement à l’abandons depuis plusieurs années.

En filtrant sur Amazon, vous avez quand même le choix :
Tablette > 10 pouces > Prime > Android > 150 euros max

Amazon.fr : 0 à 150 EUR - Peuvent bénéficier d’Amazon Prime / 10 à 10,9″ (26 à 27 cm) / Andr… : Informatique

Bonjour.

j’ai une SAMSUNG Galaxy Tab 3 SM-T310
version android 4.4.2

Attention j’ai voulu charger des apllis en relations avec Jeedom et elle ne sont pas dispo sur le playstore
alors que sur un smartphone récent je peux les charger.
je pense que c’est en lien avec la version android.

Si le PB viens de la, qui peu confirmer la version min android pour fonctionner.

Votre avis,J’ai trouvé celle si a 219€ Tablette Android Galaxy New Tab A 10’

https://www.boulanger.com/ref/1124504

1 « J'aime »

Bonsoir,

Une application qui n’est pas visible sur le Google Play Store, c’est qu’elle n’est pas compatible avec soit :

  • votre matériel (manque de fonction, GPS par exemple)
  • votre version d’OS (Android 4.4 est bien trop vieux par exemple)

En principe, le minimum requis est indiqué sur le descriptif de l’application.

Par exemple, si on prend l’application Jeedom :

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Mise à jour : 8 mars 2021
Taille 24M
Installations 50 000+
Version actuelle 1.4.1
Nécessite Android 6.0 ou version ultérieure

J’avais bien en tête ce problème.
Le but était de mettre en garde d’éventuel futur acheteur de tablettes d’occasion ou de produit pas chère est peux être obsolète au niveau matériel et software

1 « J'aime »

On (je) lui conseil de ne pas partir sur du vieux matériel, c’est une évidence.

+1, en occasion on trouve de choses récentes aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour la tablette que j’ai proposé vous en pensez quoi
Le prise semble attractif 219 € chez Boulanger 263 chez Amazon

Hello!
moi ca fait plus d’un an que j’ai la Teclast P20, et j’ai aucun soucis avec l’affichage de Jeedom.
J’ai fait plusieurs « Design » dans Jeedom dans la même définition d’écran que la tablette, j’affiche ca dans un chrome fullscreen et tu as une magifique tablette domotique. (après ca dépends de tes gouts et talents pour l’IHM). ^^
L’interface est pour ma part très réactive, j’avais juste un soucis : le wifi qui met mille ans à se réactiver. => solution : tu décoches l’option dans les paramètres d’android, et il reste actif.
Depuis aucun lézard. Tu couples ca avec un Tasker ou un Automate pour gérer l’allumage auto au touché ou quand tu passes devant l’appareil photo frontal, et c’est bluffant.
donc ca reste une tablette « low cost », mais qui est malgré tout performante (même pour des films à regarder ou internet, mais j’avoue ne pas avoir « jouer » dessus par contre).
Elle a surtout l’avantage de ne pas être chère et de bien tenir en terme de batterie je trouve.
Pas de bug à déclarer pour ma part, et très content du produit quand à son utilisation en tablette domo. :slight_smile:
en espérant avoir contribuer à ta réponse.

Dohz.

3 « J'aime »

Merci

Oui heureux d’avoir une réponse constructive concernant ce modèle pour l’utilisation que je vais en faire puisqu’elle va rester dans son cadre en chêne au mur…

1 « J'aime »

J’ai commandé la teclast p20hd on verra dans 10 jours :wink:

Sujet clos :wink:

1 « J'aime »

Super, fait nous un petit retour avant de clore définitivement le sujet :wink: merci

Une petite question avant de la recevoir…
Sachant qu’elle est 4G ça m’apporterait quoi d’y insérer une SIM avec un forfait dedans ?
Sachant que je suis derrière une Freebox, elle même avec le wifi coupé et reliée à un routeur wifi, et tous les équipements sont reliés en wifi au routeur, et Jeedom sur un raspberry en RJ45.

Merci :wink:

Au début, si vous commencez Jeedom, cela n’apportera rien, au départ, l’accès 4G à la tablette lui permet d’avoir un accès à l’Internet sans passer par votre réseau Wifi (donc, hors de votre domicile par exemple).

Mais, il est possible d’utiliser cette option pour envoyer des SMS et utiliser autrement les interactions de Jeedom et même, la faire parler pour diffuser des messages en TTS par exemple.

Un peu de lecture :
[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique - Interfaces - Communauté Jeedom

Mais mettez vous en place avant de vous lancer dans cette aventure. Pour tout projet, il est souvent nécessaire de bien définir votre besoin avant de vous lancer.