Jeedom Connect, quelle est votre tablette?

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais faire une petite tablette à une personne pour qu’elle puisse, grâce à cette application, utiliser simplement sa domotique.

Les contraintes…
· Petite taille car la personne doit pouvoir s’en servir comme d’une télécommande. Donc plutôt quelque chose de petit et léger.
· Bonne autonomie, pour si possible recharger qu’une fois par jour.
· Sorte facilement de veille, le mieux étant d’une simple tape sur l’écran.
· Si support de chargement est possible… pour une personne ayant des problèmes de dextérité, recharger sa tablette en la posant sur son support ou quelque chose d’approchant est plus simple que d’enclencher un câble USB-C.

De manière générale, si vous souhaitez dire quel type de matériel vous utilisez et quels sont les avantages et inconvénients, cela peut donner des idées.

Merci à tous.

Pour ma part, j’utilise un un raspberry 3 + ecran 10 pouces tactile. Alimenté par un transfo 220 5v.
Je doit imprimer une petite coque, le but étant de le fixer au mur.

1 « J'aime »

Perso une lenovo tab m10 et j’ai fixé un support aimanté de voiture au mur pour pouvoir l’enlever/ la remettre.

Le cable usb-C sort du mur à côté du support et j’ai mis un raccord en U dessus pour faire plus joli (le cable arrive derriere la tablette, un voit juste le bord du U sur le côté)

Mais c’est vrai qu’il faut débrancher/rebrancher le cable quand meme.

pour avoir plus de réponses, je pense que tu ne devrais pas limiter ta question à JC
mais plutôt demander aux gens de façon global quel type de tablette ils utilisent, que ce soit pour JC, jeemate, l’app mobile, JPI, etc …

1 « J'aime »

Il y a d’ailleurs déjà pléthore de sujets qui en parlent déjà. Chercher « tablette domotique »
Un des derniers :