Quelle Tablette dédiée domotique

Salut,

J’avais une Google Nexus 10 qui me servait juste à afficher un design via JPI et elle a rendu l’âme.

Je cherche quelque chose entre 50 et 100€ idéalement, en 10 pouces.

Que me proposez vous ?

Ça c’est bien ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui, toutes les tablettes seront capables d’afficher une page internet.

2 « J'aime »

oui ça je sais bien…

je cherche une tablette en 10 pouces qui restera fluide pour afficher mon design quand même, et qui coute pas cher.

Des marques ou modèles en tête ?

J’ai testé cette tablette. Tu peux passer ton chemin. Pas fluide , plantages nombreux , mises à Android spécifique , …

1 « J'aime »

Ok alors quelle marque ou modèle prendre dans un tarif très raisonnable vu l’utilité… ?

hello,
j’ai mis une Tab A de samsung 10.1"
c’est plus cher que ton budget je sais , elle n’a que 2Go de ram , je ne sais pas si avec 3 ou 4 Go mes designs passeraient plus rapidement.
J’ai un délai de 1 sec entre les pages .
Elle est gérée par FullyKiosk , elle recharge entre 20 et 80% de batterie et vraiment Zéro défaut.
Je la redémarre de temps en temps , histoire de …
Juste à titre d’info …

1 « J'aime »

Du coup personne ne peut m’aiguiller sur une marque chinoise sur laquelle je pourrais prendre un truc du genre 4Go de RAM, après le stockage j’en ai pas besoin.
Je veux quelque chose de fluide avec un tarif maxi de 100€, idéalement entre 50 et 100 :wink::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Je rebondis après avoir cherché de nouveau une tablette a bon prix en 10 pouces et je suis retombé sur cette teclast ou les avis sont plutôt bons… Peux tu m’en dire plus ?

2 « J'aime »

Salut,
Je viens de commander cette tablette, 139€.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08PZ34W12/ref=crt_ewc_img_dp_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3PXVT1Q6LKD7U

Elle semble également bien notée

Sur le papier elle a pas l’air meilleure que la teclast…
Moins de ram, même processeur…

Après moi j’ai besoin d’utiliser Tasker et JPI et c’est tout.

Afficher un design et pas plus…

Donc pas grand chose finalement…

@diabolyk Dans ton tarif, ça ne vaudrait pas le coup un iPad Air 2 - 10 pouces 2Go RAM ou Samsung d’occasion à 100-150€ ? (Peut-être regarder sur www.backmarket.fr aussi…)

Pour l’usage « modeste » que tu décris, ce serait en plus un bon point pour la planète plutôt que de commander un truc chinois ? Qu’en penses-tu ? :wink:

Pour ma part, j’ai opté pour un galaxy tab A7 10.1’’ (acheté en promotion pour ~160€) avec FullyKiosk Browser et tout cela fonctionne très bien, rendu impeccable…

Un petit commentaire pour la réponse d’alexcrp: Initialement je voulais également utiliser une ancienne tablette. Il faut toutefois faire bien attention à la version html/css supportée par celle-ci, je pensais utiliser un vieil iPad sous IOS 9, mais il ne peux pas afficher le code html de jeedom…

Et la teclast que j’ai mis en lien elle sera pas fluide vous pensez ?
Le tarif me convient et les performances ont l’air au rendez-vous…

D’accord, il faut bien regarder donc !
Mais je pense qu’un iPad Air 2 ou galaxy tab doit pouvoir supporter des App browser récents (chrome ou Firefox) dans les 150€ Sur le marché de l’occasion…

1 « J'aime »

Effectivement, avec un iPad Air 2 ça fonctionne (je l’ai testé), mais je ne sais pas si c’est facile de le mettre en mode Kiosk, d’où mon choix du galaxy tab.

A priori le mode kiosk depend de plugin des navigateur, Firefox ou Chrome en tête.
N’importe quelle tablette supportée par ces navigateurs permet le kiosk :wink:

Bon finalement je suis toujours en recherche d’une tablette 10 pouces a un tarif très contenu et qui fonctionne avec jpi…

Personne ne peut m’aider sachant que apparemment teclast ne fonctionne pas avec ?

Peut être aldocube ?

Merci

Tablette tactile Blackview Tablette tactile - blackview tab 8 - 10,1" hd android 10.0 - octa core - ram 4go - stockage 64go - wifi - 4g nano sim - gris. Points forts du produit : 【dernier octa core/4go ram+64go rom/128go stockage évolutif】 | Le système android 10 le plus puissant + processeur puissant】 | 【résolution et mode caméra les plus élevés】 | 【double 4g lte + puissance suffisante】. https://www.darty.com/nav/achat/informatique/tablette_tactile/tablette_tactile/blackview_tablette_tactile_blackview_tab_8_10_1_hd_android_10_0_octa_core_ram_4go_stockage_64go_wifi_4g_nano_sim_gris__MK1652403517.html

Celle ci ferait le job ?

Bonjour,

Sur la papier, elle à tout ce qu’il faut.

Maintenant, vous l’avez compris avec les précédentes réponses, n’espérez pas la qualité des constructeurs comme Samsung. Pas de suivit, mise à jour sur ce type de tablette.

Pour faire une tablette d’affichage domotique, c’est un bon choix !

2 « J'aime »

Merci pour ton retour

Et du coup ce sera mieux qu’une teclast, aldocube… De chez Ali ?

Ou pas forcément et autant prendre chez Ali plus performant ou moins cher ?