Quelle sonnette vidéo choisir?

Bonjour à tous, ça y es, je vais me lancer dans l’achat d’une sonnette vidéo mais j’ai des contraintes et du coup je ne sais pas laquelle prendre entre les arlos nest netatmo etc.

Alors pour commencer, actuellement je n’ai pas de sonnette mais j’ai 2 fils de dispo entre l’endroit de la sonnette et dans la maison si éventuellement faut mettre un carillon filaire comme avec la netatmo.

Voilà mes critères, dans l’idéal.

Quand on sonne ça me notifie sur le tel et je peux répondre et parler

Pour faire sonner dans la maison, soit un carrilon externe ou dans l’idéal faire sonner ma goolge home mini

Sachant que c’est la le plus compliqué, je veux pouvoir désactiver cette sonnerie dans la maison quand les enfants sont à la sieste par exemple. J’ai déjà créé un plugin sur ma tablette murale avec un mode dodo. (Qui coupe/baisse le son de la google home ? Qui coupe l’alimentation du carrillon intérieur ?) Mais qui n’empêche pas de faire sonner mon tel bien sur.

Dans l’idéal, détection de mouvement avec choix des zones pour ne pas être notifié n’importe quand.

Pas d’abonnement mais pas besoin d’avoir l’historique de qui est venu chez moi non plus

Et possibilité de le brancher sur secteur, pas de batterie à recharger tous les 2 ou 6 mois

Avez vous des idées par rapport à tout ça ?

Merci beaucoup

Doorbird. Cela a tout ce que tu cherches. Tu as du wifi chez toi?

Salut,

La arlo video doorbell correspond à tout ça; attention de ne pas prendre la « arlo video doorbell wire-free » mais bien la « arlo video doorbell ».
Le carillon filaire est en option (mais non fourni par arlo), ils ont un carillon sans fil aussi (qui se branche dans un prise)

Mais donc il faudra que tu aies aussi du courant (220v) qui arrive dans la maison (à l’endroit du carillon, là où les 2 fils arrivent, pas dehors!) pour alimenter ta sonnette, quelques soit le modèle choisit.

Je ne connais pas les autres marques citées (nest & netatmo)

Attention … conseiller Arlo c’est risqué, sans abonnement ses sonnettes ne servent pas à grand chose, tu ne sais même pas qui a sonné chez toi.
Il faut bien être conscient de à quoi on s’embarque avec Arlo, Nest et compagnie.

Mieux vaut Netatmo si tu veux une facilité d’installation et d’utilisation, ou Doorbird pour le coté ouvert, mais ça nécessite de s’investir.

Au passage la wirefree supporte le branchement sur l’alimentation, elle aussi. Je ne sais pas pourquoi tu orientes vers la version wire.

Perso j’ai la wirefree, sans abonnement, et j’en suis content, elle fonctionne très bien.

Je n’ai rien « conseillé » mais confirmé que ce modèle correspondait à sa demande, et c’est lui qui a cité la marque…

ok, c’est vrai si tu n’as que arlo (sans abonnement) mais il suffit de lire sa demande:

et en fait ce n’est pas tout à fait vrai si elle est intégrée avec jeedom puisque le plugin va enregistrer les snapshots fait

Parce que vu les retours que j’ai, cela ne semble pas fonctionner… malgré qu’elle soit branché cela ne charge pas comme il faut (ou alors les personnes n’ont pas su faire le branchement mais dans le doute…)
et comme il a déjà les fils disponibles, pourquoi se priver? de nouveau j’ai lu son post et je répond en fonction

Donc la prochaine fois, attention! reprend moi si ma réponse ne correspond pas à la demande pour que cela soit pertinent :wink:

Je ne te reprends pas, je rebondis sur ton message. Là où je ne comprenais pas ta remarque, c’est surtout sur la question wirefree et wired

Ce que je précise surtout c’est que dans le choix de sonnette, un critère important sera la dépendance cloud, et en plus le besoin ou pas d’un abonnement, et là je ne sais pas ce qui est souhaité. C’est pourtant ce qui peut orienter fortement le choix.
C’est via les abonnements qu’Arlo crée les zones multiples de détection cloud, ou ne le permet pas sans.

Et pour info une des raisons pour lesquelles j’ai acheté ton plugin c’est justement pour récupérer l’image de la personne qui a sonné, en attendant qu’Arlo fasse une intégration de la version wirefree avec les bases. 9 mois après ce n’est toujours pas le cas, ce qui montre vraiment le sérieux de la marque.

Et merci pour ton avertissement. C’est toujours agréable de se voir rabaisser sur le forum. Comme quoi l’ambiance ne changera jamais ici.

C’est facile de critiquer, n’as tu pas fait la même chose juste avant ? En tout cas c’est ce que j’ai ressenti.
Ta réponse, adressée à moi directement commence par « Attention… »; c’est pas un avertissement ça ? Même pas un bonjour.
Voilà pourquoi j’ai écrit « Attention ! ».
Bref C’est un débat stéril.

Merci à tous pour vos réponses donc pour répondre rapidement. Oui j’ai du wifi et non je ne veux pas d’abonnement, cloud peut importe

Mon choix initial avant mon post ça aurait été la netatmo (j’ai déjà une présence et une welcome) mais ce qui m’embête c’est que je suis pas sur de pouvoir couper le carrilon ? Car si j’ai bien compris il est obligatoire car c’est lui qui alimente ?

Niveau Arlo ça me fait un peu peur du coup ce que vous dites que c’est assez fermé etc ?

S’investir dans quel sens pour la doorbird ?

Et le point sans batterie est très important pour moi, je ne veux vraiment pas la mettre recharger tous les x mois

J’espère que j’ai répondu à vis différentes questions :wink:

Pour la doorbird, elle peut être alimentée par tes 2 fils.
Pour la sonnerie, tu peux passer par jeedom et alimenter ce que tu veux + gérer la coupure si besoin. En // l’App de doorbird te donne accès à toutes les fonctionnalités que tu cherches.

Pour le carillon via la Netatmo à ma connaissance non, tu ne peux pas empêcher le carillon filaire (historique) de sonner. Mais vérifie auprès de Netatmo si c’est ton choix final. Tu as un test (anglais) assez pointu sur le modèle: Netatmo Smart Video Doorbell Review - Walkthrough of the, app, HomeKit, HomePod Chime & Apple TV PIP - YouTube, je n’ai jamais vu cette option sur ce modèle.
Par contre ce que je peux dire c’est que c’est plutôt logiciel comme fonctionnalité, Netatmo pourrait l’ajouter, je ne sais pas pourquoi ils ne l’ont pas fait, Nest et Ring le font je crois.

Une option si Netatmo t’intéresse c’est de ne pas conserver le carillon mais de le remplacer par une alimentation de carillon (ce que propose Ring par exemple, ce type de produit: Legrand - Transformateur Sonnerie 230 / 12-8 V Modulaire - Réf : 413091). Je ne crois pas que ce soit un mode d’installation documenté et supporté, je ne sais pas pourquoi. Et de basculer sur une sonnerie via l’intégration HomeKit/Google Assistant. Mais là encore je ne crois pas que ce soit facile de désactiver cette configuration là, il n’y a pas d’API pour débrayer le mode carillon des enceintes, à ce que je sais.

Pour Arlo ça fonctionne bien, j’ai rien à reprocher à ma sonnette (à part l’absence d’intégration au pont) par contre je considère qu’à ces niveaux de prix, leur système d’abonnement et de fonctionnalités bridées à mort c’est du racket. Mais bon, c’est la première sonnette que j’ai qui fonctionne parfaitement et ne m’a jamais posé de problème.

Et quand je dis s’investir dans la doorbell, j’entends par là que c’est un peu moins plug and play, il faut se renseigner, bricoler un petit peu, on est moins guidé. Mais je pense que c’est une solution plus pérenne et surtout complètement autonome, donc ça a un certain intérêt.

Je vais regarder du côté de la doorbell, tu parles de quel modèle d’ailleurs ?

Il y’a celui là en promo

https://www.amazon.fr/dp/B08SSD9HLW/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_7VX8CJWWJHKCC00P0MYY?psc=1

Pourquoi pas prendre avec le chime ? Désactivable peut être sous jeedom ?

Avec le lien transfo carillon, ça permettrait de s’affranchir du carillon intérieur. J’ai l’appli netatmo sur jeedom, et à chaque sonnette par exemple j’envoi un message à dire à ma google home ou non en fonction de mon mode dodo ?

A mince tu parlais de doorbird et pas doorbell je crois ?

Il y avait une question similaire à laquelle j’ai répondu:

Non non je ne parle pas de la Ring Doorbell.

Quoi que, je l’ai testée sur ma chaine, la version Ring Doorbell Pro, filaire donc. Mais tu pars là aussi sur une sonnette assez fermée, et même si sans abonnement elle correspondra à tes besoins, comme pour Arlo c’est toujours assez compliqué à conseiller.

Pour moi tu as trois « gammes »:

  • le tout cloud avec abonnement payant que je juge presque obligatoire, sinon il te manque des fonctionnalités: Ring, Arlo …
  • le cloud mais aux fonctionnalités gratuite: Netatmo, Eufy … Et attention avec Eufy, ils ont eu des problèmes de sécurisation des données clientes, ça ne me met pas en confiance sur ce point
  • et le cloudless, dont la Doorbird est un bon représentant.

Le soucis c’est que ta demande est de mon point de vue couverte par les trois types, donc c’est plus un choix personnel, en fonction des tes envies, de tes convictions, du niveau de dépendence ou d’indépendence que tu veux, et la facilité de mise en oeuvre.

Je peux juste dire qu’il faut se méfier de la gestion du carillon avec Netatmo, si c’est ton choix de prédilection, à ma connaissance il n’y a pas moyen de le desactiver (pour le moment, mais il faut partir du principe qu’on achète pas pour ce qu’on pourrait peut etre avoir un jour)

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet je ne vais pas prendre la netamo sous prétexte que j’aurais peut être un jour ce que je veux.

Au niveau de la doorbird, je n’avais pas vu mais c’est la plus cher de toute.

Pour l’instant j’aurais envi d’essayer la doorbell de ring vu qu’elle n’est pas trop cher mais si j’ai bien compris, c’est pas un appel sur le tel quand on sonne mais une notification ?

Sur celle que tu as essayé, lesquelles ont l’appel ?

Car j’ai peur qu’une notification ça se rate pas comme un appel non ?

Je ne connais bien que la version Video Doorbell Pro, celle qui se connecte sur une alimentation. Quand quelqu’un sonne, tu as un appel bidirectionnel. Mais c’est le cas de toute la gamme en fait.

Par contre attention tu n’as pas d’intégration Ring/Jeedom. Ce sera via du bricolage. En tous cas j’ai vu des tutos ou tu mets tout en place à la main.
L’intégration est fournie de base dans Home Assistant.

C’est risqué de faire le choix de ce type de sonnette, ça marche vraiment bien en autonomie complète, sans prise de tête (c’est ce que j’ai retenu chez mes parents du coup) par contre si tu veux bricoler un peu avec et l’intégrer à d’autres choses, c’est ultra fermé, tu n’iras pas loin !

En tous cas moi je considère que je t’ai averti et que tu fais un choix éclairé ! :wink:

Hello, le sujet suivant semble similaire à ton besoin. Conseil d’achat pour portier vidéo visiophone - Matériel Jeedom - Hardware - Communauté Jeedom
Il y expose d’autres solutions qui fonctionnent avec 2 fils.

Merci de ta réponse, je l’ai commandé du coup la doorbell tant qu’elle était encore en promo. Je vais la tester pour voir si ça correspond et si ça ne me convient pas, je la renverrai. J’ai vu les tutos d’intégration, mais après en y réfléchissant, jeedom me servirait uniquement à couper le chime donc si c’est pas possible, j’ai toujours l’appli pour le faire. Je vais bien voir pendant les tests.

En ce qui concerne les solutions 2 fils j’avais déjà regardé mais il ne le faut pas d’écran supplémentaire car mes 2 fils donnent dans mon tableau elec donc je vais pas mettre un écran ici :rofl:

Bonjour,

J’ai la sonnette de Netatmo dont je suis assez satisfait. En lisant les différentes interventions, je pense pouvoir apporter une information :
Il doit être possible techniquement d’appuyer sur la sonnette sans faire sonner le carillon. J’en suis presque sûr, parce qu’à des étapes de la configuration, elle sonne sans appuie sur le bouton. Elle sonne aussi sans appuie lorsqu’elle récupère le courant électrique.
En revanche, la fonctionnalité permettant de désactiver le carillon n’est pas présent dans l’application à ce stade, dommage. Fonction en développement chez Netatmo ???