Portail + portier

Salut

Il faut déjà identifier quelle type de solution est applicable pour toi :

• As-tu le câblage suffisant pour une solution filaire (toujours plus safe) : alimentation, RJ45…
  • Sinon, as-tu du wi-fi a proximité ?
  • es-tu déjà equipé en jeedom (ou autre box) ?

Pour une solution tout en un, je partirais personnellement sur Doorbird, qui a l’avantage d’avoir des solutions complète et meme un moniteur spécifique, avec un branchement possible sur la carte électronique de ton portail (c’est donc un vrai portier). L’inconvénient est que c’est relativement cher (tu en as au minimum pour 800 à 1000€)
Après tu as le Fenotek sur lequel je louchais, qui est un vrai portier également mais qui n’a pas à ma connaissance de moniteur spécifique. Après avec une tablette et l’application, ca doit pouvoir faire la même chose

Je ne fais que citer ces 2 solutions, mais ne les ai pas expérimenter. Dans mon cas, je possédais déjà une solution de vidéosurveillance avec une base Arlo. Du coup, j’ai pris une sonnette video, que j’ai mise à la place de ma sonnette. pour la partie ouverture du portail/portillon, je gère avec Jeedom ou l’application Maison d’apple (via Homebridge) et un smartimplant pour mimer le signal d’ouverture
Au final, ca ne m’a couter que la sonnette video et un peu de temps
L’appel sur mon téléphone est vraiment très réactif
L’inconvénient est que j’ai quelques bug sur jeedom, mais via Maison c’est nickel (peut-être parce que j’ai une base)

Bon courage pour le choix