Quel pluviomètre pour Jeedom (surtout pas Netatmo !)

Pour ma part je suis content du Misol si tu as un RFLink (ça émet au format Alecto V5). A part que je le vois à 45€ alors que j’avais payé 20€ seulement. On le retrouve sur aliexpress moins cher.
Pas forcément de la super qualité, mais pour le moment sur bientôt un an je n’ai pas eu de problème, et pas changé les piles non plus. Côté données, il me semble que chaque bascule de godet donne +0.3 mm, et que ça sous-estimait d’environ 20% par rapport à d’autre stations météo que je reçois dans le voisinage. On pourrait sûrement améliorer avec un montage qui augmente la taille de l’entonnoir et en calibrant un peu. Mais en tout cas, ça détecte quand il y a de la pluie.
Il existe également une version filaire( aliexpress ou la lien Lextronic plus haut) qui doit pouvoir se mettre sur esp8266, arduino voire peut-être compteur d’impulsion. D’ailleurs, peut-être que c’est même récupérable sur le PCR800 si c’est l’électronique que a rendu l’âme (ou inversement).

1 « J'aime »

Hello,

Moi j’ai pris celui-ci : pluviométre
reliè à un contacteur universel Fibaro et le virtuel qui va bien :
Pluviométrie

La contenance du godet est de 0.2794mm à chaque basculement et lors de l’impulsion renvoyée au contacteur universel j’incrémente une variable dans un scénario.

Cela fonctionne bien depuis Septembre/Octobre 2019

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

@seb821, le Misol a l’air pas mal. Je vais essayer. En revanche j’ai un RFXCOM433E, j’espère que c’est compatible (à priori, l’Alecto WS4500 -qui est compatible- est en V5)… Ça me fera une bonne raison pour mettre à jour mon firmware antédiluvien !

Salut,
Tu pourras nous faire un retour sur toutes tes manips ?
Mon PCR800 commence aussi a donné des signes de faiblesse.

Oui… c’est commandé ; va falloir attendre un peu : livraison mi juin !

Si tu as de la chance

Bonjour,

Pourriez vous en dire plus sur la branchement entre le pluviomètre et le fibaro ? Je suis interessé par cette solution.
Merci !

Bonjour,

Voici le schéma que j’ai utilisé pour faire mes branchements :

pluvio_fibaro-e1536356822208

2 « J'aime »

Excellent merci !
Je vais peut être me laisser tenter même si pour du DIY, ca va faire cher !
Quelle alimentation avez vous utilisé ?

Transfo 220/12 V comme celui-ci :

1 « J'aime »

Je pense faire la meme solution que toi mais avec un ESP8662.
peux tu partager le paramétrage de ton virtuel pour voir comment tu as fait stp.
merci

Alors voilà mon virtuel :

Cela donne comme affichage :

Pluviométrie

J’ai utilisé des variables dans le virtuel, que je modifie chaque jour à 00h02 pour la mise à jour via un scénario.
Le scénario en question :

Pour le cumul journalier voici le scénario, celui-ci est déclenché à chaque bascule du godet:

Merci pour le partage.
Je n’aurais pas été capable de le faire tout seul.

De rien

@+

:wink:

Bonjour,
@Ricardo Je viens de recevoir le pluviomètre de lextronic. Au bout j’ai une prise RJ11, je coupe pour avoir les deux fils ?
Je vais essayer de le brancher sur un ESP8266, as tu réussi à le faire @anthopocket ?
Merci pour votre retour d’expérience !

Pas mal :+1:Lextronic bravo pour la description du produit et les notes d’application dans la fiche produit.

plus qu’a attendre une météo pluvieuse :rofl:

1 « J'aime »

@wanabo

Désolé pour ma réponse tardive je viens seulement de rentrer de vacances :crazy_face:
Oui c’est cela tu coupes et tu raccordes sur ton dispositif, pour ma part un contacteur universel Fibaro

@+

Je ne vois pas où tu met ton pluviomètre dans ton virtuel ?

nul part :joy: ce ne sont que des variables dans le virtuel comme expliqué plus haut

Bonjour,
Peux tu me dire ce que tu utilises comme détecteur de pluie?