[NETATMO] Compteur pluviomètre

Bonjour

Je souhaite faire un compteur Jour en cours / La veille / Mois en cours / Mois dernier / Année en cours

Le souci est que l’application ne propose pas de totaliseur comme un compteur d’énergie. Il propose un compteur jour 1h et jour 24h qui revient à zéro soit toutes les heures ou tout les jours.

J’ai d’abord voulu crée un compteur de la veille, mais cela ne fonctionne pas

« round(maxbetween(#[EXTERIEUR][PLUVIOMÈTRE][Pluie 24h]#,yesterday 00:00:00,yesterday 23:59:59)-minbetween(#[EXTERIEUR][PLUVIOMÈTRE][Pluie 24h]#,yesterday 00:00:00,yesterday 23:59:59),1) »

L’autre idée serai de crée un compteur éternel du genre :

IF [EXTERIEUR][PLUVIOMÈTRE][Pluie 24h] <> CIJ THEN
CIJ := CIJ + ([EXTERIEUR][PLUVIOMÈTRE][Pluie 24h]-CIJ);
CIJ := [EXTERIEUR][PLUVIOMÈTRE][Pluie 24h] ;
END IF;

CI := CI + CIJ;

Est-il possible de le faire ?

Cordialement

Bonjour,

As-tu trouvé une solution car ça m’intéresse?
Merci

Salut, as-tu regardé de ce côté ?

A base de scénario/variables/virtuel.

Bonjour @MikeKol,

Je déterre ce vieux post car cela fait aussi plusieurs semaine que je cherche à faire qulque chose de similaire avec justement un pluviomètre Netatmo

Merci d’avance

Le pluviomètre indique le nombre de mm de pluie sur la dernière heure et les derniers 24 en heure/journée GLISSANTE.

La seule solution pour avoir un cumul à la journée est de passer par un scénario qui doit être exécuté de 1h à minuit en cumulant dans une variable la valeur de la commande associé au nombre de mm de pluie sur la dernière heure.
Cette variable indiquera donc le nombre de mm de pluie pour la journée.

En utilisant plusieurs variables qu’on aditionne les unes aux autres, on peut donc calculer le nombre de mm de pluie sur la semaine, le mois, le trimestre, l’année…
ATTENTION : ces variables doivent être remises à zero en fonction de leur contexte. La variable journalière devra être remise à zero entre minuit et 1h, la variable hebdomadaire chaque dimanche entre minuit et 1h, …