Bonjour
Dans une version précédente j’utilisais le plugin groupe afin de voir l’état de toutes mes lumières par exemple
Depuis la version 4.5, il semble que ce plugin ne soit plus compatible
Est-il en cours de (re)développement ?
Quel plugin utilisez vous en remplacement ?
Merci
j’espere que ce ne sera pas réservé à Debian 12
Salut,
Tu peux en dire un peu plus sur le besoin stp ?
Ce n’est pas pour les piloter mais « juste » pour voir leur état ?
Ce plugin n’est pas un peu overkill pour ça ?
par exemple quand je m’en vais je regarde (enfin jeedom controle et me prévient) si
tous mes contacteurs d’ouvertures sont (ne sont pas) fermés
toutes mes lumières (ne sont pas) éteintes
tous mes volets (ne sont pas) fermés
etc
Ok merci pour les précisions.
Bon je ne connais pas bien ce plugin donc je ne sais pas ce qu’il apporte vraiment de plus, mais quand tu décris ton besoin, perso je le fais avec les résumés de jeedom.
J’en ait un par pièce que j’affiche sur mon design :

Plus le résumé global :
![]()
Mais bon peut être que le plugin fait quelque chose en plus que les résumés ne font pas je peux pas dire. Mais c’est une fonctionnalité souvent sous enployée sous jeedom hélas ![]()
Salut @MarcF,
Autre solution : tu peux aussi te pencher sur les types génériques introduits dans Jeedom il y a quelques temps et qui permettent, une fois paramétrés, d’avoir rapidement un état de l’ensemble des équipements de même type : toutes les lumières, tous les volets …
Au contraire, Debian 11 est en fin de vie (juin de cette année) il est plus que temps de passer à Debian 12.
Bonjour,
C’est quoi qui ne marche pas dans le plugin Groupe chez vous ?
Moi je l’ai depuis longtemps et je l’ai toujours en Debian 12 et Core 4.5.2 et je n’ai rien constaté, il fait son job pareil qu’avant.
Cordialement
Oui ça doit fonctionner a partir des migrations 4 vers 4.5
Mais si j’installe direct en 4.5 message rouge incompatible : version 4.4…
Je souhaite surtout l’utiliser aussi via jeedomconnect en plus de jeedom
Si ce n’est que ça, il suffit de modifier la version mini dans le info.json répertoire plugin_info
Effectivement il est pour le moment indiqué 4.0 je n’avais jamais remarqué puisque ça marchait ![]()
bonjour je me permets de suivre votre sujet car je rencontre également un souci avec le plugin GROUPE depuis quelques temps.
Je m’en servais pour gérer Ouv/Fer de mes volet ce qui fonctionnait et fonctionne toujours. Par contre depuis quelques jours j’essaie de créer un nouveau groupe ex: « Prise » Prise que je désactiverai lors de mon absence à domicile.
Hors ce la m’ai impossible lorsque je valide la creation, j’ai une erreur
« core/ajax/eqLogic.ajax.php : Error /error: Syntax error, unrecognized expression: . /async:true /type:POST /dataType:json /action:get »

et quand je tente de squizzer ces message d’erreur et que je passe à l’étape de configuration de mes commandes… je sauvegarde : nouvelle erreur:
et quand je ferme mon groupe et que je reviens dessus mes commande pour ce groupe sont remplacer par celui de mes « volet » , alors que je suis bien dans le groupe « prise ».
Auriez vous des éléments d’aide/ résolution et ou une solution alternative?
Merci beaucoup pour votre aide
Jeedom: Version 4.5.2
bjr est ce que plugin virtuel n’est pas suffisant pour remplacer groupe ?
j’ai un équipement virtuel (décorations) qui pilote les 3 prises electriques, on et off de toutes à la fois et pour connaitre l’état, un simple etat1 OU etat 2 permet de voir s’il y a une des prises allumées. je pense qu’on peut avoir le même astuce pour des ouvrants?
Effectivement avec la plugin virtuel, rien n’empêche de gérer l’état de certaines prises.
Mais clairement le plugin virtuel impose de mettre un peu plus les mains dans le cambouis, c’est à dire créer les formules soi même (bon c’est pas vraiment compliqué non plus et un exemple est suffisant pour adapter à son cas).
Ce qui n’est pas le cas d’un plugin où on fait tout depuis l’IHM comme avec groupe.
Mais bon au vu du fait que le plugin groupe n’à pas été mis à jour depuis 5 ans, franchement je pense que ce n’est pas une bonne idée de continuer à l’utiliser en l’état au vu des erreurs rencontrées.
Du coup pour répondre à @Padaoine59 perso je passerai sur le plugin virtuel pour gérer mes volets ou mes prises.
Un exemple de commande info qui permet d’avoir le positionnement agrégé de plusieurs volets en faisant la moyenne de leur positionnement :
Les résumé domo ou les generic types sont integres a jeedom et sont faits pour cela
Inutiles de bidouiller des usines a gaz ou utiliser des plugins non maintenus
mais non, pas si on
![]()
les résumés, qui sont des virtuels, permettent de faire tout ce que ce plugin fait.
Oui c’est vrai que depuis que les résumés ont été « fusionnés » avec les virtuels on peut désormais agir exactement comme cela ![]()
Lorsque j’ai débuté avec les résumés, c’était uniquement de la visu sur les dashboards et/ou designs ce qui était déja pas mal pour avoir une vue rapide sur l’état d’une pièce
![]()