Bonjour
Désireux de passer sous Debian 12 prochainement je vois dans la liste que le plugin Groupe ne serait pas compatible…quelqu’un aurait réussi une manip éventuellement pour le rendre compatible car j avoue qu’il me sert pas mal pour des équipements ZWave et Zigbee…
bonsoir,
Déja bien bancal ce plugin depuis des années. A mon avis, il ne sera pas porté.
Si c’est pour gérer des lumières (ce qui était mon cas avec le plugin Groupe), je te conseille le plugin-lightgroup qui fonctionne à merveille.
Par contre, j’ai du remplacer toutes les commandes & scénarios. Un peu long, mais facilement réalisable.
Après, pour les autres commandes, je suis passé par des scénarios…Pareil, il a fallu tout reprendre. Désolé.
merci pour le tuyau ; non je n avais pas que des lumières mais prises, Volets roulants… il était d’une facilité déconcertante , dommage que ce type de solution ne soit pas intégré au core d’ailleurs
Bonjour,
Le core intègre les virtuels de résumés qui permettent de connaitre l’état et d’agir sur un groupe d’équipements.
merci Aurélien je vais regarder de ce côté là
y a t il une doc là dessus au cas où ?
Dans Configuration / Résumés
A droite, tu as « Créé un virtuel »
Mais cela n’a pas répondu à mon besoin d’effectuer des actions de masse (on /off ) sur des équipements de type différents, à l’instar du plugin-groupe
Il y a aussi les génériques.
Bonjour,
pour info @vegeta0911 a réalisé un fork du plugin groupe.
Je l’ai depuis un moment et fonctionne parfaitement bien sur mon Debian12
Salut,
Pour un besoin spécifique rien ne t’empêche de créer un nouveau type de résumé. Je l’ai fait plusieurs fois sans pb
sais tu où on peut le trouver et l intégrer à Jeedom éventuellement ?
Il me semble que c’est sur son github.com
merci je vais voir si j arrive à intégrer àa à Jeedom !
@vegeta0911 explique ici comment basculer sur son fork du plugin groupe
Merci pour le lien
Bonsoir,
Comme quoi il existe beaucoup de solutions pour remplacer le plugin groupe
@temium62 n’hésites pas à solutionner le sujet si tu as ta réponse.