Quel plugin pour remplacer "GROUPE"

Je suis le 1er a vouloir utiliser en priorité les fonctions natives d’une appli
Mais quand on a un plugin qui fonctionne depuis pas mal d’années on a un peu de mal a revenir en arrière

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais bon, si encore le plugin était maintenu, je comprends que tu préfères rester dessus plutôt que d’utiliser les fonctionnalités du core mais la visiblement ce n’est pas le cas …

Enfin c’est toi qui voit :slight_smile:

Mais si tu veux qu’on t’aide à transformer un usecase que tu avais avec ce plugin en utilisant les résumés pour comparer n’hésite pas :slight_smile:

Je veux bien utiliser les résumés même si jamais fait
Un exemple concret que je pourrai adapter sur d’autres cas.

J’active un bouton absence qui déclenche un scénario qui vérifie si tous les volets sont bien off sinon j’ai un message

Alors pour ton cas.

Il faut paramétrer dans chacune des pièces le ou les volets à remonter dans les résumés.

Tu peux passer directement par les pièces (ou objets), aller dans l’onglet résumé partie volet et mettre la commande correspondante.

Tu peux si tu le souhaite cocher la case remonter dans le résumé global qui est le résumé de toutes les pièces.

Ici j’ai mon volet du séjour qui est ouvert je peux donc le voir depuis :

Le dashboard :

Personnellement je l’ai aussi sur mon design :

image

Et si tu l’a fait remonter en résumé global, tu le garde en visu sur la zone réservée à ce dernier dans jeedom :

image

Pour pouvoir l’utiliser ensuite dans tes scénarios, depuis la configuration des résumés dans Réglages > Système onglet Résumés tu as un bouton permettant de créer un virtuel avec ce résumé.

Ca va te créer automatiquement le virtuel correspondant que tu pourras utiliser dans tes scénarios.

Ensuite tu peux vérifier si tous les volets sont fermés et par exemple indiquer lequel ne l’est pas par exemple comme ceci :

1 « J'aime »

Merci pour ces exemples détaillés
Je vais essayer :+1:

1 « J'aime »

N’hésite pas si tu rencontres un pb !

Et en bonus, pour pouvoir afficher ton résumé dans jeedom connect comme dans mon exemple plus haut :

C’est juste le type de widget résumé de pièce à créer dans jeedom connect (rien de plus simple) :

On voit donc que je n’ai pas de volets ouverts, que je consomme 400VA sur mon linky, que la température moyenne des pièces est de 20°, que j’ai une porte d’ouverte et pas de fenetre et que 10 lampes sont allumées.

Bref je trouve que les résumés sont super pratiques pour avoir un oeuil sur sa domotique et son logement et souvent sous utilisés dans jeedom :sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponse, je n’utilisé pas jusqu’alors « les résumés » natif de jeedom. Je vais me penché sur cela su coup pour en comprendre le fonctionnement et comment surtout l’utiliser dans mes scénar

Bonjour
Bon j’ai testé les résumés…
Dans mon cas et pour ce que je souhaite en faire, ça ne me convient pas.
affichage trop petit
compteur : image sur combien ?
manque de visibilité sur anomalie (exemple rouge si porte ouverte)

Attention : je ne dit pas que ce n’est pas bien au contraire, ça peut être pratique

Comme j’ai vu que je n’étais pas le seul intéressé par le plugin Groupe , peut être qu’il refera surface un jour.

Par contre je prends ton exemple de scénario avec les tags :wink:

avec une amélioration si possible :
Envoi d’un seul mail avec l’ensemble des équipement ouverts

Pour le manque de visibilité, tu configure dans jeedom - configuration - résumés.

Pour la taille, dans ce cas tu peux afficher un widget virtuel complet.

La documentation étant bien faite sur le sujet :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/concept/summary

Alors effectivement le résumé n’affiche pas le total juste ceux qui sont concernés par le critère.

Ben le souci c’est que tout dépend ce qu’on appelle une anomalie :slightly_smiling_face:

Une porte ouverte quand je suis chez moi ce n’est pas grave quand je suis en mode absent ça l’est plus.

Tu peux dans la conf mettre la couleur en rouge mais bon il faut que ça reste pertinent.

Mais @sagitaz à raison, la doc est plutôt complète et intéressante pour bien assimiler ce concept.

C’est déja le cas en fait :wink:

Vu que je remplis au fur et à mesure un tag, je peux l’envoyer à la fin et il contiendra tous les cas de figure.

Merci :+1:
Je poursuis