Quel marque ou modèle de compteur d'énergie

Bonjour

Je suis à la recherche d’une référence pour un module compteur d’énergie avec pince.
dans le style de la photo.
Doit fonctionner avec conbee2 et plugin Deconz.
Je n’ai rien trouvé de précis qui me rassurerai dans les sujets et forum, ni dans les avis, ni dans la liste compatibilité jeedom: Database of Zigbee devices compatible with ZHA, Tasmota, Zigbee2MQTT, deCONZ, ZiGate and ioBroker

Merci de votre aide :blush:

Celui la fonctionne au moins en parti.
Celui la aussi DDF for Tuya bidirectional energy meter (_TZE204_ac0fhfiq) by Smanar · Pull Request #7204 · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

Mais si tu pars si du tuya, c’est des pochettes surprise, tu ne peux pas savoir ce que tu vas avoir en branchant ton appareil, donc pas la peine de te prendre la tête pour rien.

Bonjour
merci pour ta réponse, et je pense que tu as raison, je ne vais pas me prendre la tête
et essayer celui-là, c’est le moins pire et pour ce que je vais lui demande me suffira très bien.
Merci encore :ok_hand:

Bonjour,

Je suis aussi sur deconz et conbee2 et je cherche des pinces comme celles ci également (j’en ai en zwave).

Pour le prix vendu (entre 20 et 30€) et si ca fonctionne bien (je veux juste la puissance), je commande direct si tu me confirmes tout ca :wink:

Merci

Bonjour

Pour l’instant, il n’y a aucun commentaire et test relayé par le forum, donc je pense que je vais
dans un premier temps remplacer Deconz par le plugin zigbee2mttq qui m’est conseillé
par mon bof qui l’utilise et le nombre d’objet connecté est largement supérieur à celui de Deconz.
Donc je ne peux pas t’aider sur ce coup là, et vu le peu de réponse à ma question, je ne vais
pas rester sur deconz à moins que quelqu’un se manifeste.
Je suis en train de me documenter sur la procédure pour le remplacement, bon je n’ai qu’une quinzaine d’objets connectés.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider.
Bon courage pour la suite.

Bonjour,

OK je comprends et je suis dans la meme reflexion que toi concernant le plugin mais moins avancé que toi donc je suis vraiment preneur de ton futur choix de plugin voire ton RETEX concernant la migration :wink: .

Pour le prix du module, j’ai quand meme bien envie d’essayer et si ca marche sous deconz, bonne surprise sinon ca me forcera peut etre à migrer vers un nouveau :slight_smile:

Merci

Bonjour,

Dans le dossier /plugins/deconz/core/config/types j’ai copié un smart_plug.json
J’ai remplacé le contenu par le DDF du site de Dresden
J’ai relancé le demon deconz mais cela ne change rien…

Y’a t-il un nom particulier à donner au json svp ?
Comment relancer Deconz pour « recharger » cette nouvelle config svp ?

Merci

Mauvais répertoire.
Il faut le mettre dans un des 2 répertoires « devices » de deconz, pas celui de jeedom.
Tout les noms fonctionnent, il faut juste qu’il finisse par .json.
Tu peux relancer le demon.

Bonjour

Je répond à moi même et aider, j’ai trouvé et j’ai décidé de migrer sur jeezigbee voir mon sujet ici:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.