Quel est votre retour d'expérience sur controleur Z-Wave 800 Zooz ZST39?

Top merci @Jeandhom !
Pourquoi ce smiley du coup ?

1 « J'aime »

J’ai pensé que je n’avais pas les 10 caractères.

2 « J'aime »

Pour info, le ZST39 fonctionne très bien en le mettant en usb-host sur un contrôleur smlight comme le slzb-06U et avec le plugin en version beta pour l’accéder en ethernet.

2 « J'aime »

J’ai pu faire le downgrade de la ZOOZ en 1.5 mais impossible de restaurer le NVM, problème de taille.

INFO Z-WAVE: The given data does not match the NVM size - cannot restore! (ZW0322) restoreNVM undefined

De ce que je comprends, j’ai un backup de 256 Ko avec l’Aeotec ZW090 et il attends maintenant un NVM d’une taille de 512 Ko avec la ZOOZ du coup je suis marron. Je n’ai visiblement pas de solution sauf à essayer de passer par une GEN7 ou tout exclure/réinclure ce qui me gave d’avance :exploding_head:

Bonjour,

Sinon pc Controller.
La phase 2 bizarre n’est normalement plus obligatoire (elle ne sert qu’à faire en sorte que le nouveau contrôleur ait une id de 1 ce qui selon Mips n’est plus nécessaire pour fonctionner sous zwavejs).
Mais bon si j’ai réussi à le faire ça devrait également être OK pour toi :wink:

Hello,

Ah oui, la méthode de bourrin fonctionnerait dans ce cas de figure de taille NVM non alignée donc ?

De bourrin tout de suite les grands mots ! :wink:
Avec le SDK officiel monsieur :+1:

C’est ce que j’ai fait avec les mêmes contrôleurs que toi. Juste un doute sur le FW de la Zooz mais sur l’aeotec j’étais en 1.2.

Si tu veux faire la phase 2 il faut aller voir dans les commentaires il y a un truc à modifier dans la méthode avec une série 500.

2 « J'aime »

J’ai un échec lors du Shift

L’outil ne propose pas de saisir un code pour démarrer le transfert comme sur la vidéo :frowning:
Au bout de quelques dizaines de secondes (un peu aléatoire), c’est un failed

Je crois que je n’avais pas de code non plus. Tu fais bien NWI sur le nouveau contrôleur ? Sinon fais un reset de ce dernier.

Oui, Select Learn Mode et NWI.
Le nouveau contrôleur a été reset plusieurs fois oui.

La différence que je vois avec la vidéo c’est le Static Controller côté ZOOZ et non Pc Controller mais je ne sais pas bien dire si c’est important.

Oui j’ai aussi remarqué. Je ne saurais te dire, et je ne me rappelle plus quand j’avais effectué l’opération.
Par contre c’est bizarre que cela ne fonctionne pas car le shift est quand même une fonction de base historique de Zwave (pour créer un contrôleur secondaire).

Edit : d’après les commentaires tu peux aussi faire add mode sur le contrôleur principal et learn mode sur le secondaire : ça fait comme shift.

Tu es bien en primary controler ou en suc/SIS sur le secondaire ?

J’ai tenté aussi le « Add » sur l’ancien contrôleur et Select Learn Mode > NWI sur le nouveau pour essayer de créer un secondaire et voir si ça pouvait faciliter le shift mais il ne se passe rien de spécial et je ne vois pas de nouveau contrôleur rejoindre l’ancien réseau

On voit les rôles sur la capture. Le nouveau est en RealPrimary et l’ancien a tout un tas de rôle : SUC, RealPrimary, SIS, NodeIdServerPresent

Alors reflash ta Zooz avec le FW le plus récent.

Et débranche/rebranche les 2 contrôleurs.

Je tenterais à nouveau ce week-end. Sinon je pense que je vais monter une nouvelle VM pour créer un réseau différent et faire des exclude / include vers le nouveau réseau pour basculer progressivement. Mais bon c’est galère, faut que je note tous les paramètres des modules, une galère.

Je me trompe peut-être mais il me semblait que sans reset usine les modules conservaient leurs paramètres ?

Non pas avec une exclusion

Je suis passé par là il y a quelques mois

1 « J'aime »

@Madcow, Ah, je sais pas à vrai dire … me souviens pas tellement avoir du faire ça en Zwave.

@Mips, OK merci, ça simplifiera alors un peu l’affaire

En quoi ca simplifie?

Pour clarifier mes propos, je confirmais que les paramètres ne sont pas conservés si le module est exclu. En tout cas, ne comptes la dessus

Oh misère, je ne sais pas pourquoi (je viens de relire) mais j’avais compris le contraire hier.

Bon et bien prochaine étape ce weekend si j’ai la motivation