Quel est votre retour d'expérience sur controleur Z-Wave 800 Zooz ZST39?

Oui, j’avais vu le message et agis en conséquence :slight_smile: , mais cela n’a rien changé d’autant que dans l’ui de ZStick_G5_EU_V1_02, le deuxième onglet s’ouvre correctement et que Z-Wave-controlleur-ui, lui aussi fonctionne nickel.

Je pense que le FW en 1.0 en est responsable,

Après x tentatives, j’ai reussi avec « Z-Wave-PC-controller » a transferer tout mes nœud sur la Zooz, par contre la manip du tuto pour basculer en ‹ principal › ne fonctionne pas, le bouton Shift reste inactif.
Dans l’ui de zwave-js, je ne vois pas comment créer un nouveau groupe avec la Zooz pour l’affecter en lifeline

Effectivement, mauvaise lecture de ma part.

Bizarre quand même cette phrase, si le firmware corrige un pb même si l’utilisateur ne l’a pas eu, ils devraient pousser les utilisateurs à mettre à jour leur clé

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant la mise à jour de firmware, comme il s’agit d’une opération pouvant engendrer une casse totale du périphérique, le consensus depuis les années 2000 chez les fabricants d’équipements électroniques est de ne pas l’encourager. Donc leur recommandation est que si pas de problème : pas de mise à jour.
Et ils déclinent toute responsabilité (alors que ce sont eux qui proposent FW et logiciel de mise à jour la plupart du temps !) sauf si opération réalisée par leur SAV.

Bonjour à tous,

Hier soir, j’ai mis à jour le firmware. Passage en version 1.50 en partant d’une version 1.40. Cette fois, j’ai eu le temps de capturer le message d’erreur en fin d’installation (le même que j’avais eu en passant du firmware 1.20 au firmware 1.40) :
Screenshot 2024-09-16 at 22-13-33 Z-Wave JS UI

Ça m’a encore fait sursauter même si finalement cela semble être sans conséquence.

Bonjour,

J’ai ma clé Zooz en 800, mais je n’arrive plus à faire un backup NVM de ma clé en 500 via Zwavejs-UI … Ça marche 1 fois sur 20…
Je suis sur VM ça doit être lié (j’ai tout essayé).

Je vais devoir passer par PC Controller sinon ça aurait été trop simple … J’ai trouvé un tuto sur YouTube.

Capture d’écran du 2024-09-18 21-22-02
:thinking:

Qu’est ce qui t’étonne @Jeandhom ?

Bonjour,

Après m’être battu pour installer PC Controller, avoir béni un commentaire sous la vidéo, et avoir usé ma souris à supprimer un par un 180 nœuds, j’ai réussi à migrer sur série 800 à partir de série 500 sans passer par NVM de Zwavejs-UI.

Je suis en FW 1.50 (soit SDK 7.22.1) et tout a l’air de fonctionner sans problème. J’ai juste dû changer l’ID du contrôleur sous Jeedom sinon il le considérait comme un noeud (alors que l’ID était bien de 1 sous PC Controller).

Au passage je suis passé sous Zwavejs-UI 9.19 : RAS.

1 « J'aime »

Rien, mais comme le forum ne permet pas de publier sans écrire du texte, je mets cet émoticône qui contient assez de caractères. :grin:

2 « J'aime »

Signe avec ton pseudo la prochaine fois, ce sera moins perturbant. :grin:

Antoine

Comment as tu fait la mise à jour?

Depuis l’onglet « mise à jour » de zwaveJS dans jeedom ou depuis Simplicity Studio?

Avec zwave-js-ui.

1 « J'aime »

Donc tu as téléchargé le firmware de la Zooz800 (ZST39_SDK_7.22.1_EU_V01R50.zip) et tu as utilisé le bouton « Firmware update OTW », c’est bien cela?

Merci en tous cas pour tes réponses, c’est vraiment pas super clair et les divers messages indiquant que l’on risque de brick la clé ne sont pas rassurants :confused:

Oui, excuse moi, j’ai mal répondu.

Oui.

Je viens de faire la manip, cela a fonctionné sans problème! Je suis maintenant en 1.5

Merci Jeandhom! :star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne parviens pas à restaurer le backup nvm après avoir passé une Zooz800 neuve en 7.22.1 / 1.50:

• depuis zwavejs ui, j’ai une erreur « The NVM file ID must be set before serializing ». Dans un autre post lperenna indique qu’il faut mettre à jour la version mais la version de quoi ? passer zwave-ui en 9.29 ? (mon jeedom est à jour en 9.20)

• Je suis sous proxmox pour la prod. J’ai un jeedom de test sous RPI3. J’ai tenté depuis le backup / restore du plugin zwave-js de ce RPI (l’interface zwavejs-ui ne se lance pas). Pas d’erreur, je récupère les différents noeuds mais quand je mets la clé sur ma prod, tous les noeuds sont morts.

J’avais restauré sur une Zooz700 l’an dernier et c’était passé tout seul.J’étais ensuite revenu sur l’Aeotec Gen5 bien plus fiable.
Je voulais tester la Zooz800 parce que j’ai parfois des états qui ne remontent pas correctement. Pour l’instant le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas très concluant :slight_smile:

Hello,

C’est corrigé à partir de la version 9.22

1 « J'aime »