Merci pour ton retour. Je vais attendre que jeedom mette à jour alors.
Bonjour,
Vous pouvez le faire vous même :
- En effet, il y a un fichier de configuration à modifier en indiquant la version de ZwaveJS ui que vous voulez.
Aussitôt après, le plugin vous indique qu’il faut installer des dépendances pour bénéficier de cette version. C’est tout.
Le fichier en question, à modifier depuis l’éditeur de fichiers de Jeedom :
plugin-zwavejs/core/config/zwavejs.config.ini
Remplacer la valeur actuelle par la version la plus récente et relancez l’installation des dépendances.
9.20.0 par 9.29.0
Bonjour Fabrice, merci pour l’astuce.
Je viens de faire la manip. Le restore NVM est passé, par contre j’avais toujours le souci de nœuds morts. J’ai modifié le RF région sous zwavejs-ui de USA (Long Range) à Europe (Long Range) et les nœuds remontent maintenant correctement.
Reste à voir si le ZST39 est plus fiable que le ZST10 (j’avais des pertes de communication avec le contrôleur alors que c’était parfaitement stable avec l’aeotec gen5).
Joyeuses fêtes à tous.
Bonjour,
J’ai une clé aeon gen5 en firmware 1.0 , j’ai acheté une clé zooz et je compte suivre le tuto de Tonio16.
Je poste ce message car les mois ont passés et il y a peut-être un changement dans la façon de transférer les modules d’une ancinne clé zwave à la zooz 800 ?
"… Tonio16
Bonsoir
Je viens de faire le transfert de ma vielle aetoec gen5 FW1.0 vers la zooz en utilisant les outils zwave.js.ui.
- J’ai fait d’abord un backup de la NVM.
- Puis fait la mise à jour de ma gen5 vers 1.2 décrite dans la page suivante. J’ai du la faire trois fois avant qu’elle soit bonne, les deux premières se finissant sur un message d’erreur.
Z-Stick Gen5+ V1.02 firmware update : Aeotec Help Desk
- J’ai refait un backup NVM de la gen5 avec son nouveau firmware V1.2 et un backup des « nodes » (au cas ou).
- branché la nouvelle clé zooz 800
- mis à jour en V1.5, autant le faire avant de risquer casser un truc
: https://www.getzooz.com/firmware/ZST39_SDK_7.22.1_US-LR_V01R50.zip
- Mise à jour ok, j’ai donc appliqué le backup NVM
- et enfin restauré les noeuds (je pense que c’était inutile)
Cela a été super simple au final, moins de 10 min. Agréablement surpris par la simplicité de l’opération…"
Salut
Pas à ma connaissance mais je n’ai pas suivi la chose depuis mon upgrade.
Assure toi seulement d’avoir un zwave-js-ui à jour, je pense.
Antoine
Bonjour.
Attention, toutes les Zwave gen 5, avec le firmware 1.0 ne peuvent pas être mises à jour.
Il faut identifier le sdk avant et bien lire les informations du site Aeontec.
Ok, merci à vous 2
Comme le disais Tonio, je vais essayer de passer le firmware de ma clé gen5 en V1.2 pour pouvoir sauvegarder avec NVM et réinjecter dans la zooz.
Cela afin d’essayer d’éviter de tout réinclure et avoir une clé de sauvegarde au cas ou.
Si je bricke la clé, ben de toutes façons je réincluerais manuellement tous mes modules, ce que je veux éviter.
Par contre tu parles de SDI, ou le trouves-t-on (je vois le sdk mais pas sdi)
Sdk, mes gros doigts on fait une faute de plus.
De mon côté j’ai basculé mon installation d’une jeedom smart à un NUC avec proxmox.
Je voulais re-use mon module (Z-Wave) de la smart avec un adaptateur ttl mais j’y arrivais pas.
Du coup j’ai acheté la clé zooz et j’en suis totalement satisfait.
Excellente portée et réactivité en comparaison avec la jeedom smart ALORS QUE j’ai toujours pas mis de rallonge et que la clé se trouve dans ma baie informatique.
Ok, merci de ton retour, je suis aussi sur proxmox
ça me motive pour essayer de transférer mon réseau de clé à clé