Quel contrôleur?

Bonjour @loustic03,
Ca pourrait être une idée mais je ne sais pas si on peut faire un « copier-coller » (et tout refaire ne m’enchante pas :smile: )
(J’aimerais aussi savoir si tout est OK de la part des personnes qui ont fait ce Flash selon « ma modif » du process initial :wink:)

Edit : @Lemars confirme déjà que cela fonctionne pour lui (voir post ci-avant)

Perso j’ai pris la Sonoff -E

1 « J'aime »

Les commandes pip install doivent être faites depuis l’invite de commande windows également :wink: ensuite ça devrait fonctionner.

Je l’ai fait sur 2 clés déjà ca a fonctionné nickel.

une autre technique était déjà expliqué ici: Changer de Firmware sur Aqara - #25 par yannickinlive26

C’est une bonne idée de faire un post dédié pour expliquer tout ça !
L’ideal serait même de le mettre dans la doc du plugin

Bonjours @Dams,

Comme le Copier/Coller fonctionne :smile:, j’ai ouvert un Post dédié : Flasher sa clé USB Zigbee SONOFF-P avec l’utilitaire TI sous Windows - Résolution de l’erreur «>Unknown record type: 3.»

Si cela peut aider… :slightly_smiling_face:

Tu aurais pu faire un copier coller en éditant ta réponse comme pour la modifier et en faisant le copier. Là tu raurais pu coller dans un autre post :wink:
Je vais reagrder commaent mettre cela dans la doc
Edit: j’ai fait une proposition dans la doc avec un lien vers ton tuto

bonjour à tous,

depuis que le plugin JeeZigbee est officiel, et que le plugin Zigbee comporte la mention ce plugin est remplacé par JeeZigbee.
sait on si la clef ZVIDAR - CONTRÔLEUR USB ZIGBEE 3.0 (CHIPSET EFR32MG21) est compatible avec ce plugin ?
sur domadoo l’info reste ancienne et sur la doc jeedom du plugin il n’est pas de référence à ce contrôleur (du moins pas explicitement pour quelqu’un comme moi)
sur la doc du plugin il y a une référence à EZSP (Silicon Labs) : Testé, validé mais cela ne détail pas sir le CHIPSET EFR32MG21 (de silicon lab) en fait partit.

merci pour vos retours.

Bonjour
ça devrait être bon

Dams

hello
merci pour ton retour mais je vois dans le lien que tu me donnes
Experimental : based on Silicon Labs EFR32MG2x/MGM21x and EFR32MG1x/MGM1x series
ce qui est le cas du coup de la clef zvidar
:frowning:

Ah oui en effet je suis peut être allé un peu vite
Beaucoup d’utilisateur ici sont sur le modèle sonoff version E et cela fonctionne

Dams

la SONOFF version E fonctionne mais avec les équipements Xiaomi Aqara c’est moins performant qu’une CONBEE II.

Cela dépend donc de ce que tu vas installer.

Bonjour à tous,

Que signifie pour vous cette phrase
« (in order of first appearance) »

Sur la page des adaptateurs supportés:

J’ai commandé celle-ci:
Slaesh’s CC2652RB stick

Pour remplacer ma ConBee II, est-ce un bon choix ?

Bonjour
Cela signifie par ordre d’apparation.
Pourquoi remplacer la conbee elle fonctionne bien avac le plugin

Dams

Depuis peu, je n’arrive plus rien à faire avec. Plus la moindre inclusion je ne comprends pas.

Bonjour
Une piste ?
32 devices en direct :

Merci pour l’info c’est intéressant.
Pour le coup, les capteurs que j’essaie d’inclure sont des capteur d’ouverture, ils s’appairaient parfaitement avant avec la ConBee et le plugin Zigbee, mais plus du tout sous le plugin Z2M.

Voici la liste de mes devices sous plugin Zigbee:

Plus moyen d’en lier un seul depuis passage sous Z2M.
J’y arrive en revanche avec la clé Popp, mais pas tous et de façon laborieuse (à l’inclusion, temps très long d’inclusion, besoin de réveiller en permanence pendant les 3 min…)

J’arrive à ne plus savoir si ça vient du plugin ou du controleur. Mais avant je réalisais les inclusions en un appui long tout simple et immédiatement, sous Z2M (et à présent clé POPP) c’est très très compliqué.

EDIT: Oui j’ai désactivé le demon du plugin Zigbee pour travailler sous Z2M

Bonjour,
Je confirme qu’elle est compatible. Après je ne suis sans doute pas le.mieux placé pour juger de ses performances, étant donné que je n’ai que très peux de modules apairés … Mais tout fonctionne parfaitement.

Bon alors j’ai un peu avancé.
Je partage mon expérience.

Toujours pas moyen d’appairer avec la clé ConBee sous Z2m.

En revanche ! Avec la clé Popp j’ai compris comment réussir à appairer sans galère !! Je passe par le front end (interface accessible depuis les paramètres du plugin avec le bouton « ici » pour ceux qui ne savent pas) et je force l’appairage avec le routeur le plus proche du end device en question !!! Inclusion quasi immédiate et je maîtrise mon maillage. Génial.
En cas d’inclusion via Jeedom, pas moyen de parvenir à une inclusion. Là avec cette méthode je viens de réappairer mes 80 devices aujourd’hui. Ouf !!

1 « J'aime »

bonjour à tous,
je suis sur JeeZigbee depuis ce week end avec la clef Zvidar donc elle est bien compatible avec le plugin.