Quel contrôleur?

Bonjour
Cela signifie par ordre d’apparation.
Pourquoi remplacer la conbee elle fonctionne bien avac le plugin

Dams

Depuis peu, je n’arrive plus rien à faire avec. Plus la moindre inclusion je ne comprends pas.

Bonjour
Une piste ?
32 devices en direct :

Merci pour l’info c’est intéressant.
Pour le coup, les capteurs que j’essaie d’inclure sont des capteur d’ouverture, ils s’appairaient parfaitement avant avec la ConBee et le plugin Zigbee, mais plus du tout sous le plugin Z2M.

Voici la liste de mes devices sous plugin Zigbee:

Plus moyen d’en lier un seul depuis passage sous Z2M.
J’y arrive en revanche avec la clé Popp, mais pas tous et de façon laborieuse (à l’inclusion, temps très long d’inclusion, besoin de réveiller en permanence pendant les 3 min…)

J’arrive à ne plus savoir si ça vient du plugin ou du controleur. Mais avant je réalisais les inclusions en un appui long tout simple et immédiatement, sous Z2M (et à présent clé POPP) c’est très très compliqué.

EDIT: Oui j’ai désactivé le demon du plugin Zigbee pour travailler sous Z2M

Bonjour,
Je confirme qu’elle est compatible. Après je ne suis sans doute pas le.mieux placé pour juger de ses performances, étant donné que je n’ai que très peux de modules apairés … Mais tout fonctionne parfaitement.

Bon alors j’ai un peu avancé.
Je partage mon expérience.

Toujours pas moyen d’appairer avec la clé ConBee sous Z2m.

En revanche ! Avec la clé Popp j’ai compris comment réussir à appairer sans galère !! Je passe par le front end (interface accessible depuis les paramètres du plugin avec le bouton « ici » pour ceux qui ne savent pas) et je force l’appairage avec le routeur le plus proche du end device en question !!! Inclusion quasi immédiate et je maîtrise mon maillage. Génial.
En cas d’inclusion via Jeedom, pas moyen de parvenir à une inclusion. Là avec cette méthode je viens de réappairer mes 80 devices aujourd’hui. Ouf !!

1 « J'aime »

bonjour à tous,
je suis sur JeeZigbee depuis ce week end avec la clef Zvidar donc elle est bien compatible avec le plugin.