Quel aspirateur robot choisir?

bonjour,
je suis un peu perdu dans toutes les offres de d’aspirateur robot qui existant.
en effet, il y a du xiaomi, roborock, alfawise etc…
et je ne sais pas vers lequel m’orienter.
ça devient un peu comme les caméras, tellement il y a d’offre qu’on ne sait plus.
par contre ce que je sais c’est qu’il faut un aspi bien sur entierement compatible jeedom
qu’il soit WAF (le plus important :grinning:) et pourquoi pas avec une fonction lavage mais qu’il puisse bien franchir les obstacles (tapis …) et tout ça à un prix contenu (si possible max 300€)
avez vous des preferences, des retours à faire sur le votre
merci

Moi j’ai le Roborock S5 qui s’intègre très bien dans Jeedom

Tu l’intègre comment dans Jeedom ?

tu as plusieurs possibilité :

  • plugin Xiaomi Home
  • jMQTT en installant le système Valetudo (plus de lien avec Xiaomi)
1 « J'aime »

Hello,

Moi j’ai le Xiaomi STYJ02YM. Aspirateur + lavage (en Y qui est bien mieux qu’en S et S bien entendu).

Il y d’ailleurs un topic dédié.
Il rentre dans ton budget.

C’est bien de ce topic qu’il s’agit?

Est-il également compatible avec l’application Xiaomi Home serveur Fr et chinois?

Tu entends quoi par :"en Y qui est bien mieux qu’en S et S " ?

Merci

1 « J'aime »

Oui c’est ce topic.
J’ai d’ailleurs mis des photos de mon écran Nextion que toute la famille utilise pour la robotique dont l’aspirateur.

Application Xiaomi Home sur serveur Chinois.

Le nettoyage en S il avant juste bêtement en S… Efficacité pas terrible.
En Y, il avant, recule. Regarde une vidéo sur le net, tu devrais en trouver.
Bon, ce n’est pas un miracle non plus mais bien mieux que le nettoyage en S.

Pour en revenir à l’application, je ne l’utilise plus… Ou très rarement. Nous faisons tout via l’écran Nextion dans notre cas.

Si tu veux que ça aspire et nettoie partout, prends un Roborock S5 qui cartographie chaque et n’oublie pas un centimètre carré ! :wink:

Merci, peut-être un lien vers un vendeur?

Il faut voir sur Ali.
Il faut bien lire les commentaires sur les vendeurs et leur demander comment ils procèdent lorsqu’il y a un problème.
Certains privilégiaient un vendeur en disant que c’était le seul sérieux… et au final lors d’un problème il demandait le renvoi du robot… Et renvoyer en Chine… Laisse tomber vu le tarif.
Mon vendeur m’a dit qu’en cas de problème, il envoie les pièces pour que l’on répare nous-même.
J’ai eu une vraie prise EUR, les autres ont eu un adaptateur tout pourri.
Par contre j’ai attendu des lustres car il y avait un blocage de douanes à cause de toutes les commandes effectuées le 11 novembre.
Je l’ai eu en janvier seulement.

Et je l’avais payé aux alentours de 240€.

Et y’a pas des trucs bien en dehors de xiamo. Dsl j’aime vraiment pas …

Moi j’ai un roomba, e5, et j’en suis positivement surpris, je ne pensais pas que ça serait aussi efficace (même ma femme a reconnu que c’était efficace alors qu’elle était contre avant que je ne l’achète…)

Oui ils ont l’air bien. Il y a un plugins jeedom ? Plusieurs discussions mais j’ai l’impression qu’il y en a deux et je vois pas quels modèles sont supportés.

Ben si mais le problème c’est que des équivalents en terme de fonctionnalités ce n’est pas du tout le même prix.

Il y a un plug-in :

Donc le e5, i7 et le serie 9 sont confirme supporté (tout ceux qui ont le Wifi et compatible avec l’app roomba en fait je pense, les modèles en dessous n’ont pas la connectivité)

Il y a deux quoi ? Pas compris :thinking:

merci de vos réponses :+1:
actuellement sur gearbest il y alfawise v10 max à 258€ (a voir plus en détail)
les alfawise sont ils compatibles jeedom (plugin ?) ?

Merci, le e5 a l’air intéressant en effet (chat à poil long … :woozy_face:). Le i7 a l’air pas mal non plus :thinking:

Pour les plugins je vois Kroomba et thinking cleaner : Jeedom Market

Il faut KRoomba ? pas de soucis avec le plugin en v4 ? dépendance etc ?

çà donne quoi sur des tapis un peu épais ? Il arrive à passer d’un parquet au tapis sans rester bloqué ?

e5 et i7 j’ai l’impression que pour la partie aspi c’est pareil, le i7 a l’air de pouvoir s’orienter (map virtuel de l’environnement) et donc serait plus efficace car il éviterait d’aller là où il est déjà passé?
plus le rapport visuel de son passage.
mais pas sur que ca justifie la différence de prix.

p-e utile pour une plus grande surface du coup mais chez moi le e5 suffit pour faire le living chaque nuit (un peu moins de 100m2), il met entre 40min et 1h30 suivant le niveau de « saleté » qu’il détecte, c’est complétement aléatoire donc je ne sais pas s’il est vraiment passé partout mais en fait comme il tourne chaque nuit ca reste propre globalement.

#plugin-kroomba fonctionne bien, j’ai aidé récemment @vedrine à mettre le plugin au gout du jour pour la v4 mais il fonctionnait déjà très bien, il utilise du python3 donc facile.
Chez moi il est intégré à jeedom par principe mais ce n’est même pas nécessaire vu qu’il tourne la nuit (4h du mat);

Et le robot n’a aucun problème sur les tapis (je n’ai pas de tapis à poils long), il passe sans problème sur un paillasson qui a 2cm d’épaisseur.
Il sait aussi très bien passer au dessus des câbles ou autre pied de chaise par exemple (genre tube de 1cm de diamètre).
Et comme tous je suppose, il y a des capteurs de « vide » pour éviter de tomber (donc aucun risque de chute dans des escaliers)

Je ne sais pas dire pour les autres mais je trouve la conception du roomba vraiment bien foutue: tout se démonte (et c’est fait pour) si jamais il faut aller décoincer qlqch ou s’il faut remplacer une pièce.

1 « J'aime »

Bon ben tu m’a convaincu … :joy:

1 « J'aime »

@Seblam Est-il compatible avec Jeedom, car mon but est de le faire fonctionner au maximum quand il ne détecte plus personne à la maison.?

Merci