Quel aspirateur robot choisir?

Tout à fait… Xiaomi home par exemple

1 « J'aime »

et les Viomi ?
c’est du Xiaomi aussi…
alors sont ils compatibles avec le plugin jeedom
(ils utilisent mi home)

il faut regarder dans la doc du plugin

1 « J'aime »

Salut,
Mon premier robot, IRobot 676 compatible jeedom…mais pas de lavage…pas de cartographie, fonctions standards, aspire bien, passe bien au dessus des obstacles (tube d’étendoir) un peu bruyant.

aspirateur Viomi ajouté en février 2020
donc le Viomi V2Pro compatible sans doute… :question:
si lunarok passe par là… :thinking:

Après pas mal de lecture, je pense m’orienter vers le Roborock S5, par contre encore une petite question.
Est-il possible de le programmer pour laver une pièce et simplement aspirer 2 autres pièces par exemple?

Merci

Bonjour,
il ya aussi les cenotec (le 4090, 5090…) qui ont l’air pas mal du tout.
quelqu’un en a t’il un ?
apparement pas de plugin dans jeedom mais pourquoi pas se lancer dans la création avec l’aide des jeedomiens … :grinning:

merci

Bonjour,

Puisque vous parlez du Roborock S5, savez-vous si le S5 Max est aussi compatible avec le plugin ?
Quelqu’un l’a-t-il déjà intégré ? Et même question que Softdy :

Est-il possible de le programmer pour laver une pièce et simplement aspirer 2 autres pièces par exemple?

Merci

Je me réponds, il est possible d’intégrer un S5 Max :smiley:

1 « J'aime »

J’ai des chaises avec un pied conique, un peu comme ça: https://www.menzzo.fr/media/catalog/product/cache/d8960b2f2739df7837e79a0ebe5bce4d/r/u/ruben_1025_chene-clair-simili-noir_lot2.jpg
Mon actuel robot samsung, se plante régulièrement dessus et ses petites pates s’agitent en l’air et il ne peut plus en sortir.
Est-ce que les roomba arrivent à se démerder ?

Eric

J’en ai 3 dans ce style, en 1 mois c’est arrivé 2 fois qu’il reste dessus, avec notification ‹ dans le vide ›. Avec un nettoyage tout les jours je précise.
Super content du roomba, la rolls des aspi robot !

2 « J'aime »

Il y a un capteur magnétique (afin de délimiter des zones avec une bande magnétique) sur ton robot?
Si oui, tu peux mettre une bande sur le pourtour du pied de ton tabouret. C’est ce que j’avais fait pour mes tabourets pour mon VR100 et ça fonctionne nickel!

Je n’ai plus les photos (ni les tabourets) mais voici un lien où j’en parlais:

Bonjour,

Merci pour l’info, mais, a priori, il n’a pas ces capteurs, je n’ai trouvé à ce propos. C’est en samsung SR8857

Eric

Bonjour
Pour le même type de tabouret, cela ne pose aucun problème à mon xiaomi roborock s2 :slight_smile:

Salut @Softdy peux-tu mettre en avant les points qui te font choisir le S5 plutôt qu’un autre ?

actuellement il y a le STYJ02YM (aspi + lavage) de Xiaomi à 293€ :+1:
sur gearbest
entrepot allemagne

Je l’ai payé dans les 230€ l’année dernière celui-ci…
Mais entrepôt Chine…

aujourd’hui €519 !!! c’est çà l’inflation ? :wink:

Bonjour a tous, je viens de trouver le post de @db2p et je me trouve dans le meme cas d’envisager l’achat d’un robot aspirateur (option poils d’animaux) qui soit bien intégrable pour jeedom et la configuraient de ma maison. Car je souhaite que le robot puisse passer du sejour a l’entrée et a la cuisine a minima sans se prendre les portes (ouverte!).
avec pres d’un an d’amélioration est ce que les références conseillées sont toujours d’actualité?
Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Même intérêt chez moi que @Dref5.

@kiboost tu avais pris quel modèle de Roomba chez iRobot finalement ? Tjrs satisfait avec le temps ? Leur gamme a attiré mon attention aussi…