ROBOROCK - impossible d'obtenir un token depuis le firmware 01.07.80

Bonjour
j’utilise l’application android Roborock.
J’ai un S5Max.

J’ai toujours réussi a obtenir un token, au debut via l’appli Xiaomi MiHome, puis ensuite via une autre méthode qui consistait a reset le wifi du robot et envoyer un paquet UDP…bref,
mais depuis la dernière maj du firmware, plus rien ne marche !!!

je suis dépité, une idée ?

cdt

Et suivre la doc du plugin ? La dernière méthode ajoutée qui est la plus efficace et facile ?

Bonjour
La méthode qui consiste à regarder les logs de l’appli Xiaomi home sur Android ? Tu parles de celle là, elle était top et tellement facile !

Bein c’est pas possible, j’ai été obligé de basculer sur l’appli roborock pour obtenir la dernière mise à jour qui supporte enfin les étages de la maison !

Cdt

En pj le support qui m’a confirmé que le dernier firmware qui est dispo que sir l’appli roborock :frowning:

Arf, ca fait mal. Du coup si ca marche plus avec Mi Home, c’est surement pour ca que tu ne peux plus récupérer le token, ils ne sont plus compatibles avec le protocole Miio

J’ai trouvé !!!

Alors je ne sais pas comment ils gèrent leur devent mais c’est rigolo.
Donc je résume :

  • Pour obtenir le dernier firmware, la SEULE solution et de basculer sur l’application ROBOROCK. (pour se faire, un reset WIFI, puis ajouter le roboto sur la nouvelle app) , on a donc désormais la possibilité d’ajouter un étage ( ce que je me suis empressé de tester).
  • Mais plus possible d’obtenir le token sur ROBOROCK (quoi que j’envisageais d’installer un emu android ROOT sur le PC pour fouiller la BDD de l’apk ROBOROCK) , mais grace à un gars sur REDDIT, j’ai quand même tenter de reswitcher sur l’ancienne appli MI HOME post maj du dernier firmware.
    Et bien ça marche ! On y retrouve toutes les fonctionnalités du multi-étage ! Et le token se retrouve tellement facilement dans les logs !!!

Ps : [MAJ du 2 juillet 2020] depuis les dernières MAJ de MiHome le token à disparu des LOG, il faut donc réinstallé une version ancienne (la 5.6.90-63030 marche, les trop vieilles version ne marche plus) pour récupérer le token dans les logs puis faire un update de MiHome si on veut la dernière version
cdt

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.