⚠ Qivivo | Comap : Update interface Comap 09-2020 V2

Pas faux :roll_eyes: Je viens de mettre à jour l’API sur ce sujet, je vais regarder pour le plugin

Voilà … :grin:

Je peaufine un peu et je pousse

plugin

cool ! parfait la modif
T’as plusieurs modules hors thermostat chez toi ?
De mon côté, j’ai centralisé tous les radiateurs au compteur avec juste 2 zones (thermostat pour le salon, module séparé pour le reste). Ca coute moins cher !.
J’ai 14 radiateurs en tout, à 50€ le module, la facture aurait explosé !

J’ai deux autres modules.
Tout mes fils pilotes arrivent au tableau, je les ai regroupés en 3 zones : les pieces de vie, les chambres, les salles de bain. donc 1 thermostat avec son module, et deux autres modules.

A OK, je comprends mieux :+1:
Curiosité: tes fils pilote étaient déjà cablés au compteur ou tu as fait comme moi en utilisant la terre ? (maison ancienne)

Non c’est bien les fils pilotes.

Nouvelle Beta sur le market (v4)

  • texte dans les select de programme / mode en v3
  • bouton cancel order sur les zones
  • boutons cancel order en opacité si pas d’ordre temporaire en cours

Salut!
Ton Github est à jour avec ces dernières modifs?
Je compte le télécharger maintenant! :wink:

Le market récupère les versions depuis le github, donc oui :smile:

Super! Merci!

J’ai un dossier « exportedPrograms » dans la version obsolète de Qivivo, elle n’est pas sur le GitHub. Si je remplace tout, ça va donc le virer. Ce n’est pas grave?

Vire tout avant de coller dedans

Je viens de tout virer, tout remettre dans le dossier qivivo et reboot Jeedom. Comment savoir si maintenant, ca communique bien ou pas?

Ca n’a pas l’air de marcher car la température et l’humidité ne sont pas bonnes comparé à ma station Netatmo qui n’est pas loin.

De plus, en tapant sur le thermostat, il m’affiche 25 avec consigne à 20.5 et ce n’est pas ce qui est affiché sur le dashboard.

Ah, je n’avait pas synchronisé les équipement! Là ca m’en a mis des nouveaux! je teste ça de suite :wink:

C’est donc ok pour moi! Ca marche maintenant :slight_smile:
Je vais laisser ça comme ça pour le moment et je pense vraiment franchir le pas de la v4 sous peu.

Encore merci pour ta réactivité :slight_smile:

Ok pour les select !
Truc bizarre (peut-être V3…): quand je force un module, le bouton cancel est toujours opaque. Mais il est fonctionnel. Lorsque j’annule, l’appli COMAP annule de suite mais on ne le voit pas immédiatement sur la tuile; il faut faire un refresh du module…

Oui normal qu’il faille le refresh. Je vais améliorer çà en effet.

Et le bouton qui reste en opaque, j’imagine que c’est la V3 ???
Je vais surement basculer en V4 d’ici peu !

Nouvelle beta

  • Mise à jour des boutons cancel order sur les tuiles
  • Bugfix icone refresh sur certaines actions sur les tuiles

Super, merci !
C’est du détail, mais il faut encore faire le refresh pour:

  • après annulation ordre module hors thermostat
  • changement de consigne temperature thermostat (et après cancel)
  • voyant de chauffe (passe en rouge qu’après refresh)
  • après annulation, c’est pas normal. Pas de soucis ici pour l’opacité de l’icone. Ou alors tu parle du changement de l’ordre ? çà c’est normal, je vais regarder si je peut récupérer l’ordre à jour directement après.
  • changement de consigne : çà c’est normal. la consigne ne passe pas de suite de l’interface au vrai thermostat, donc je le change pas pour pas fausser l’historique. çà a peu etre changé, je vais vérifier si l’ordre arrive de suite au thermostat mural ou si il faut toujours 5mins
  • voyant de chauffe, normal, avant c’était si consigne > température relevée, maintenant l’indication de chauffe est dans le retour il est donc plus juste.

Je vais provoquer une chauffe pour tester et vérifier les retours, pas encore testé çà en réel.

ok j’ai l’info dans le retour de l’API, donc je peu savoir à quel ordre il revient après annulation ! Je vais donc l’updater dans la tuile après annulation :+1: