⚠ Qivivo | Comap : Update interface Comap 09-2020 V2

non, plus de soucis pour l’opacité. juste que l’ordre n’est pas rafraichi après le cancel.
J’ai mis en chauffe pour tester; les radiateurs chauffent (conso electrique vérifiée) et le voyant reste vert (puis rouge sur refresh)

ok pour le retour de l’ordre des zones

pour le thermostat, le vert/rouge n’est pas immédiat même sur l’interface, c’est bien le retour du thermostat physique. Donc çà il faudra toujours le refresh suivant.

ex, consigne 12° , il fait 23°, je passe l’ordre à 24° → j’ai un retour json de l’API avec le nouvel ordre et status cooling (pas de chauffe), l’interface est voyant vert et contour rouge. Le voyant passe au rouge quand le vrai thermostat reçoit l’ordre. Donc je préfère faire pareil dans le plugin.

Idem dans l’autre sens, retour à 12, j’ai toujours le témoin de chauffe dans l’interface car le thermostat physique n’a pas encore réçu l’ordre et chauffe encore.

Untitled-1

Nouvelle beta comme vue ci dessus.

Sur l’annulation d’un ordre du thermostat c’est plus galère, il renvoi pas forcément la température mais un ordre type frost, eco etc si la température correspond. Donc faudrait que je compare aussi avec les settings des températures pour la récupérer en valeur. Je regarderai plus tard.

re nouvelle beta

  • bugfix sur le changement des settings de temperature
  • retour sur consigne apres annulation d’un ordre temporaire du thermostat

:upside_down_face:

On devrait commencer à être pas mal là !!

Top!
je la charge de suite

.Pas pu tester le changement de consigne au thermostat réel (suis pas chez moi…)
Pour la chauffe, j’ai bien attendu la vraie chauffe (radiateur qui consomme): l’interface passe au rouge entourée de rouge, mais pas la tuile jeedom: seulement après refresh de la tuile. A noter que la consigne s’est mise à jour en même temps (après refresh)

Oui c’est normal. Il faut que le thermostat remonte sa chauffe à l’interface et ensuite un refresh. Ça je peut pas y faire grand chose. A part afficher le témoin rouge mais ça ne correspondra pas non plus. Y’a un delta entre interface et thermostat réel.

OK
Je comprends que tout changement dans l’interface n’est affichée qu’après un refresh: correct ?
Dans ce cas je peut faire un scenario qui envoie un refresh toutes les minutes par exemple

Oui forcément, pas de refresh, pas de mise à jour des données.
Toute les minutes je vois pas l’intérêt à part surcharger la bête, tu n’est pas constamment devant ton dashboard :face_with_raised_eyebrow: Y’a déjà un cron5 ou cron15. Et au pire dans le doute tu click sur l’icone refresh du thermostat

S’il y a déjà un Cron5, ça me va (je croyais que sans refresh , rien ne changeait …)
Donc cette Beta est maintenant parfaite.
Merci encore pour tout le boulot !

1 « J'aime »

Encore un dernier truc:

en fait la consigne change bien immédiatement sur jeedom, après un refresh, sans attendre que le vrai thermostat soit à jour (seul le voyant attend la vraie chauffe)

Oui ça si je la change pas on a l’impression que la commande est pas passée.

Faut encore que je refasse toute la doc, ça laisse un peu de temps pour tester avant passage en stable.

Et donc on pourrait faire un refresh automatique comme pour l’annulation ?

Non l’annulation y’a pas de refresh auto, j’ai le nouvel ordre dans le retour donc je peut le changer.

ok. Ca fait juste bizarre que la consigne ne change qu’après avoir fait un refresh (elle change de suite sur l’interface)

Sur l’interface mais pas sur le thermostat. Après on part de qql minutes de décalage, sur un système de chauffage donc avec une inertie énorme…

J’avoue que de toute façon, je ne me sers pratiquement jamais de cette fonction (pour du temporaire, je change sur le thermostat réel).

Bonjour,
j’ai ressortie mon Quivivo pour l’hiver … j’ai vu que vous aviez fait un magnifique plugin qui fonctionne a merveille lors de mes tests en début de mois.
Le lendemain j’ai un mail qui m’informe de la migration sur la nouvelle plateforme … je migre ce lundi 14/09 …
AAAAAA !!! mais non !!! je vient de l’installer sur mon jeedom j’ai tester et sa marche :slight_smile: pas touche !
je me dit je vais contacter le dév …
Mais la je vois la réactivité impressionnante du dév et de la communauté Jeedom !
Alors je vous remercie beaucoup, car effectivement comap n’a pas était malin de migrer juste avant l’hiver … enfin pour nous utilisateur de jeedom !
j’attend ma migration et je passe en Beta …
encore merci @kiboost pour la réactivité :slight_smile:

1 « J'aime »

Lol ça arrive :wink:
Après je pense qu’il valait mieux qu’ils migrent maintenant sinon ça repoussait tout mi 2021. Ils devaient migrer avant mais le COVID a ralentit tout le monde.

Pour le plugin pas de soucis, mon qivivo est totalement automatisé par jeedom donc j’en ai besoin :grin: Et c’est l’intérêt des dev/plugins, c’est tout benef pour les autres :+1:t2:

Merci pour ton message, beaucoup ne prennent pas le temps de le dire :wink:

Hello,

J’ai modifié la documentation en accord avec le nouveau plugin. (pas encore en ligne)

Je vais donc bientôt pousser en stable !

Attention :

Pour ceux en v3 et qui ont mit la dernière beta à la main, puis refait une synchro et donc supprimé/récupéré vos équipements Qivivo : vous devez faire une manip en scénario pour éviter de tout reperdre à l’update en stable.

Vous devez avoir ceci dans la configuration du plugin :

qivivov2

Si vous avez 1.9, l’update supprimera vos équipements qivivo.
Pour éviter çà, créez un scénario, un bloc code, mettez çà dedans :
config::save('pluginversion', 2.0, 'qivivo');
Puis éxécutez le scénario (boutons en haut à droite).
Revérifiez ensuite dans la config du plugin.

Désolé pour ces manips, et merci pour les tests :grin:

:wink: