Push RT2 vers virtuel

Bonjour,
avant de passer en 4.2 je voudrais etr sur de comprende ce que je dois modifier avec l’histoire des virtuels.
Depuis un eco RT2 (et je pense que ca doit etre pareil avec un IPX) je vais du push pour envoyer des infos dans un virtuel jeedom

voici les URL actuelles :

/core/api/jeeApi.php?apikey=…p&type=virtual&id=6222&value=$TI15

/core/api/jeeApi.php?apikey=…&type=virtual&id=6222&value=$TI15

Que dois je modifier exactement pour que ca fonctionne en V2?

D’apèrs la doc :
http://#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY_VIRTUEL#&plugin=virtual&type=event&id=#CMD_ID#&value=#VALUE#

ca donne ceci ? :

core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY_VIRTUEL.....#&plugin=virtual&type=event&id=#6222#&value=#$TI15#

Il faut laisser tous les # ?

dans la donc il est mentionné ceci mais je ne comprends pas ce que je dosi faire

Concernant l’URL de retour , veillez à bien ajouter /jeedom après #IP_JEEDOM# si nécessaire.

Merci pour votre aide

Salut,

Non il ne faut pas laisser les dièses qui symbolisent toute la chaine à remplacer dans l’exemple.

Tu ne dois pas être concerné par cette mention de la documentation non plus.

Merci

core/api/jeeApi.php?apikey=APIKEY_VIRTUEL.....&plugin=virtual&type=event&id=6222&value=$TI15

Comme ca ca parait bien ?
et concernant la clé API du virtuel je la trouve ou ? elle sera en bas l’équipement une fois que j’aurai mis à jour ?

Concernant le plugin virtuel, oui l’url de retour est affichée sur la page de l’équipement. Autrement tu retrouves toutes les clés API dans la configuration générale Jeedom, onglet API.

dernière question, je suis en 4.1 mais en allant dans l’onglet API je me rends compte qu’il y a deja une clé API pour le plug in virtuel.

Aujourd’hui pourtant j’envoie avec la clé API principale de jeedom sur le virtuel et ca fonctionne.

Si je passe en 4.2 il y a quoi qui change exactement ? ca ne pourra plus etre l’api principale de jeedom ? et il y a un peu de changement au niveau de la syntaxe ?
C’est juste ca le changement ?

Je veux etre sur d’avoir bien compris avant de mettre a jour

En 4.2 c’est la clé API du plugin Virtuel et non plus celle du core qu’il faut utiliser

L’autre changement c’est l’ajout de &type=event

dans &type=event il n’y a rien a renseigner ?

Pour tester je suis obligé de mettre a jour jeedom ?

Si je ne m’en sors pas je peux toujours remettre une sauvegarde pour revenir en 4.1 ? tous les plug in reviendront dans l’ancienne version ?

Rien ne va exploser je te rassure… Tout est expliqué en long en large et en travers dans la documentation, dans le changelog, sur le blog, sur le forum et l’url à appeler pour les virtuels est écrite sur la page de chaque équipement virtuel.

J’ai essayé ca fonctionne. Par contre dans le lien sur le plug in virtuel la syntaxe n’est pas dans le meme ordre.
Du coup j’ai pris le lien directement sur l’objet virtuel en mettant l’adresse ip locale.
Merci pour cette V4.2

Pas tout à fait car la sauvegarde ne gère pas la configuration Apache (ni le reste de l’OS par ailleurs).
La 4.2configure Apache (le serveur Web) en mode sécurisé. Si tu réinstalles une sauvegarde 4.1 après la mise à jour en 4.2 alors tu auras quelques problèmes avec Apache.
La solution c’est de passer Apache en mode non sécurisé (voir ici : Vous n'êtes pas autorisé à faire cette action) , de relancer Jeedom puis ensuite et seulement ensuite de faire ta restauration 4.1

1 « J'aime »

Bonjour,

Non ce n’est pas correct, pas sur les installations existantes. Il faut l’activer explicitement (menu config jeedom, outils système); donc c’est pas simple pour y arriver et cela ne peut pas être fait par inadvertance.

Extrait de l’article: Introduction Jeedom 4.2 : la sécurité – Jeedom – Le Blog