Vous n'êtes pas autorisé à faire cette action

bonjour
je possede 2 jeedom
un sur vm qui est en version 4.1.2.8

l 'autre sur docker en 4.2.7

depuis que j’ai fait la mise a jour de celui ci , j’ai c 'est message d’erreur dans le log du premier

le premier n 'accede plus au 2 eme apparemment
pouvez vous m’aidez
cdt

Salut,

Tu peux retrouver de nombreux messages sur le sujet.
Il faut que les 2 Jeedoms et plugin soient sur une version identique.
Il faut bien utiliser les clés API Jeedom Link.

Obligé d avoir les 2 Jeedom sur la même version?

Ben oui. C’est écrit dans tous les posts qui parlent de ce souci. Sur le blog le changelog…

Alors faut que je fasse marche arrière
Comment je retrouve la 4.1.2.8?

Pourquoi ne pas faire l’inverse et passer les 2 en version 4.2 ? Qu’est-ce qui est bloquant dans ton cas ?

1 « J'aime »

les releves de mon site internet

Les « releves » ? Cad ?

Ben jeedom a un backup…
Donc un restaure d’avant upgrade non ?

c 'est fait mais tjs la meme erreur alors q avant la mise a jour j 'avais pas d erreur
why?

Apache est resté dans le mode sécurisé de la v4.2 Ce mode n’est pas dans la sauvegarde.

En 4.2 vous avez dans le menu Réglages / Système / Configuration puis sur l’onglet OS/DB ce bouton:
image
En cliquant dessus, vous avez 2 commandes interessantes:

Voici la commande à taper en v4.1 pour repasser en mode non sécurisé dans la 4.1:

sudo cp /var/www/html/install/apache_security_unsecure /etc/apache2/conf-available/security.conf;echo "systemctl restart apache2" | sudo at now

Et comme je ne suis pas sûr que le fichier /var/www/html/install/apache_security_unsecure existe en 4.1, il va falloir repasser en v4.2

Vous auriez dû rester en 4.2, faire l’action « Apache non sécurisé » et redescendre votre backup 4.1 après.

7 « J'aime »

merci de votre reponse , mais je la tape ou cette commande ?
cdt

Dans os de et tu cliques dessus

je vois pas ou?

Relis le post de jpty…

Il dit cliquer sur blablabla

Y a des tooltips, un bouton admin system.

Tout a été montré par jpty…

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.