Bonjour,
Y aurait-il possibilité de proposer l’affichage sur le graphe annuel d’une barre supplémentaire par mois pour indiquer la production de l’année n-1 ?
Ca serait pratique de pouvoir faire la comparaison.
Bonjour,
Y aurait-il possibilité de proposer l’affichage sur le graphe annuel d’une barre supplémentaire par mois pour indiquer la production de l’année n-1 ?
Ca serait pratique de pouvoir faire la comparaison.
C’est possible il me semble avec la commande historique mais pas affichable dans un design ce qui est bien dommage
à moins de passer par un html dédié via le plugin plugin-htmldisplay et en utilisant la librairie highcharts déjà intégrée à Jeedom.
On en a parlé là :
Et là :
Salut,
Je suis toujours plutôt partant pour intégrer des propositions et merci pour celle-ci mais je trouve que ça sort trop de l’objectif de ce plugin qui sert à donner une prévision et à exploiter celle-ci.
J’avais ajouté ce type de graphique « Année » non pas pour avoir un historique en tant que tel mais pour pouvoir comparer la prévision avec la réalité afin d’avoir une façon visuelle de valider que les prévisions étaient plutôt correctes (ou pas justement).
Il faudrait plutôt te tourner vers des plugins de suivi de « consommations » qui te permettrons d’enregistrer ton index de production et de te présenter un historique même sur plusieurs année (comme plugin-suiviconso par exemple mais il y en a surement d’autres).
Pas directement depuis solcast en tout cas car il n’y a pas de commande disponible qui enregistre ce total par mois
Bison
Bonjour
Mon propos etait général : Jeedom permet cette comparaison (à condition d’avoir les données) d’une année sur l’autre dans historique seulement.
Dommage
Effectivement j’utilise d’autres plugins pour comparer ma production d’une année sur l’autre.
J’aurais trouvé utile de pouvoir comparer sa production par rapport à l’année précédente sans avoir à passer par un autre plugin, mais tant pis.
Pas de solution simple pour afficher côte à côte mais tu peux, sur les graphs, faire un groupement « maximum par mois » à l’affichage qui te permet de comparer ta prod.
Pour ça il faut garder ton historique sans limite (pas de purge) et si ça te fait trop de données tu peux les gérer avec mon plugin HistoLisse qui est justement fait pour ce genre de cas (garder du long terme sans surcharger sa base).
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.