[Pronote] Support Pronote 2020-2021

Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner suite à la beta qui commence à être utilisable.

Je crée ce sujet pour pouvoir en discuter avec vous, ainsi que pour avoir des retours sur ces version BETA.

Pour l’instant, j’ai réussi à test avec un compte DEMO ainsi qu’avec le compte de @Toms

Si vous avez des questions, hésitez par à poser la question sur ce sujet, pareil pour les bugs que vous rencontrez.

Cdt

Thibaut

3 « J'aime »

Bonjour @Thibaut_T,
Je ne manquerai pas de te faire des retours avec Pronote sur l’academie de Montpellier dès que les accès seront ouverts …
Merci

Bonjour,
Sur Lyon cela ne fonctionne pas, j’ai constament ce message :

[2020-09-04 13:54:52][ERROR] : Wrong user credentials
[2020-09-04 13:54:52][DEBUG] : Fetch result : {"code":3,"message":"Wrong user credentials"}
[2020-09-04 13:54:52][ERROR] : Wrong user credentials

Bon courage. Olivier

Avec la version « stable » c’est un peu mieux mais j’ai encore un message d’erreur : **Warning** : Invalid argument supplied for foreach() in **/var/www/html/plugins/pronotlink/desktop/php/panel/panel_dashbord.php** on line **49**

Hello,
Comme indiqué par les logs, tu a les mauvais identifiant.

Et c’est normal que la stable soit en erreur, Il ont changé tout le fonctionnement, Donc il arrive pas a récup les info.

Ps : Il faut refaire un équipement avec la beta (Beaucoup de changement dans leur cas)

Cdt
Thibaut

PI, avec Nantes en beta c’est ok

2 « J'aime »

Merci;,
J’etais en train de me dire que rien ne fonctionnais à part avec 2 comptes.

Cdt
Thibaut

J’ai tout supprimé et tout recréé avec la beta et malheureusement toujours pareil :
[2020-09-04 17:44:31][INFO] : Démon pronotlink lancé
[2020-09-04 17:45:48][INFO] : Set des data du compte : xxxxxx
[2020-09-04 17:45:48][DEBUG] : getData
[2020-09-04 17:45:48][DEBUG] : Fetch
[2020-09-04 17:45:48][DEBUG] : Get Token
[2020-09-04 17:45:48][DEBUG] : Fetch result : {« message »:« Missing ‹ Token › header »}
[2020-09-04 17:45:48][ERROR] : Missing ‹ Token › header
[2020-09-04 17:45:48][DEBUG] : getData : false

Tu a bien le deamon de start et les dependence d’installer ?

Tu peux me fournir les logs du node ?

Cdt
Thibaut

Bonjour, chez moi aussi çà ne fonctionne pas :pronotlink_node.txt (50,3 Ko)


J’ai relancé les dépendances, redémarré le deamon, recréé l’équipement, essayé en automatique et en manuel.
Peut-être tout simplement que Pronote n’est pas encore fonctionnel :

Salut titi
Merci pour ton travail. Pas encore essayé tout simplement parce que la version de pronote est inaccessible depuis la rentrée… Faut que je vois avec l établissement…

Hello,
Si toi tu n’as pas accès à ton Pronote, alors le plugin n’y a pas accès non plus.

Pour info, les établissements galèrent à mettre à jour Pronote. Celui-ci a beaucoup changé en cette année 2020. Donc moi aussi j’ai eu du mal à prendre en compte et je pense que c’est pareil dans les établissements.

Cdt
Thibaut

2 « J'aime »

Merci pour le retour, c’est ce que je penses aussi. On va attendre que tout rentre dans l’ordre côté éducation nationale.

bonjour, je suis sur l’académie de nice. Je viens de me connecter sur pronote via l’ENT du CG06 (agora06.fr). J’ai copier le lien de pronote (Bienvenue sur votre Environnement Numérique de Travail - Authentification). J’ai lancé le plugin et j’ai un message erreur [2020-09-06 19:15:55][ERROR] : Wrong user credentials
l’ip de mon domicile est alors bannis un certain temps (message erreur Le site n’est pas disponible.

Votre adresse IP est provisoirement suspendue!) . Le log a également le même message ( Le site n’est pas disponible.

Votre adresse IP est provisoirement suspendue!)

Merci pour votre aide.

Ps le demon est au vert et les dépendances bien installés.

Hello,
A tu lu la doc ?

Ps : Si oui tu doit savoir que le bon URL sera :
http://notes.clg-saint-blaise.ac-nice.fr/pronote/

Cdt
Thibaut

merci pour ta réponse. Je viens de faire la correction et mettre la bonne URL.
Mais le pb est le même, mon ip est banni lorsque je lance le plugin et l’utilisateur que j’ai créer.

je vais néanmoins refaire des test.

Merci pour ton aidE.

Cordialement

Hello,
Tu a été ban temp, il faut attendre que pronote te deban.

Et la tu pourras re test

Cdt
Thibaut

la j’ai maintenant accès en direct par l’ent. je vais tester via la plugin

message erreur « wrong user credential » et lorsque je créer l’utilisateur, roue crantée qui ne s’arrête pas.
je suis en stable, il faut mettre la beta ?

Tu doit te tromper de mots de passe, attention sa peux te ban temp ton compte si tu fait trop d’erreur, tu a choisis quel CAS ?

Cdt
Thibaut