[Pronote] BETA Pronote 2.2

Bonjour,
Je crée un nouveau sujet, l’ancien devenant trop grand pour retrouver facilement les problèmes.
Je vous laisse donc me faire un retour sur la BETA du plugin.

Cordialement
Thibaut

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Problème node JS

re-bonjour. L’installation du plugin se passe correctement. Par contre lorsque je créer un utilisateur, il ne s’enregistre pas. Il y a un bandeau rouge mais sans texte.
pronotlink.txt (3,6 Ko)

j’ai essayer d’effacer l’utilisateur et de recommencer et c’est pareil.

Salut, peux tu me montrée le bandeau ?

Cdt
Thibaut

Ok, tu peux regarder si tu a quelque chose dans le http.error (dans tes log jeedom) ?

http.error.txt (4,5 Ko)

j’ai testé si pronote était bien accessible. Je vais fermer la connexion maintenant.
a ta dispo pour d’autre tests.

Hello,

Normalement un beta vient d’etre pousser, et elle règles le bug débile.

Cdt
Thibaut

Merci. Ça marche maintenant
Je vais tester et te faire des retours
Bonne soirée

1 « J'aime »

quand tu rentres dans le panel, le planning ne tient pas compte du décalage horaire. Il faut changer de jour et revenir pour qu’il soit bien calé

Dans le dashboard, les équipements ne se mettes pas a jour . Il garde des anciennes valeurs

le problème de note sur le panel est maintenant correct

Lorsque qu’on lance un scenario sur réception de note, il y a la note de la classe min qui ne remonte pas, et il serai intéressant d’avoir directement la date en format lisible

extrait remontée « Date : 1600293600000, Titre : Interrogation chapitre 1, Sujet : Mathématiques, Classe Min : #min#, Classe Max : 20, Classe Moyen : 12.48, Coef : 0.5, Notes : 16 »

Hello,
Alors pour le premier, il faut que je regarde, c’est bizzard.

Pour le second, tu peux regarder la dernière date d’event des commandes ?

Pour le scénario c’est des timestamp. J’avais pas mis de date car sa permettait a tout le monde de choisir le format. Mais si d’autres personnes sont d’accord avec toi, sa me prend 3 min a modifié.

Cdt
Thibaut


Pour les événement note, je pense que la majorité voudront l’afficher ou se faire envoyer un message. Plus simple qu’il soit déja en forme. Peut être prévoir les 2 ?

Bonjour @Thibaut_T,

Pour ma part, toujours impossible de se connecter :


pronotlink_node (4).txt (16,0 Ko)

Merci.

Bonjour,
pour ma part tout fonctionne comme il faut.
En tous les cas la partie visualisation.

Par contre je ne comprends rien aux fonctions des onglets
Actions Notes, Absences, Devoirs, EDT
Je n’ai pas trouvé de « mode d’emploi » est ce que c’est possible d’avoir des explications détaillées ?
Est-il possible d’avoir une alerte dès qu’un cours est ajouté, annulé, modifié ou remplacé afin de le savoir en temps réel.
La semaine passée un cours a été rajouté (en lieu et place d’une heure de perm) sans que personne dans l’établissement ait prévenu qui que ce soit (ils sont trop forts)

Merci par avance

Hello,

Pour l’instant il y a aucunes doc pour les fonction d’action. Mais tu trouvera des info a la fin de l’ancien sujet et sur le serveur discord de @Domotech.

Pour l’instant il y a pas d’info sur les modification d’edt. Sa arrive, mais c’est long car je doit le détecter dans le code. Ce qui est plus compliqué que l’on ne le pense.

Cdt
Thibaut

JE veux bien te croire que c’est long et complexe.
Mais même en ayant regardé l’ancien post, je patauge. Et pourtant jusque là je me suis tjs démerdé.
Et j’aime pas ne pas comprendre quelque chose.
Encore merci

Je te comprend, c’est un system seulement en beta, donc pas encore de doc, même si sa avance, je fait beaucoup d’édit dessus, donc sa peux changée sans arrêt.

Mais si tu veux test, je te conseil de lire les 5 ou 10 message sous celui la : [Pronote] Support Pronote 2020-2021 - #183 par 889laurent)

Cdt
Thibaut

C’est bien ce que j’ai fait :frowning:
Je vais me remettre dessus cet après midi à tête reposée.
Encore merci pour ta patience

1 « J'aime »

Pour avoir des notifications a l’arrivée de nouvelles note (a priori c’est la seule partie déjà développée)

Il faut d’abord créer un scenario. Dans mon cas je l’ai nommé note et il va m’envoyer un message TELEGRAM. Dans le message du met ce qui tu veux écrire. Dans mon cas j’ai repris toutes les possibilités avec les tag disponibles. Les tags sont entre #. tu sauvegardes et tu actives

Dans l’équipement PRONOTE dans l’onglet action sur note


tu tape scenario dans Action et Jeedom te propose la liste des scenario et tu choisi celui que tu viens de créer. Le dev a rajouter un bouton pour lancer un test.

Dans mon exemple j’ai également créer une variable avec les mêmes info pour pouvoir éventuellement les afficher dans un design.

2 « J'aime »