[Pronote] Support Pronote 2020-2021

Hello,
Tu le fait en scenario, c’est le seul moyen d’avoir un truc personnaliser :wink:

Plus tard, tu auras un plugin fait pour les notif d’event :wink:
Que je commence a dev :wink:

Mais pour l’instant, tu met la commande scenario et tu lance le scenario que tu a crée. Les tag sont retourné a chaque fois. (En automatique).

Ps : pour l’instant il y a pas de commande de test, sa arrive dans le futur.

Cdt
Thibaut

merci mais on prend quoi comme équipement pour les note json dernière note ?

Pas compris.

Cdt
Thibaut

désolé de la description très floue. Pour faire le scenario, je choisi l’équipement pronote et je n’ai pas de commande dispo ?
comment met tu en forme le scenario ?

Toujours pas compris excuse moi.

Cdt
Thibaut

dans le scenario quelle commande faut t’il utiliser pour récupérer les notes. Tu parles de la commande scenario mais elle n’est pas dans la liste. J’ai une liste de commande quand je fait un si/alors

il faut la taper a la main tu met sa dans la case : scenario

Cdt
Thibaut

dans le plugin, dans action note, je met scenario. faut t’il mettre les tag a cet endroit, ou dans le scenario ? et a quel moment se lance le scenario ? (a la réception de nouvelle note ?)

désolé, mais je ne suis pas un expert

Sur cette fenêtre tu ne fais qu’appeler ton scenario en question

Hello,

Il faut rien mettre dans la case tag,
Par contre dans le scenario, tu utilise les tag avec des ##.

Cdt
Thibaut

merci. et a quel momentnt le scenario se lance?

Au moment ou une nouvelle notes est détecter.

Cdt
Thibaut

je reviens sur les tags car je n’ai pas bien compris le fonctionnement.
D’abord ou peut on trouver la liste des tags ?
Ensuite comment les utiliser ?
les tags sont les mêmes quel que soit l’équipement ?
Prenons un exemple simple. Ma fille a une nouvelle note.
Dans l’équipement qui lui correspond je vais dans l’onglet action sur note. J’ajoute une action scénario pour lancer un scenario qui me notifie.
Dans mon scenario j’envoie un message telegram. Dans le corps du message j’utilise (a supposer qu’ils existent) les tags #note# #matière# .
Mais comment je sais qu’ils contiennent la bonne valeur dans le contexte du scenario lancé?

Je n’utilise pas encore le plugin mais il me semble que si tu lances un scénario depuis l’équipement Pronote de ta fille le tag correspond à la note sera celle de ta fille et non celle de ton fils (par exemple).

Hello,

Pour l’instant il y a pas la fonction de test, mais elle devrais arrivée d’ici peux :wink:

Cdt
Thibaut

Les tags dispo
Date : #date#, Titre : #title#, Sujet : #subject#, Classe Min : #min#, Classe Max : #max#, Classe Moyen : #moyenne#, Coef : #coef#, Notes : #note#)
Pour l’identification comme c’est lancé par scénario depuis la page de configuration de l’utilisateur il suffit de faire un scénario par utilisateur avec le nom de l’utilisateur dans le message.
C’est ce que j’ai fait mais j’attends la réception d’une ne note. Je vais envoyer un mail aux prof pour demander une intérro surprise dès lundi, mais avec note immédiate. LOL

XD,

Dans pas longtemps, tu auras un autre tag qui sera l’id de l’equiepemnt, sa permettra de faire que 1 seul scenario :wink:

Cdt
Thibaut

remontée bug et amélioration version beta 3.3
si tu affiche les commandes premier et dernier cours elle ne se mette pas a jour. Il faudrai probablement faire un refresh.
préfère tu ce genre de message en MP ? ou sur un autre post ?

Vas y explique ici, si tu me repond d’ici 20 min sa sera dans la beta de se soir :wink:

Cdt
Thibaut

Dans le dashboard , j’ai un équipement avec les informations de pronote premier cour aujourdhui et dernier. Jlorsque je l’ouvre il reste aux valeurs we vendredi? Ne faut t’il pas une commande réfrech?