Procédure de migration OpenZWave vers Z-Wave JS

Bonjour,

Savez-vous s’il est prévu une procédure en bonne et due forme pour migrer « sereinement » de OpenZWave vers Z-Wave JS ?

En effet, dans la documentation officielle accessible depuis le lien https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zwavejs/, dans la section " Migration depuis OpenZwave", les différentes étapes ne sont pas renseignées, avec des impressions écrans.

Il y a bien des modes opératoires disponibles ici et là (notamment lors de la phase de bêta test), mais je trouve que c’est un peu disparate, pour ne pas dire brouillon.

Certes, il existe des cas particuliers, mais je pense que cela permettrait de limiter les déconvenues et de maximiser les chances que tout se déroule correctement.

En tous cas, pour ma part, je suis dans cette attente (tout en mettant en place une machine Jeedom pour tests).

1 « J'aime »

Il faut :

  • Arrêter le deamon openzwave
  • Demarrer le deamon ZwaveJS
  • Attendre que tous les routeurs secteurs soient découvert
  • Réveiller les modules a piles
  • Laisser le reseau vivre quelques temps
  • Une fois tous les équipements découverts et les commandes créées et fonctionnelles, remplacer les équipements openzwave en utilisant le nouvel outil de remplacement.

A savoir qu’il faudra resynchroniser les nouveaux équipements avec les assistants vocaux, appli mobiles… Dans les plugins et scenario, normalement ça devrait être OK.

2 « J'aime »

Oui tu peux tout supprimer une fois la procédure de transition finie.

Bonjour,
J’ai mqtt2 de stable et j’allais lancer la migration.
J’ai les modules suivants :

  • des Fil Pilote ZMNHJD1
  • des FGS 212
  • des FGS 222
  • un FGS 214
  • un FGS 224
  • un FGBS 222 avec une sonde temp et hydro
  • Digicode Mini Keypad RFID
  • une prise zwave Smartplug
    Est ce que la migration se passe toute seule pour tous ces modules ?
    Ou faut il prévoir une inclusion manuelle ? Car certains modules ne sont pas facile d’acces
    merci

Normalement tu n’a rien à reinclure.
Juste réveiller éventuellement ce qui est sur pile.
Ensuite une fois les modules remonté dans le nouveau plugin tu pourras utiliser l’outils de remplacement pour mettre à jour tes commandes.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.