Problèmes d'intégration

J’ai tapé la première commande du Tuto et j’ai trouvé 2 deconz installés ?
(étape 4 : 4- Configurer le dossier de dépôt APT pour deCONZ → OK)

La version prise en compte sur Phoscon a l’air d’être la moins récente.
Jeedom me le confirme dans « Résumé »

Comment dois-je faire pour supprimer la version ancienne pour ne garder que l’up-to-date ?

Bah je sais pas c’est bizarre j’ai copié le fichier du github dans le dossier /usr/share/deCONZ/devices/orvibo, il y avait déjà 1 fichier CM10ZW.json qui contenait le même modelid que le mien : 396483ce8b3f4e0d8e9d79079a35a420

J’ai redémarré mais rien changé…

Ok donc ça a l’air bon pour le fichier DDF
Je viens de vérifier, ce fichier est en place depuis la v2.15.3.
Quand tu vas dans phoscon (en fonctionnement normal) dans la version, tu vois 2.12 ou 2.15 ? Car du coup le probleme viendrait de tes 2 versions ?

J’ai bien la 2.15.3 autant sur le GUI, que quand je lance Phoscon depuis Jeedom. C’est @Meraxys qui a un pb de double version :slight_smile:

Ha oui mince ^^.
Du coup je vois pas, il y a le DDF, tu as une version récente et c’est la bonne qui tourne.
Tu as bien le « status » en « Gold » dans le DDF.
Les DDF sont utilisés en fonction du model id et du manufacture name, pour le second tu as bien « ORVIBO » en majuscule ?

Edit: j’ai trouvé ^^

Il y a une faute de frappe dans le fichier que tu as (la correction est pas encore en ligne).
Il te faut éditer la ligne 150

Yes j’avais vu ça il me semble que j’avais pris le bon fichier qui comportait la MAJ mais tu me mets le doute. Je reteste et je vous dis. :slight_smile:

Pour info c’est fixé en beta 2.16.0

Haha oui, désolé, même problème d’intégration, mais jusqu’à présent il y a bien deux sources de problème différentes! C’est la course à qui résoudra son prob en premier @Mimic33 :smiley:

Revenons à nos moutons, @HugoVal11, Phoscon et Jeedom m’indiquent la version 2.12. Je ne connais pas la manip’ pour supprimer cette version et garder uniquement la 2.15.

Tu as installé comment ta version ?

Je ne me souviens plus bien … j’imagine via le bouton d’installation locale via le plugin Deconz.

Essaie de désinstaller la version local via jeedom et reboot de la machine.

Pas mieux avec le DDF corrigé sans la virgule.
Je reste sur une valeur hexa pour le nom et non reconnu par l’API

Essaie la beta ou attend la prochaine stable. Comme je le dis depuis le debut, l’intégration n’était pas fini et a nécessité certaines adaptations apparemment.

Yes je vais tester la beta

Tu es sûr de ton coup? :smiley:
Je ne voudrais pas désinstaller et tout casser encore une fois.

Etapes :

  • je désinstalle
  • je reboot
    C’est tout? La 2.15 est censée être tjs là du coup ? Et elle est installée où cette version alors ?

Comme je sais pas exactement ce que tu as fais et pourquoi tu l’as fait non.
Mais si tu fais une sauvegarde deconz deja tu sera sauvera quelque truc. Apres de toute façon la presence de deux deconz ça va pas le faire au prochain reboot de la box.

Pas mieux en beta, pas d’évolution.

Donc soit y a un nouveau model, soit ton intégration s’est mal faite ou alors ton module est défaillant.

A priori, je tourne avec ces deux versions depuis longtemps. Récemment, je n’ai mis à jour que la clé ConbeeII. Et j’ai déjà reboot de multiples fois ma box sans aucun problème.

Donc tu peux laisser comme ça.