Problèmes d'intégration

J’ai tjs le problème que Jeedom et Phoscon pensent que c’est la 2.12 qui fait office. Alors que si j’ai bien suivi et si j’espère un jour que mon module soit détecté, il faudrait que ça soit la 2.15.
Comment est-ce que je pourrais faire le « swap » ?

Je pense qu’il faut désinstaller la version en trop et ensuite relancer l’installation en local via jeedom + réinstallation des dépendance et relance du deamon

Tu peux préciser le how to step-by-step stp ? :slight_smile:
La question qui reste étant : si je dez la 2.12 qui est manifestement en local, quid de la 2.15 ? Où est-elle installée ? Sera-t-elle affectée ? Si je réinstalle dessus en local, qu’est ce qu’il en adviendra ? etc etc

Pour le modèle je ne pense pas, le modèle qui remonte via le read est le même que dans le DDF. L’intégration je retente. La défaillance je trouve ça bizarre quand même car il répond dans deConz mais ne remonte pas dans l API…
EDIT : j’ai refait une inclusion, il me remplit le end point 1 tout seul mais pour 2 et 3 obligé de faire un read. Et toujours rien dans les common info :

Fait un clic droit sur le node (La ou il y a ecrit "0x4218) et fais « Edit DDF », si tu vois pas le fichier DDF en titre dans l’éditeur, l’installation est bancale.

Tu peux activer les logs dans help / debug view, puis dans l’editeur tu fais « hot reload » une fois le DDF selectionné.

Pour avoir les information de « Common info »

  • Sélectionner le cluster Basic 0x0000
  • Presser le boutton « read » dans le "cluster panel pour lire les basic attributes.

Alors c’est OK j’ai réussi à faire reconnaître le module à l’API. Effectivement quand je faisais edit DDF il pointait vers 1 fichier du dossier utilisateur et pas vers use/share… Du coup j ai remplace le fichier du dossier perso par le fichier à jour de Github et c’est apparu :hugs::hugs::hugs:
Merci à tous pour votre aide.

GG! Je m’y remets quand je peux de mon côté…

Victoire!
De mon côté, heureusement, je n’ai pas du passer par toutes les étapes de mimic33, mais juste update ma version deconz à la dernière en date.
Concernant mon problème de double install, j’ai décidé d’ignorer ce fait et d’update manuellement directement via le tuto de Yves. Résultat : une et une seule version à jour présente en fin d’install.
Chance donc :slight_smile:

1 « J'aime »