Problèmes d'intégration

Tout fonctionne ?

Tu peux ajouter l’image aussi dans html/plugins/deconz/core/config/images/

Door Look Unit_Orvibo

A nommer Door Look Unit_Orvibo.png

@Loic, pourra tu ajouter le type Door Lock Unit dans une prochaine mise à jour de deconz ? En te remerciant.

{
 "commands": [
   {
     "name": "Etat",
     "type": "info",
     "isVisible": 0,
     "isHistorized": 1,
     "subtype": "numeric",
     "generic_type": "LIGHT_STATE",
     "logicalId": "state::on"
   },
   {
     "name": "On",
     "type": "action",
     "subtype": "other",
     "generic_type": "LIGHT_ON",
     "isVisible": 1,
     "isHistorized": 0,
     "value" : "Etat",
     "logicalId": "on::1",
     "template": {
       "dashboard": "light",
       "mobile": "light"
     }
   },
   {
     "name": "Off",
     "type": "action",
     "subtype": "other",
     "generic_type": "LIGHT_OFF",
     "isVisible": 1,
     "isHistorized": 0,
     "value" : "Etat",
     "logicalId": "on::0",
     "template": {
       "dashboard": "light",
       "mobile": "light"
     }
   }
 ]
}

Oui tout fonctionne ! Merci @sagitaz !
Je débute dans la domotique et j’ai bien cru que je n’arriverais jamais à utiliser cet équipement. Alors maintenant que je peux commander ma porte de garage depuis mon portable et ceci grâce à vous, je suis comme un gamin devant son nouveau jouet :smiley:

Bonjour à tous. Je fais suite à la discussion de ce topic.

Je me trouve face à une situation relativement similaire : j’ai un jeedom sur un RPi sur lequel j’utilise l’ensemble : ConBee II + zigbbe2mqtt via plugin MQTT. J’ai installé un Orvibo CM10ZW qui s’est connecté au reste du réseau (visible dans le frontend de zigbee2mqtt) mais il ne remonte pas dans le plugin MQTT sous jeedom (contrairement à tous mes autres devices qui se sont installés sans soucis particulier ie. IKEA, Aqara, Tuya, etc.).

N’utilisant pas le plugin Deconz la solution proposée par @sagitaz ne focntionnant pas, est ce que l’un d’entre vous aurait une idée pour résoudre ce problème ? Merci et bonne soirée.

Je te conseille de créé un post, cela te permettra de tagguer le bon plugin et d’avoir une visibilité sur ceux l’utilisant.

J’ai installé la beta de deconz sur une VM vierge et je vois que l’integration du type door lock unit n’y est pas.

@Loic , A l’occasion pourra tu l’ajouter ?
Door Look Unit_Orvibo

{
  "commands": [
    {
      "name": "Etat",
      "type": "info",
      "isVisible": 0,
      "isHistorized": 1,
      "subtype": "numeric",
      "generic_type": "LIGHT_STATE",
      "logicalId": "state::on"
    },
    {
      "name": "On",
      "type": "action",
      "subtype": "other",
      "generic_type": "LIGHT_ON",
      "isVisible": 1,
      "isHistorized": 0,
      "value" : "Etat",
      "logicalId": "on::1",
      "template": {
        "dashboard": "light",
        "mobile": "light"
      }
    },
    {
      "name": "Off",
      "type": "action",
      "subtype": "other",
      "generic_type": "LIGHT_OFF",
      "isVisible": 1,
      "isHistorized": 0,
      "value" : "Etat",
      "logicalId": "on::0",
      "template": {
        "dashboard": "light",
        "mobile": "light"
      }
    }
  ]
}

En te remerciant et merci pour l’ajout de ZHAAirQuality :wink:

Hello!
Je regardais pour acheter ce module. Je suis sous Deconz également.
Puisque ça avait l’air casse-tête en l’état, est-ce que le bloc de code a été ajouté dans deconz pour une inclusion douce et automatique à l’heure d’aujourd’hui ? :slight_smile:

Merci

Bonjour
J en ai intégré un il y a qq semaines
L Inclusion sous deconz se fait sans soucis

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai un petit souci avec ce module, j ai une clef Conbee2 sur un Raspberry et impossible d appairer sous Deconz. Au début j ai voulu appairer, impossible, j ai lu que j avais une vieille version, j’ai mis à jour sur la dernière stable et toujours rien. La LED bleue clignote rapidement 2 3 fois, puis 5 fois lentement pour dire qu’elle est sur 1 réseau Zigbee mais rien n’apparaît sous Phoscon ou Deconz. Une idée? Merci

Hello Michel,

Tu es sûr que c’était sous Deconz ? J’essaie en vain depuis qq temps et pareil que mon voisin du dessus, impossible d’appairer ce truc …
Je suis vraiment dans la même config : RPI3b+, Conbee II, Deconz. Tout est à jour a priori.

Merci

Bonsoir,
Oui c’est bien sous DEconz
Ce module fonctionne bien … il est utilisé tous les jours par plusieurs scénarios

{
    "31": {
        "etag": "3fd6d59660c7cc305571648e2c7a873d",
        "hascolor": false,
        "lastannounced": "2022-05-06T22:39:06Z",
        "lastseen": "2022-05-06T22:40Z",
        "manufacturername": "ORVIBO",
        "modelid": "CM10ZW",
        "name": "Door Lock Unit 31",
        "state": {
            "alert": "none",
            "on": false,
            "reachable": true
        },
        "swversion": "v3.1.06",
        "type": "Door Lock Unit",
        "uniqueid": "00:12:4b:00:25:1f:8f:3f-03"
    },
    "32": {
        "etag": "9542ad2b223023f324731ec90236f61f",
        "hascolor": false,
        "lastannounced": "2022-05-06T22:39:06Z",
        "lastseen": "2022-05-06T22:40Z",
        "manufacturername": "ORVIBO",
        "modelid": "CM10ZW",
        "name": "Door Lock Unit 32",
        "state": {
            "alert": "none",
            "on": false,
            "reachable": true
        },
        "swversion": "v3.1.06",
        "type": "Door Lock Unit",
        "uniqueid": "00:12:4b:00:25:1f:8f:3f-02"
    },
    "33": {
        "etag": "8f49b5cbead8cb6a94264982b7b93bda",
        "hascolor": false,
        "lastannounced": "2022-05-06T22:39:06Z",
        "lastseen": "2022-05-06T22:40Z",
        "manufacturername": "ORVIBO",
        "modelid": "CM10ZW",
        "name": "Door Lock Unit 33",
        "state": {
            "alert": "none",
            "on": true,
            "reachable": true
        },
        "swversion": "v3.1.06",
        "type": "Door Lock Unit",
        "uniqueid": "00:12:4b:00:25:1f:8f:3f-01"
    }
}

J ai réussi à recup ma base depuis la box domotique et a passer par le GUI. J’ai fait les manips de @Yves19 , ça se remplit dans Basic, en revanche le titre du noeud reste sur 0x… Et ça ne remplit pas le fabricant model etc dans la liste des noeuds, alors que ça le remplit dans l’onglet Basic…

Je pose ma question autrement : quand tu dis « L Inclusion sous deconz se fait sans soucis », tu parles d’une inclusion Deconz tout à fait classique (plugins > protocole domotique > deconz > mode inclusion et POUF le module apparait), sans besoin de manipulation (décrite plus haut dans ce post) ?

Parce qu’en fonction de nos niveaux de compétence, qui varient très fortement d’un individu à l’autre sur ce forum (et je suis plutôt en bas de l’échelle), les termes utilisés peuvent être très subjectifs :joy:

Bonjour,
Juste pour savoir, as-tu tenté l’inclusion depuis Phoscon?
Pour le faire, dans ton navigateur tu tapes l’adresse de ta Jeedom suivi de :8484
Normalement, Phoscon s’ouvre, tu tentes l’apairage et, si ça marche, tu retournes dans Jeedom, plugin-> protocole domotique-> Déconz et tu lances une synchro

Hello,

Ca ne fonctionne pas mieux, j’ai tenté l’inclusion via les 3 catégories que je vois : lumières, interrupteurs et capteurs et nada…

Pire encore, je me suis emballé en disant que tout était à jour puisque j’y ai découvert une MàJ possible de ma clé Conbee II. Je l’ai faite depuis Phoscon et mnt plus aucun capteur zigbee ne répond dans mon installation. Joie :smiley:

C’est normal de voir ceci ?
image

firmware « non connecté » ?

J’ai restore la sauvegarde jeedom ET la sauvegarde .dat de la clé, mais rien ne refonctionne, c’est hyper saoulant :smiley:

Non ça veut dire que la clé ne fonctionne pas.

  • si tu as mit a jour le firmware de la clé, ça a raté, tu as une machine virtuelle ou docker ?
  • voir si le demon n’est pas coupé
  • tu l’as branché au même endroit ?

Pour le premier cas, testes sur une autre machine, comme un PC, si tu entends le bruit caractéristique des connexions USB en boucle, ça confirmera > Update deCONZ manually · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub
Yves a fais un tuto FR pour ça sur ce forum.

  • J’ai un RPI3b+, je ne sais pas ce que sont VM et Docker. J’ai pourtant eu un « update success » ou un truc du genre sur PHoscon. Cela ne veut rien dire ?
  • Démon OK sur Jeedom
  • Pas touché au hardware

Qu’entends-tu par « bruit caractéristique » ?
Merci.

Ok, je crois que j’ai compris l’histoire du bruit caractéristique… hum. Ca veut dire quoi? Que j’ai peté ma clé via cette update ?

Et donc leçon : ne jamais faire ces updates manuelles, ni via Phoscon, ni via la page de config de Deconz ?

Non que la mise a jour a raté, faut juste la refaire.
Ben perso je la fais par phoscon, mais il ne faut jamais la faire par phoscon si on a une VM ou docker, c’est pour ça que je te posais la question.

Il te faut passer en ligne de commande avec un paramètre qui augmente le timeout « - t XX »

Merci pour ton lien, ça a réparé le bazar :slight_smile:

Je reste quand même super perplexe par rapport à la cause du problème… On m’indique sur phoscon un gros bouton « mise à jour » et tous les liens sont cassés ensuite ? Etrange…
Au final, mon RPI, il rentre dans tes catégories « VM » ou « Docker »?