Je pense que tu peux tenter hors https… mais l’URL doit être accessible de l’extérieur.
En effet, les serveurs de Google vont appeler cette URL avec un code qui me permettra alors d’avoir un token d’accès et un token de refresh
Il n’y a besoin d’avoir accès à ton installation Jeedom uniquement lors de l’association
Ca part mal, il me demande sélectionner DRIVE parmi les API et services activés et il n’y a pas Drive, juste ça et il y a de quoi hésiter entre les différents Cloud :
Comme je le redoutais, l’usage du HTTPS est obligatoire pour publier les projets :
Faire passer l'état de publication de "Test" à "En production" n'est possible que pour les projets utilisant des URL HTTPS. Pour publier votre appli, modifiez vos clients OAuth et supprimez les URL qui ne sont pas de type HTTPS sur la [page des identifiants](https://console.cloud.google.com/apis/credentials/consent?project=jeedom-367916). Les clients suivants comportent des URL qui ne sont pas de type HTTPS :
Salut,
Ca marche po !!
J’ai d’abord fait un essai en l’état, cela n’a pas fonctionné.
J’ai ensuite recréé le client précédemment créé pour être sûr qu’il n’y ait pas un problème de validité dans le temps.
J’ai d’abord le message
Forbidden
You don't have permission to access this resource.
J’ai malgré tout insisté et j’ai alors l’écran suivant :
Tout simplement que l’URL de redirection entre le plugin et celle définie dans ton application sur la console Google n’est pas équivalente
Tu peux voir dans les logs du plugin (en mode DEBUG) l’URL de redirection envoyé lors de l’authentification
Effectivement, j’avais oublié de mettre le répertoire de ton plugin à la suite de mon adresse.
Ceci étant, tu devrais mentionner un point dans ta doc, après avoir renseigné les champs Client ID et Client secret il faut absolument sauvegarder la page avant de lancer l’association. Faute de quoi, il prend ce qu’il y avait avant la sauvegarde et donc pas forcément des valeurs significatives.
Enfin, le principal c’est que ça marche à nouveau.
Merci de tes efforts et de ton travail.
Bonne journée
Je comprends pas forcément ce que je doit mettre pour remplacer l’adresse du serveur, c’est l’adresse DNS?
En tous cas, lorsque je mets ton URL, ça me mets :
« Redirection non valide : l’URI doit se terminer par une extension de domaine public de premier niveau, telle que .com ou .org. »
EDIT : J’ai trouvé pour l’adresse du serveur, mais pour le moment ça ne fonctionne pas. Je suis en version stable, j’ai vu que tu demande de mettre en version beta , la version stable sera disponible début 2023?
Je suis arrivé au meme point que mich0111, et je n’ai pas pu aller plus loin, je suis bien version beta du plugin de CloudSync Pro, et maintenant j’ai ca apres avoir selectionner le compte google avec lequel je souhaite me connecter
Quelqu’un aurait une idée?
J’ai mis en route mon Atlas hier, mais j’aimerais bien mettre en place les sauvegardes avant d’aller plus loin
Tu utilises les DNS Jeedom (donc une adresse externe en jeedom.link)
Le problème est que Jeedom n’a pas encore validé ce domaine comme domaine de confiance pour Google (procédure de validation en cours vu le message).
A ce stade, je ne peux rien faire et la seule option est de ne pas utiliser temporairement (le temps de la configuration du plugin) les DNS Jeedom mais un autre nom de domaine pour accéder à jeedom depuis l’extérieur.
Pas génial je te l’accorde mais impossible de faire autrement !