Problème de token avec DropBox

Bonjour,
Il semblerait qu’il y est des problèmes de token avec DropBox.
En effet, DropBox a changé ca méthode d’authentification et n’accepte plus les tokens permanent.

2022/11/05 03:00:15 ERROR : Attempt 2/3 failed with 1 errors and: expired_access_token/..
2022/11/05 03:00:15 ERROR : Dropbox root 'Projets/Domotique/JeedomInstall/BackupSweetMisy': error reading destination root directory: expired_access_token/..
2022/11/05 03:00:15 ERROR : Dropbox root 'Projets/Domotique/JeedomInstall/BackupSweetMisy': not deleting files as there were IO errors
2022/11/05 03:00:15 ERROR : Dropbox root 'Projets/Domotique/JeedomInstall/BackupSweetMisy': not deleting directories as there were IO errors
2022/11/05 03:00:15 ERROR : Attempt 3/3 failed with 1 errors and: expired_access_token/..
2022/11/05 03:00:15 INFO  :
Transferred:   	          0 B / 0 B, -, 0 B/s, ETA -
Errors:                 1 (retrying may help)
Elapsed time:        11.0s
2022/11/05 03:00:15 Failed to sync: expired_access_token/..

On peut lire sur les forums DropBox :

Dropbox is currently in the process of switching to only issuing short-lived access tokens (and optional refresh tokens) instead of long-lived access tokens. You can find more information on this migration here.

Apps can still get long-term access by requesting « offline » access though, in which case the app receives a « refresh token » that can be used to retrieve new short-lived access tokens as needed, without further manual user intervention. You can find more information in the OAuth Guide and authorization documentation.

The Dropbox JavaScript SDK itself has functionality built in to support this. You can find examples here, such as this one that shows how to set the refresh token.

Une évolution est-elle envisageable ?
Merci à l’équipe.

Meme probleme pour moi…

Je finalise les problèmes d’accès à Google Drive (push en beta ce soir) et je m’occupe de Dropbox.
Un peu de patience :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @thanaus,
Y a t il eu des évolutions pour la prise en charge de DropBox ? Ou bien toujours sur GoogleDrive :smirk:

Normalement prévu semaine prochaine :wink:
Je suis en vacances et je vais prendre du temps pour le faire

Bonjour j’ai pour ma part le meme soucis avec dropbox et j’ai tente avec gdrive et pareil « Accès bloqué : la demande de rclone n’est pas valide » si vous avez une idée …

bonjour
petit up, j ai le meme problème

Je viens de mettre à jour le plugin en version beta pour gérer le nouveau mécanisme d’authentification Dropbox.

Merci de suivre la documentation pour valider que l’application est cohérente par rapport aux-prérequis des permissions et de la configuration :

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Thanaus, je profite de ce topic pour remonter le même problème de token.

Donc j ai essayé de suivre les différentes instructions, soit :

  • passage à la version beta
  • Génération appkey + appsecret + renseignés sur le plugin + sauvegarde + bouton associer avec le compte dropbox du plugin

Mais la ou je pêche, c est l’uri Oauth2, sachant que je passe par le DNS de jeedom, je suis censé mettre l URL complète style https://xxxxxxxx.jeedom.link ?

Un peu plus haut dans ce fil il semble que ça ne fonctionne pas et qu il faille acheter un domaine et un certificat ssl car ça ne fonctionnerait qu en https.

Thanaus, vous confirmez ?

Cordialement,

Dadoo

Hello,

Voici l’URL qu’il faut indiquer même si tu passes par les DNS Jeedom :
https://xxxxxxxx.jeedom.link/plugins/cloudsyncpro/core/php/CSRedirectURI.php

Merci beaucoup Thanaus :ok_hand:

Tout fonctionne bien ? Tu as pu faire la liaison entre ton compte Dropbox et Jeedom ?

Alors oui ca marche impeccablement bien, par contre je n’ai pas compris pourquoi j’ai du régénérer un token sur Dropbox pour que cela fonctionne (sinon j’avais token expiré).

Ce que j’avais compris c’est que ta modif se basait maintenant sur de l’oAuth 2 et non plus sur du token, du coup je ne voyais plus l’intérêt de générer un nouveau token.

Surprenant… Pour ma part, j’ai créé une nouvelle application from scratch depuis la console Dropbox et je n’ai généré aucun token

J’aurai du faire la même chose je pense, car à force de faire des essais, je me suis éloigné du paramétrage de base.

Je vais essayer avec Google Drive, autant tout tester :slight_smile:

==> Edit, ca fonctionne parfaitement avec Google Drive également en suivant le tuto, avec la modif sur le point 7 (application web).

Tu dois faire la modification pour le point 7 (ajout de ton adresse email) car ton URL externe est le domaine jeedom.link qui est toujours en cours de validation par Google.

Dans ce cas, le refresh_token a une durée de validité de 7j et tu vas devoir refaire le lien entre Google/Jeedom chaque semaine. Pas génial…

Effectivement…

Une fois validé, je n’aurai plus besoin du token dans ce cas ? (ils parlent de plusieurs semaines quand même…)
Mais vu que je suis le seul à utiliser cette app, normalement je devrais pouvoir choisir « Internal » et non plus « External » non ?

Le sujet étant sur Dropbox, je propose de clôturer ce topic car tout fonctionne pour ma part.
@Pandadoo : si soucis avec le plugin sur le stockage GCP, je te propose d’ouvrir un nouveau sujet

@iPapy : possible de cloturer ce topic vu que la dernière beta corrige la connexion au cloud Dropbox ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.