Problème token

Depuis le passage en 4.3, j’ai ce message d’erreur pour toutes les commandes de sauvegarde :

0000|[2022-10-21 09:06:05]ALERT : Starting task (Gdrive/mg #7759)
0001|[2022-10-21 09:06:15]ERROR : Erreur exécution de la commande [Systéme][Gdrive][mg] : Task finished on Error (Gdrive/mg #7759)

J’ai tenté de changer le token mais le lien donne par @thanaus le 20 juin abouti à ça :

Je viens de reproduire le bug et le lien n’est malheureusement plus valide.
Je dois adapter le plugin aux nouvelles contraintes de sécurité de Google.
Je fais au plus vite.

Par contre, peux-tu m’indiquer le contenu des logs de la commande #7759 ?

1 « J'aime »

Le voici (idem pour toutes les commandes de sauvegarde)

0000|2022/10/21 18:09:50 NOTICE: Config file "/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/data/rclone.conf" not found - using defaults
0001|2022/10/21 18:09:50 Failed to create file system for "640:Sav_Jeedom/var/www/html/mg": didn't find section in config file

PROBLEME : le rep data n’existe pas chez moi !!! :
image

Pourtant tout fonctionnait nickel encore il y a qq jours

As-tu fait récemment une mise à jour du plugin ?
En effet, le répertoire « data » doit être conservé entre chaque mise à jour du plugin même si il n’y a aucune modification.

De mémoire rien depuis fin aout

Par acquis de conscience j’ai regardé dans mes sauvegardes, le répertoire « cloudsyncpro/data » n’a jamais existé chez moi (du moins depuis le 1/1/2021) …

Tu es en version beta ou en version stable ?
En effet, le répertoire « data » a été mis en place en beta depuis la version 2021-12-27 21:42:57

en beta, mais je ne sais plus depuis quand

Je finis un développement pour l’intégration du cloud OneDrive et je vais regarder ce problème concernant l’association avec un compte Google.
Merci de ta patience !

1 « J'aime »

Pas de soucis, tiens moi au courant

Bonjour,
j’ai le même problème avec le token google.

hello, je me rajoute dans la file, si je peux aider par des logs, ou des tests, hésite pas

C’est dans ma TODO cette semaine pendant les vacances :wink:
Je fais au plus vite !

hello
si ca peut aider, je suis passé à l’ancienne, avec ce tuto que j’avais suvi il y a quelques années.

https://medium.com/@renaudcerrato/vos-sauvegardes-jeedom-sur-google-drive-adcf5bbaa18

mais il faut une version 1.58 ou supérieur.

sudo -v ; curl https://rclone.org/install.sh | sudo bash

et j’ai installé une version windows Rclone downloads pour la dernière étape ou il faut une version de rclone identique avec un accès à un navigateur pour la requête de génération du token.

j’espère que ca t’aidera pour ton plugin, j’ai cherché le github, mais pas trouvé :slight_smile:
a+

Salut @thanaus ,
Je suis sûr que tu as lu cette page mais juste au cas où tu serais passé à côté, je t’en envoie le lien.
Ça me paraît essentiel pour la résolution du problème objet du présent sujet.

Tout est fonctionnel sur mon installation mais je dois finaliser la mise à jour entre l’ancienne configuration de l’équipement et la nouvelle configuration.

Par contre, le workflow sera un peu plus complexe (beaucoup plus complexe) car il va falloir créer une application sur la console Google…

Qui est à l’aise pour valider une beta cette semaine ?

Bonjour,
Il semblerait qu’il y est également des problèmes de token avec DropBox.
En effet, DropBox a changé ca méthode d’authentification et n’accepte plus les tokens permanent.

2022/11/05 03:00:15 ERROR : Attempt 2/3 failed with 1 errors and: expired_access_token/..
2022/11/05 03:00:15 ERROR : Dropbox root 'Projets/Domotique/JeedomInstall/BackupSweetMisy': error reading destination root directory: expired_access_token/..
2022/11/05 03:00:15 ERROR : Dropbox root 'Projets/Domotique/JeedomInstall/BackupSweetMisy': not deleting files as there were IO errors
2022/11/05 03:00:15 ERROR : Dropbox root 'Projets/Domotique/JeedomInstall/BackupSweetMisy': not deleting directories as there were IO errors
2022/11/05 03:00:15 ERROR : Attempt 3/3 failed with 1 errors and: expired_access_token/..
2022/11/05 03:00:15 INFO  :
Transferred:   	          0 B / 0 B, -, 0 B/s, ETA -
Errors:                 1 (retrying may help)
Elapsed time:        11.0s
2022/11/05 03:00:15 Failed to sync: expired_access_token/..

On peut lire sur les forums DropBox :

Dropbox is currently in the process of switching to only issuing short-lived access tokens (and optional refresh tokens) instead of long-lived access tokens. You can find more information on this migration here.

Apps can still get long-term access by requesting « offline » access though, in which case the app receives a « refresh token » that can be used to retrieve new short-lived access tokens as needed, without further manual user intervention. You can find more information in the OAuth Guide and authorization documentation.

The Dropbox JavaScript SDK itself has functionality built in to support this. You can find examples here, such as this one that shows how to set the refresh token.

Une évolution est-elle envisageable ?
Merci à l’équipe.

Bonjour,
A ta disposition pour la validation

@Matt : merci d’ouvrir un nouveau topic car celui concerne plutôt Google Drive vu tous les intervenants
Je vais prendre en compte ASAP ta demande :wink:

Merci de ton aide :wink:

Pour la création de l’application, il faut suivre la procédure indiquer dans la documentation Rclone à un détail prêt :

Au point 7, il faut créer une application de type « Web application » et ajouter l’URL de redirection dans la partie « Authorized redirect URIs »
L’URL de redirection doit suivre le format suivant : https://[server]/plugins/cloudsyncpro/core/php/CSRedirectURI.php ou [server] est l’adresse externe de ton serveur

Arrgh, gros souci, mon adresse externe n’est pas en https et n’est qu’une simple redirection de port sur mon domaine perso.