Problème probable de dépendances et de dépôt Debian

Bonjour,

Je suis novice et tente d’installer deux plugins (celui de la box luna que je viens d’acheter et celui d’un module enphase) qui - tout deux ont le même problème de dépendances qui ne s’installent pas.

Sur les forum (par exemple ici), j’ai lui qu’il s’agissait d’un problème de changement de dépôt et que la commande « pt-get --allow-releaseinfo-change » en se loguant en SSH arrangerait tout cela.

Je ne suis pas un grand sectateur des shells UNIX, je ne voulais pas vraiment mettre les mains dans le cambouis mais je l’ai fait (découvrant au passage que le couplant identifiant/mdp ssh n’est pas le mien (c’était trop simple…).

Bref, une fois connecté, je tape ma commande « apt-get --allow-releaseinfo-change » (avec ou sans sudo en entête) et je reçois la réponse suivante: " Command line option --allow-releaseinfo-change is not understood in combination with the other options".

J’avoue que c’est au-delà de mes compétences et surtout du temps dont je dispose. Savez-vous comment je peux résoudre ce problème ?

Merci d’avance de votre aide !

LL

Bonsoir,
La commande complète à lancer est la suivante:

apt-get --allow-releaseinfo-change update

Comme indiqué dans le post que vous citez.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide qu’efficace. C’était effectivement le bon sortilège pour installer des packages supplémentaires:

 apt-get --allow-releaseinfo-change update
0% [Working]
Hit:1 https://deb.debian.org/debian bullseye InRelease
Hit:2 https://deb.debian.org/debian-security bullseye-security InRelease
Hit:3 https://deb.debian.org/debian bullseye-updates InRelease
Hit:4 https://deb.debian.org/debian bullseye-backports InRelease
Hit:5 https://deb.nodesource.com/node_18.x nodistro InRelease
Reading package lists... Done

Malheureusement, les dépendances ne pas l’air de mieux s’installer pour autant. Peut-être que la clé est dans le log d’install qui me colle des warning ?