J’envoie ce message car je n’arrive plus à générer le cookie d’identification Amazon.
Pour information, depuis 5 ans j’utilise Alexa-Api sans problème (j’en profite pour remercier les concepteurs !). Il y a une semaine à mon retour de vacances le système ne fonctionnait plus. Après avoir essayé de régénérer les dépendances, redémarrer le Démon, réparer NodeJS, rien ne fonctionne ! Je me suis rendu compte alors que je n’arrivais plus à générer le cookie d’identification …
J’ai regardé sur le site de Sigalou Domotique en suivant ses conseils sur ma situation mais rien n’y fait !
Voici ma configuration :
Ma jeedom est installé sur un mini-pc connecté à ma box en Ethernet avec l’adresse IP 192.168.1.30.
Bonjour
Non parce que le démon reste nok tant que le cookie n’est pas génère .
J’ai eu le problème récemment.j’ai du générer le cookie avec edge pour que ça fonctionne.
on peut souvent avoir cette page, mais comme il semble a jour, je me demande si ca serait pas le soucis lié au passage a debian 11 qui devient obligatoire
Bonjour,
Amazon a récemment fait des mises à jour de ses appareils. Quand ce soucis m’est arrivé, un redémarage Jeedom a suffit pour régler le problème. A voir de ton côté.
Donc il a la dernier eversion de jeedom, il a la derrière version de alexapi, ca fonctionne donc il a rien touché depuis 5ans, donc il est sous debian 10, CQFD !
même problème pour moi depuis 24H sur une debian 11 avec la dernière version de Jeedom.
Problème d’authent et impossible de générer le cookie. Que ce soit avec le plugin en version stable ou beta.
J’utilise ce plugin depuis des années sans soucis…
Je viens de faire une mise à jour Debian 12 +Jeedom et je viens de perdre le plugin openzwave… J’arrive maintenant à générer mon cookie pour Alexa api mais le daemon ne fonctionne toujours pas !
pareil, j’ai fini par arriver à générer le cookie (en activant la double authent pas code sur amazon), mais le démon est KO :
10/11/2024 16:30:23] INFO : {API} ╔═══════════════════[Lancement du lien au Serveur Amazon]═════════════════════════════════════════════════════════
[10/11/2024 16:30:23] DEBUG : {Remote} ╠═╦═> Cookie présent OK
[10/11/2024 16:30:23] DEBUG : {Remote} ║ ╠═════> Dernier cookie généré le 08/11/2024 à 04:01:18
[10/11/2024 16:30:23] DEBUG : {Remote} ║ ╠═════> Anciennes données existent - On tente un rafraîchissement
[10/11/2024 16:30:23] DEBUG : {Remote} ║ ╚═════> {"loginCookie":"","frc":"(...){serial:Mg==}"},"amazonPage":"amazon.fr","localCookie":"JSESSIONID=(...)
[10/11/2024 16:30:23] DEBUG : {Remote} ╠═══════> Rafraîchissement ERREUR cookies
[10/11/2024 16:30:23] INFO : {Cookie} ║ ┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
[10/11/2024 16:30:23] INFO : {Cookie} ║ │ Récupération d'un nouveau Cookie Amazon
[10/11/2024 16:30:23] INFO : {Cookie} ║ ├────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
[10/11/2024 16:30:23] DEBUG : {Proxy} ║ │OK! Proxy-Server en écoute sur le port 34743
[10/11/2024 16:30:23] ERROR : {API} ╠════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[10/11/2024 16:30:23] ERROR : {API} ║ Souci dans l'initiatlisation du serveur Error: La génération automatique n'a pas fonctionné (ce qui est normal lors d'une génération manuelle), vérifiez toutefois que cette adresse est bien une adresse locale de votre réseau :undefined et que le port utilisé est bien 3457 :34743, sinon vérifiez la configuration réseau de Jeedom (Réglages/Système/Configuration/Réseau/Accès interne) et assurez vous d'avoir jeedom sur le port 80 et d'être connecté sur le même réseau local (pas à distance).
[10/11/2024 16:30:23] ERROR : {API} ║ ou le serveur alexa.amazon.fr n'est pas joignable
[10/11/2024 16:30:23] ERROR : {API} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
je fais avec EDGE mais effectivement le cookie ne s’enregistre pas bien que la fenêtre amazon m’affiche que la génération de cookie a fonctionné.
Je suis allé dans le dossier /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/data
et là, je ne vois pas le nouveau cookie (j’ai fait une copie backup du précédent cookie).
Le soucis se situe dans l’enregistrement de ce maudit cookie du coup