Problème pour génération du cookie d'identification amazon

Bonjour,
J’ai tout réinstaller (tout formater et réinstaller) Debian 11 + Jeedom. Alexaapi génère le cookie mais le Daemon n’arrive pas à passer en OK … Quelqu’un a une idée ?

bienvenu au club des cookies qui ne se créent pas : Impossible de générer le cookie d’identification - Plugins / Communication - Communauté Jeedom

J’ai essayé ce soir et le cookie a bien été généré. Je n’ai rien fait d’autre, j’ai juste attendu. Je pense que le problème venait plutôt du côté d’Amazon, puisque entre hier et aujourd’hui, je n’ai rien fait d’autre que d’attendre.

tu as bien de la chance, toujours KO chez moi :frowning:

1. tu as activé la double authent sur ton compte Amazon ?
  2. tu utilises quel navigateur ?

Toujours KO chez moi aussi !

pareil, j’ai tout passé l’arborescence en chmod 777 mais rien n’y fait, c’est vraiment dingo cette histoire

Est-ce que quelqu’un parmi les membres de la communauté pourraient nous aider ? Quelles sont les informations qui vous faudrez ?

A part faire ce qui est déjà expliqué ailleurs, pas de solution miracle :

• reforcer installation du plugin, tester en stable et en beta
  • mettre a jour les dépendances.
  • utiliser le navigateur en mode privé
  • quand la popup de validation du cookie est affiché, patienter avant de la fermer.

Bonjour, @xav_38 .
1 j’ai la double authent
2 Brave
@+

Merci,

ça ne marche pas mieux :frowning:

1. Pour la double authent Amazon, tu fais avec code OTP par SMS ou via une appli ?

2. Tu utilises un compte existant de plusieurs année ou bien un compte Amazon récent ?

par avance merci

1/ une authentification par SMS.
2 / très vieux compte en effet

1 « J'aime »

je crois que je vais tenter une réinstallation complète de mon NUC en Debian 11 (j’avais fait une migration).

Tu es sur quel matériel et avec quel version d’OS ?

Avec la double authentification via sms je n’y arrivais plus et depuis 3 semaines en utilisant une application auth cela est mieux.

double authentification, ca semble être la roulette russe, si tu l’as fait l’enlever, si tu l’as pas faut la mettre.

Moi j’ai jamais tous ces soucis :slight_smile: le KARMA !

Bonjour otrapy

j’ai réussi en utilisant le plugin Alexa Premium (payant) poru générer le cookie. Ensuite j’ai recopié le cookie avec l’éditeur de fichier jeedom dans le dossier du plugin Alexa API :
Copier le fichier cookie source Alexa Premium dans /html/plugins/alexaapiv2/ressouces/data/alexa-cookie.json
Et le coller dans /html/plugins/alexaapi/ressouces/data/

bon courage

Bonjour, pouvez vous m’éclairer svp. dois je comprendre qu’en passant avec la version premium ça fonctionne ? (cela ne me gêne pas de payer pour ça) mais je me pose la question car j’ai lu (mais je ne sais plus où, que le Dev avait arrêté et que les plugin ALEXA API ou PREMIUM ne seraient plus maintenu, vous confirmez ?
Merci

bonjour Xav_38,
merci bien pour l’info effectivement ton astuce fonctionne (cela oblige a acheter un plug in à 10€ mais cela résout bien le souci sur le plugin alexa-api)

bonsoir,
solution gratuite ici