Problème Nut Find 3

Bonjour,
Je viens de recevoir mes 4 nut find 3 et avec l’aide de @Lydie13 j’ai réussi à installer Theengs Gateway et Mqtt Discovery
Mes antennes se trouvent sur
un raspberry pi 3B+ en bluetooth interne ou se trouve jeedom et connecté en ethernet
un raspberry pi 3B avec dongle Trendnet et connecté en ethernet
un Pi0w avec bluetooth interne et connecté en ethernet

j’ai un soucis avec le nut de ma femme, il se déconnecte tout le temps des antennes, j’ai changé la pile d’origine par une nouvelle

Dans l’application mobile elle est bien déconnecté mais quand je suis allé dessus pour appairer les nut et ne laissé actif que le « Alerte téléphonique » quand je me déconnecte, il me dit

Du coup quand je me reconnecte sur l’application mobile tout est à nouveau activé
J’ai même regarder quand l’application mobile est active mon nut est absent et des que je me déconnecte, nut present dans jeedom

EDIT
je viens de redémarrer les antennes et le nut de ma femme est actif
Et ce qui est bizarre c’est qu’ils sont capté par le 3B qui se trouve à l’étage alors que l’antenne se trouvant sur jeedom est même pas à 5m des nut

Quelqu’un aurait il une piste vers quoi je pourrais regarder ?
Merci

Salut

Voir ce post.

Il faut pour certains les laisser assez longtemps connecté à l’app, voir à les enlever de l’app et les y remettre.

Antoine

Merci @Tonio16

j’ai activé l’application mobile
alors sur jeedom celui de ma femme se déconnecte puis se reconnecte tandis que le mien est toujours présent ca fait 10min que l’appli est connectée

Maintenant les 2 sont absents sur jeedom donc c’est ok, je vais laisser actif l’application mobil pendant un certain temps et puis couperais le bluetooth du gsm avant de désactiver l’application
Merci

Edit
dans jeedom ils sont à nouveau actif même avec l’application mobile active, je ne comprends rien
par contre ils ne se connectent pas à l’antenne la plus proche

Bonjour.

Redémarre juste l’antenne Jeedom (depuis le menu idoine sur l’antenne).

Assure toi que tes nut disparaissent quand tu les places dans un micro onde porte fermée.
Et qu’il réapparaissent aussitôt que tu les sort.

En principe, si ton nut est appairé à autre chose, même un smartphone sans l’application nut, tu va le perdre dans Jeedom.

Depuis 2 mois, je n’arrive plus à faire tenir l’antenne de mon Jeedom, seule l’antenne dédiée est fiable 100%. L’antenne ou est le Jeedom fonctionne bien 1 bonne semaine après le redémarrage de Jeedom et au fil des jours commence à se stopper au fil que mon Jeedom consomme du Swap. J’y perds mon latin.

N’hésite pas à installer tes antennes sur du Bookworm si tes pi l’accepte.

Bonjour @Fabrice
Merci pour les conseils, je ne sais pas ce que c’est le bookworm je vais regarder sur google
je vais essayer le micro onde

j’ai relancé l’antenne du coup ils sont captés tous les 2 mais celui de ma femme à perdu une autre antenne 5min puis elle réapparait

C’est à devenir fou
Si Mode alerte activé (avertir quand … , alerte téléphonique ) et trouver votre téléphone actif
Nut déconnecté de jeedom quand l’application mobile est ouverte
Mais dès que je quitte l’application(avec tout actif) sans me déconnecter les nut réapparaissent directement dans jeedom :thinking:
je vais laisser comme ca pendant 10-15 minutes et voir si je les perd à nouveau de jeedom

EDIT
Test du micro onde fait avec succès , les 2 nuts se déconnectent (j’ai fais un puis l’autre) et dès que je les sors, ils apparaissent directement dans jeedom, le tout sans être déconnecté de l’application mobile et avec les alertes actives

Après une heure connecté à l’application mobile les nut sur jeedom sont absent
j’ai désactivé les alertes sauf une (comme précisé) et coupé le bluetooth avant déconnexion du compte
Les nut réapparaissent dans jeedom je vais regarder pour voir si il y a des pertes de signal

Mais j,'ai encore eut le signal me disant que les données ne seraient pas enregistrée, donc si j’ouvre à nouveau l’application toutes les alertes seront active
avez vous ca aussi ?

Je ne sais pas si cela t’a échappé ou pas, mais il ne faut pas que l’application « Smartphone » de gestion des NUT soit connecté pour que les NUT fonctionnent dans Jeedom, c’est l’un ou l’autre.

Il faut déconnecter l’application Smartphone (dans le principe, elle n’est plus utile une fois les NUT paramétrés.

1 « J'aime »

Oui je sais bien mais c’est par rapport à celui de ma femme qui se déconnecte tout le temps
Dans une réponse plus haut, il est indiqué de laisser les nuts fonctionner avec l’application pendant un moment avant de se déconnecter
Alors j’ai laissé tourner l’application mobile pendant un certain temps , mes nuts sont resté quand même connecté à jeedom(bizarre) quand ils n’étaient plus visible dans jeedom, je me suis déconnecté de l’application mobile et la ils sont réapparu dans jeedom

Pour le moment je n’ai aucune déconnexion des 2 nut , juste celui de ma femme qui a du mal à accrocher le signal de 2 antennes

Je supprimerais bien l’application mobile mais ca me fait « peur » que les donnés ne soient pas enregistré quand je me déconnecte, il laisse toute les alarmes active

Un autre truc bizarre, quand je fais une découverte il me trouve 3 Tile mais les adresses mac ne correspondent pas à celles de mes nut serait ce des voisins qui en utilisent ?? pourtant les connaissant ils sont pas du tout « gadget »

Salut,

Pour ma part j’ai ignoré l’équipement IBEACON car il me mettait le bazard avec mes NUT et depuis plus de problème?
Si tu n’as pas de TILE je ferais la même chose.

Si cela ne fonctionne toujours pas, sortir le.nut de l’app nut puis le remettre.

Antoine

Je viens de l’ajouter aux équipements à ignorer et depuis je les ai perdu dans jeedom

je vais le refaire

C’est ce que j’ai fais puis ensuite j’ai réinstallé mes NUT qui sont bien remontés depuis l’appli et enfin le plugin et zero décrochage depuis. Je ne serai pas dire pourquoi mais ej pense qu’il y a un conflit car depuis ça fonctionne comme une horloge.

EDIT : je viens de refaire la procédure sur un ancien NUT inutilisé et il remonte immédiatement :

1 « J'aime »

Coucou
Alors pour le moment tout est OK, les nut sont captés par les 3 antennes, je ne touche plus à rien et je verrais demain au réveil si ils seront toujours présent

Maintenant place aux scénarios :wink:
Merci à tous pour votre aide

Qu’a tu fais ?

  • laisser les nut connecté à l’application mobile pendant un certains temps
  • supprimer les alertes sauf une
  • déconnecter le bluetooth du gsm
  • déconnecter l’application même si ca me dit données non sauvegardée et donc cela remet toutes les alertes
  • remettre iBeacon dans la liste à ignorer(j’avais mal compris sur ce point)
  • relancer les antennes
    et la plus de soucis de déconnexion
    je croise les doigts

Par contre avec le monitoring ma charge est à 2.46-2.17-2.03 et dans santé 2.02-2.22-2.01
est ce du aux nut? avant j’était à un peu plus de 1

Regardes l’historique des 5 et 15 minutes.

voila l’historique


A quoi correspond le 24 mars ?

Comment puis je voir cela?