Problème mise a jour 4.4

Bonjour

« On » a lu les avertissements Centraliser des retour utilisateur core 4.4

Comme « on » est en debian 10.7, « on » a vu qu’il y avait des risques… alors « on » a bien sauvegardé sa VM

« On » a vu que le dashboard était chamboulé, alors « on » a réglé par défaut la tuile en 60x80 et rectifié les widgets…

« On constate » que çà tourne bien (rapide)

:wink:

Il me reste à préparer le passage en debian 11… je sais que ce n’était pas le bon ordre (mais j’avais pris une sauvegarde VM pour un retour en arrière)

Courage à la team Jeedom et merci pour le boulot fourni !

Bonjour
Ce plugin est de toute façon obsolète depuis cet été.
Donc à remplacer par les plugins alternatifs(Netatmo, NetatmoPro, Netatmo-Energie).
La 4.4 a au moins ce mérite …(le bon coup de ménage dans les plugins :kissing_smiling_eyes:)

cdt

Le Netatmo Développé par Jeedom SAS Officiel est obsolete ???

ca c’est pas cool …

c’est le plugin NETATMO-thermostat(officiel) qui est obsolète… remplacé par Netatmo (officiel)

Tu veux dire Domadoo, Jeedom SAS n’existe plus, décidément y’a pas que la box qui n’est pas à jour :melting_face: :grin:

Bonjour à tous,

Même problème et je confirme que le soucis semble provenir du plugin iOSCloud. J’ai restauré mon système, désactivé ce plugin et fais la MAJ sans soucis.

Autant pour moi cette réponse a déjà été donnée par beaucoup d’autre dans un autre sujet :sweat_smile:

Je sais je suis pitetre vieux et j’ai loupé quelques mises a jour, mais voici une copie sur le Market qui dit compatible V4,

après sincèrement je comprend la frustration de certains, si en plus les réponses obtenue c’est pour venter que les utilisateurs ont 3 mains gauches, bin, je pense que HA a du voir son nombre téléchargement augmenté ;(

Bonjour,

Il y a confusion dans le nom des plugins.

hello,

meme problème chez moi, bloqué à 55% mais pas encore eu le temps de désactiver tous les plugins et réinstallé un par un mais des que j’ai le temps je ferais mon retour sur le plugin coupable.

Mes plugin installés:

je viens de passer en 4.4 sur ma prod et aucun de mes plugins ne bloque (ni ceux là)

2 « J'aime »

Bonjour,

chez moi j’ai du désactiver le plugin Enedis pour récupérer l’accès au dashboard (MAJ bloquée à 55%).

2 « J'aime »

Bonjour,
Tous mes plugins ne génèrent pas de soucis sauf Smartthings (qui fonctionne) qui génère un rafraichissement régulier (cron de 1mn) et une augmentation de la charge système. Je vais attendre une màj du plugin.

Bonjour,

Chez moi, pour que je sois pas bloqué à 55%, il a fallu desactiver

• IOSCloud
  • SSH Commander
  • Magic Trigger

Comme je n’ai pas fait 1 par 1, c’est l’un de ces 3 la.
Amicalement,

Pour la trace, sur Luna, le plugin Enedis ne pose pas de soucis en montée de version 4.4.2

IOSCloud incompatible c’est certain (bloquant sur mon jeedom) , SSH Commander ne m’a posé aucun Pb, quand à Magic Trigger aucune idée je ne l’ai pas

Sur mon Pi4 non plus !

Bonjour.
Et le développeur est au courant ?

Perso, c’est la première fois que je lis ce « problème ».
Sans plus de détail, je passe le chemin.

Tous les anciens plugins officiel Netatmo le sont sauf celui qui reste qui avait été mis en ligne en urgence lors de la panne.
Mais qui est sur une base de cloud de cloud (installation utilisateur => cloud jeedom => cloud netatmo), ce qui est à mon sens incompatible avec une vraie alternative ou l’installation utilisateur était en lien direct avec le cloud netatmo.

Il reste quelques alternatives, dont le plugin de @limad44 , par contre niveau sécurité à mon sens rien. Il est hors de question de mon côté que mes caméras Netatmo passent par le cloud Jeedom et de toutes façons … le flux n’est pas transmis.

Re

Euh… il y a Netatmo-securité (by Limad44 aussi) uniquement en bêta pour l’instant(En attente de validation).

1 « J'aime »

tiens il faudra que j’essaye, est ce que tu as un thread dédié, une annonce?
J’utilise beaucoup la fonctionnalité de on/off … et surtout « auto » pour ma lampe, ainsi que l’activation/désactivation. Si tu as l’auto, ca va me tenter !