Bonjour
Dans database désactiver tout les plugin et voir si ça remarche si c’est le cas les remettre un à un jusqu’à trouver le coupable
Merci, j’ai vu qu’on pouvait faire une restauration avec le mode recovery.
C’est ce que j’ai fait, et donc le pb est temporairement résolu pour moi.
Dommage vous faite toute ça et vu qu’on arrive pas à reproduire on arrivera pas a corriger….
Bonjour,
J’ai aussi ça :
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id
en restauration d’une sauvegarde en backup-Jeedom_Home-4.3.23-2024-04-05-00h57.tar
J’ai le même ressenti, j’avais tout configuré, taille et compagnie, tout avait sauté.
idem pour moi également. Aucune idée de ce qui peut provoquer ceci.
justement non… je recopie mon image sur une 2eme carte SD ou EMMC
il suffit de faire attention!! ![]()
Restauration lancée depuis deux heures, rien ne se passe !
[START RESTORE]
Begin Jeedom restore 2024-04-06 17:32:43
Send begin restore event…OK
Checking rights…
OK
Restore from file : /var/www/html/core/class/…/…/backup/backup-Jeedom_Home-4.3.23-2024-04-04-00h57.tar.gz
Backup database access configuration…OK
Disable all task
OK
Disable all scenario OK
Unpacking backup…
Oui c’est moins risqué la méthode que j’ai donné que la restauration de backup surtout que j’étais disponible aujourd’hui donc vous auriez eu la correction rapidement si le soucis était sur le core ou plugin officiel. Là je sais pas quoi te dire je doute que ça marche la restauration
Ok Loïc,
Le mieux serait de remettre en ligne la version précédente 4.3.23 en attendant la correction de la 4.4
Tu te rend compte de ce que tu dis ? Tu veux qu’on fasse un rollback ? Et tous ceux qui ont migré font quoi ? On casse leur jeedom ? Et ensuite pourquoi un rollback ? Pour un plugin tierce qui pose soucis ? As tu suivi les instructions ? Si oui quel est le plugin qui pose soucis ? Si tu les avais suivi tu aurais déjà la correction.
en attendant je veux bien un coup de main , j’ ai une install de jeedom sur un nuc . Debian démarre bien. Je pense que jeedom aussi car certain scenario se lance mais j’ ai une page blanche depuis la derniere version lorsque je me connecte sur l’ adresse . Il faut que je désinstalle Jeedom du Debian et que je réinstalle proprement avec la dernière sauvegarde ?
Bonjour
Je t’invite à lire le sujet sur les problème poésie de la 4.4 dans la catégorie annonce officiel tout est dedans ton problème y est ainsi que ce qu’il faut faire.
Bonjour,
J’ai également rencontré un problème ce matin en faisant la mise à jour 4.4.
Depuis j’obtiens la page avec l’erreur 500 (Cette page ne fonctionne pas) quand je me connecte sur l’adresse IP de ma box. J’ai vu qu’une solution indiquée était de rajouter le paramètre &rescue=1 dans la barre d’adresse, mais c’est resté sur la page d’erreur.
J’ai aussi essayé de me connecter en SSH avec PUTTY, mais j’avoue que c’est la première fois que j’essaie et mes tentatives sont restées vaines. J’obtiens access denied à chaque fois.
J’ai essayé d’extraire toutes les informations de ce fil et de l’annonce officielle qui pourraient m’aider, mais je n’arrive pas à trouver de pistes pour avancer. Est-ce que vous avez une idée ?
A tout hasard, ne serait-ce pas le poids des actions humaines qui vous réorganise vos tuiles?
Options qui n’est pas d’ailleurs pas documenté il le semble.
Oui, désolé d’avoir eu une réaction un peu trop brutale. Je devais sortir hier soir, et j’étais déjà un peu en retard, alors je n’ai pas eu le coeur de lancer les investigations.
Maintenant que je suis revenu en 4.3.23, que me conseillez-vous ?
Désactiver tous les plugins, faire la migration et les réactiver un par un ?
Bonjour
Oui c’est le plus simple et comme ça tu pourras communiquer le plugin qui pose soucis j’ai vu passé un plugin jeeloc je crois.
Petite avancée de mon côté depuis hier soir, j’ai réussi à me connecter en SSH. Et en supprimant les sauvegardes correspondant à la version 4.4, j’ai pu revenir à la version précédente, en attendant d’avoir le temps de retenter un passage à la nouvelle version.
alle je me relance dans le deploiement
Desactivation des plugins avant
L’installation est ok, j’ai réactivé les plugin et ca marche
ceux que je n’aie pas réactivés :
- Cave a vin
- Ios Icloud
Bonjour , pour ma part j’ ai retrouver mon Jeedom et je pense que ioscloud pose problème car je ne peux plus l’ activer … Mais je ne l’ utilise plus
Bonjour,
Meme si cela a ete un gros boulot de dev, même si on a été préparé, même si on a serré les fesses au moment de cette mise a jour et bin! ça a été un sacré merdier … Mais bon, petit à petit on essaie de remettre tout ça d’aplomb … Pour ma part, je résiste avant de mettre une sauvegarde de la 4.3.23 mais on tente encore un peu …
J’ai encore le plugin DAIKIN qui n’affiche plus les tuiles des éléments complets. il s’affiche dans la liste des tuiles présentes mais pas d’affichage, j’ail aussi le plugin NETATMO thermostat, impossible a afficher correctement, il reste dans un format ‹ light › pas très beau mais lui il s’affiche …
Merci d’avance de votre aide et je vous souhaite bon courage pour que tous vos clients qui rament arrivent à sortir du bouillon.