Problème Localisation ios cloud

@Henri pas de demande de confirmation quand on passe par homebrige.
J’ai pas testé la commande par API. Je verrais si je peux faire ca ce WE.

OvO

@Henri Effectivement automatisation avec appel de l’API semble necessité une action pour confirmer le démarrage du raccourci quand l’automatisme s’active…

Selon le site Apple: Activer ou désactiver une automatisation personnelle dans Raccourcis sur l’iPhone ou l’iPad - Assistance Apple (FR) c’est modifiable mais sur mon automatisation je ne trouve pas cette option…

Salut,

Personnellement j’utilise beaucoup ce plugin que je trouve génial :

  1. surveillance de mon ainé qui vient de rentrer en 6ème, notification s’il loupe son bus, si le bus a du retard sur la route (l’avantage ici c’est d’être prévenu en cas « d’anomalie » du coup si pas de notif, pas de problème).
  2. surveillance de l’état de charge de son iPad et de son iPhone et coupure de la prise connectée quand ils sont ) 100%.

J’ai vraiment pas envie de chercher des solutions ailleurs, je patiente impatiemment ! :laughing:

A+.

1 « J'aime »

j’ajoute que sur ma iwatch je ne peux pas installer jeeconnect pour avoir de la localisation. pour ca il y a plus qu’a esperer que le plugin refonctionne…

Bonjour à tous,
Comme IOSCloud était au coeur de ma gestion de présence, je me suis retrouvé bien en galère (100% non WAF, je risque ma vie :smiley: )
Du coup je viens de tester Homebridge grace à un message un peu plus haut et c’est impeccable ! j’ai suivi le tuto de Nebs et pour le moment c’est très stable et fait parfaitement le job couplé avec nos miband en Blea.

je retournerais sur ioscloud quand tout sera retourné dans l’ordre :wink: si besoin je suis dispo pour faire des tests.

1 « J'aime »

J’utilisais beaucoup l’état de présence de ios icloud car nous mettons nos smartphone en ne pas dérangé pendant la nuit. Peut-on faire pareil avec home bridge?

https://nechry-automation.ch/2018/02/26/gestion-de-presences-avec-homebridge-sur-jeedom/
Salut,
lien partagé par @noodom dans les posts précédents
Mise en place depuis longtemps,RAS

2 « J'aime »

Effectivement ca fonctionne pour la gestion de la présence.

On perd néanmoins la notion de distance et de géolocalisation précise.

Salut, oui tout à fait d’accords avec toi,je retourne direct sur ioscloud quand ça remarchera.
Ou peut être cumuler les deux car Homebridge réagis vraiment très bien je trouve.

Coucou,
Au vu de la panne de l’appli ioscloud, sauriez vous s’il y aurai une alternative pour pouvoir faire sonner son tel à distance tel la commande play sound d’ioscloud? Homebridge peut il le faire?
Cette commande permettait via notif de faire sonner son tel ce qui est bien pratique lors d’une effraction avec le plugin alarme.
Je parle bien de faire sonner son tel de la même facon que LOCALISER SON TELEPHONE via icloud.
Telegram et autres ne le permettent pas, seulement de petits sons.

Merci.

Peut être un espoir!

1 « J'aime »

Non homebridge ne fait pas ça, c’est pas son rôle. Le seul moyen alors c’est de passer par une app qui peut faire une notification urgente (j’ai ça via une app médicament qui sonne même si on est en silencieux)

Et y aurait-il un plugin sous Jeedom pouvant le faire?

Vous voulez faire sonner « en continu » ou juste pouvoir choisir une sonnerie forte en mode alerte critique qui se déclencherait donc même si le téléphone est en silencieux?

Très bonne question.
Ce que j’aimerai c’est une notification sous Jeedom permettant de faire sonner mon iPhone fortement et en continu. Si c’est possible en silencieux également se serai le top.
L’idéal serai le type de sonnerie que fait le tel lorsqu’il sonne avec l’application localiser.

Ceci afin de savoir facilement lorsque mon alarme se déclenche avec le plugin alarme.

En effet, avec jeemate ou Telegram, nous avons seulement accès à de courts sons non répétitifs et pas très fort qui me feraient certainement passé à côté d’un déclenchement d’alarme de mon domicile.

J’avais cru comprendre que ioscloud permettait de le faire mais impossible de faire apparaître mon tout nouvel iPhone dans le plugin actuellement et donc je ne peux pas tester.

J’ignore si c’est pareil que jeemate mais sous jeedom connect il est possible d’avoir des canaux de notif différents (selon votre version d’android) et de choisir la sonnerie à utiliser, y compris si téléphone est en mode silencieux ou « ne pas déranger » mais je ne pense pas que ce soit « en continu ». Dans tous les cas cela reste des notifications.

Peut-être les deux app jeemate ou JC, a voir avec eux

Non là je parle dés notifications d’urgence, pas certain que ça soit disponible à toutes les catégories d’app, mais comme exemple vous pouvez prendre sur iOS l’app Medisafe, elle peut mettre une notif critique ( tout en haut)

Je ne trouve pas cette appli dans l’app store.
Par contre je ne comprend pas comment avec cette appli tu peux faire en sorte à l’aide du plugin alarme de Jeedom de me faire sonner le tel?

Jusqu’à la semaine dernière j’ai tjrs été sous android.
Cela fait que quelques jour que je suis passé sur iphone.
Et android pour le choix des notifs, s’était vraiment la crème!
J’ai voulu tester Apple, c’est très bien mais niveau notifications, on peut rien faire :frowning: et je galère.
Je cherche juste à faire sonner mon tel tel une sirène quand mon alarme maison sonne.
Mais c’est compliquer :joy:… très…