3 iPhone SE, 2 qui disparaissent > Présence en rade

Salut

J’utilise ce super plugin depuis sa 1ere version mais depuis quelques mois ca ne marche plus très bien…
Je viens de passer 2h à scanner les 3 d’abord via le plugin en debug puis via la commande hcitool scan c’est pareil dans les 2 cas: seul mon iPhone en iOS14.1 est détectable, les 2 autres en 15.1 ne sont visibles que dans la page bluetooth (iphone désormais détectable), puis plus rien :rage:

J’ai remarqué la même chose avec le plugin networks et le ping et apparament je ne suis pas le seul…je pense que les iphones passent maintenant les comms en veille

Pour ne rien arranger le plugin iosicloud ne marche plus

Résultat je suis en galère pour la gestion intelligente de mon chauffage qui combinait les 3…
Des idées? des nut avec blea?

Tu utilises un plugin et tu en tagues 3 pour le post…

C’est sur c’est clair

Dc si ton chauffage ne fonctionne pas c’est juste peut être parce que a la base ta.domotique est.mal pensée car même en panne elle ne devrait pas avoir d’impact.

Qua t a la gestion de présence elle doit se baser sur x choses et pas.une seule justement afin de palier à des soucis sur une technologie

Quant à ioscloud, fait écrire à Apple, sans blague ils ont tout changé sans prévenir et ça ne fonctionne plus un scandal

Apple annonce avec ses mises a jour que le fonctionnement sera plus pareil. Tu fais la mise a jour dc apres sous jeedom ca marche plus.

C auprès d’apple qui faut raler… ou pas faire e leur mise a jour…

Ou pas utiliser des plugins basé sur des fo.ctionnalites que les garages changent a leur guise et qui ne vous font pas réagir…

Alors pour le wifi c’est normal, passage en mode éco, c’est supporté par UniFi par exemple.

Bluetooth normal que ça fonctionne pas aussi, personne n’a jamais dit que ça fonctionnait.

Pour ioscloud, ça a déjà été discuté, Apple a monté la barre, il faudra attendre un peu que la communauté sur la librairie fasse le job.

Sinon il reste la méthode homebridge (sans trop faire de pub pour ma Chapelle) : https://nechry-automation.ch/2018/02/26/gestion-de-presences-avec-homebridge-sur-jeedom/

4 « J'aime »

Et l’avantage c’est qu’avec cette méthode fiable 100% Apple, c’est inutile de multiplier les méthodes comme certains semblent s’en accommoder, voire le préconiser quitte à ajouter de la complexité et des erreurs de gestion.

3 « J'aime »

Aucune methode n’est infaillible mais jusqu’a maintenant je m’en sortais tres bien en en combinant 3…puis 2…puis 1…puis plus rien

Mon coup de gueule n’était pas destiné aux equipes Jeedom, clairement les « nouveautés « Apple ne me plaisent pas. Merci du tuyau je vais regarder homebridge

Salut.
De mon côté network et détection téléphone fonctionnent. J’ai eus dernièrement quelques pb avec le Bluetooth mais c’est redevenu stable.
Pour network quelques déconnexions mais c’est normal. Mais combiné avec le plugin détection téléphone ça fait le taf.
Mais à la prochaine instabilité je passerai par homebridge sans hésiter.
Tout fonctionne avec 3 iPhone iOS 15.1 et le Bluetooth du pi3b+.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

C’est bizarre. Tu as quoi comme modèle?
Mes 3 iPhone sont des SE2020 64Gb. Sur les 2 qui posent problème le wifi répond présent par moment par contre le BT pas du tout.

A y reflechir la différence c’est la version d’iOS et peut etre le fait que 2 d’entre eux n’ont pas de devices appairés. Il faudrait que je fasse ce test.

Je suis sur la dernière v4 stable et j’ai aussi un Pi3b+ et j’utilise son BT interne pour ce plugin mais vu que ca marche pour le 3e je doute que le HW ou Jeedom soient en cause

J’ai un iphone 8, un 8plus et un iphone 10. J’avais un iphone 6 ça fonctionnait aussi.

Voici un exemple pour network, on voit bien de temps en temps les déconnexions (les traits bleus)
Tous les soirs mon iphone passe automatiquement en ne pas derranger à partir de 22h30.
image

Et pour le bluetooth
image

ma config pour network
image
Donc on voit sur le même période même si j’ai une perte de wifi très courte le Bluetooth compense.

Dans l’iphone le bluetooth est sur : oui
pour le wifi:
connexion auto et adresse privée

J’ai un routeur asus et les ip sont fixées.

Est ce que tes iphones sont appairés sur un appareil chez toi ? ca peu être la cause !

Bonjour,

Pour confirmer que ça ne vient peut-être pas de tes téléphones et d’iOS 15 : j’ai aussi un iPhone SE (version 2020) et iOS 15.1, et la détection fonctionne.

Mon Jeedom (v4.1.15) le repère via le Wifi comme chez @kristobal (plugins ScanIP et Networks, que j’utilise combinés comme lui le fait entre Networks et Détection téléphone pour gommer les micro déconnexions). Mais je n’active pas le « Ne pas déranger » la nuit.

Je n’utilise actuellement plus le plugin Détection Téléphone à cause du conflit connu entre ce plugin et le plugin BLEA (qui ne détecte pas les téléphones mais que j’utilise pour mes traceurs Bluetooth).

Salut

J’ai peut-être réglé le problème: j’ai fait le pairing de mon pc avec les 2 iPhones récalcitrants. Je continue a les détecter depuis 1h30 alors que j’ai arrêté la connexion…wait & see

[EDIT] apres une nuit ca fonctionne toujours. Merci a tous

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.