Oui j’ai manqué un bout de mon explication : pour ios dans la dernière version bêta il y a la gestion de alerte critique en plus des notifications normals.
Mais j’avoue que je n’ai pas encore eu le temps de tester
Non cette app ne fera rien. J’explique juste que les app iOS ont la possibilité de faire une notification critique (cette app en exemple pour voir le résultat : Rappel de Pilule et Medicament dans l’App Store) et que donc potentiellement les développeurs de ces deux apps sont probablement capable (si Apple autorise toutes les catégories d’app à le faire) d’en envoyer aussi.
Édit : @Mips nous montre qu’ils ont moyen de le faire
C’est au top ça.
Faudrai que je demande à @scalz si il peut inclure cette fonction dans jeemate.
Se serai parfait.
Effectivement, sur la version de l’Appstore, je n’ai pas les alertes critiques.
Tu pourrai test si cela fonctionne?
Et tu as fait comment pour avoir la version béta sur ios?
Il faut installer l’app « testflight » (store bêta) et également installer le plug-in en bêta par contre.
Avertissement d’usage: c’est donc de la bêta, relativement « stable » mais…
En ce qui me concerne, pour mes notifications j’utilise Pushover qui inclue ces alertes critiques.
Je l’aime bien car on peut aussi pousser des photos.
Pushover me permettrai donc d’envoyer via Jeedom une alerte tel que l’appli localiser mon iPhone en cas de déclenchement du plugin alarme sur mon iPhone?
Mise à part cela, personne n’a eu de contact avec le développeur de l’application iosicloud?
Le problème vient de l’API utilisé: https://github.com/albeebe/PHP-FindMyiPhone qui n’est pas un dev Jeedom.
J’ai avec mes compétences limitées, tenté de regarde le souci :
Dans la fonction, l’appel à https://fmipmobile.icloud.com/fmipservice/device/ retourne une erreur code 0 :
private function getDevices() {
$url = "https://fmipmobile.icloud.com/fmipservice/device/".$this->username."/initClient";
echo $url; echo "</br>";
list($headers, $body) = $this->curlPOST($url, "", $this->username.":".$this->password);
print_r($headers);
print_r($body);
$this->devices = array();
for ($x = 0; $x < sizeof($body["content"]); $x++) {
$device = $this->generateDevice($body["content"][$x]);
$this->devices[$device->ID] = $device;
}
}
Quand on tente l’URL dans un navigateur, on obtient une erreur de certificat, donc dépendant du site internet.
L’issue sur la lib donnée plus haut indique bien le problème, les tests avaient été fait sur un iPhone 5s et la lib se faisait passer sur ce système. Depuis Apple a monter ses exigence et demande une version d’iOS plus récente (et donc des entêtes de communications différents). Il faut juste capturer les messages entre un iPhone à jour récemment et le site de localiser. Mais pour ça il faut que le dev de la lib réponde à l’issue… au pire un gars veut bien reprendre et faire les frais de ~10€ pour le soft de capture de paquets (proxy) pour corriger ensuite la lib.
J’ai Charly Proxy, tu penses que je peux faire un truc ?
si tu t’y connais, oui tu peux tenter de te connecter et fournir les header dans l’issue, ca aidera probablement le gars
Ok je teste ce soir, je vous tiens au courant
Salut @Neoseb38
Tu a aussi la possibilité d’utiliser dans home bridge directement le plugin alarme: https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/homebridge/fr_FR/ chapitre 10.2
Ou si ton alarme possède un plugin homebridge tu peux l’installer dans le plugin homebrdige de Jeedom.
Avec ac tu auras directement les remonté de ton alarme sur ton iPhone qui va émettre une alerte si l’alarme se déclenche.
Tu peux aussi t’inspirer de ce fil: Alarme plugin homebridge
Du coup je ne vois pas l’utilité de faire sonner ton telephone en plus.
OvO
Oui aussi mais de mémoire la sonnerie n’est pas permanente comme il veut, et je voulais pas me faire de la pub
Merci pour les infos, j’attend mon homepod mini pour tester homebridge
Bonjour,
L’intérêt de faire sonner le téléphone c’est quand ton iPhone est en mode silence ou vibreur tu peux le faire sonner quand même pour une alerte importante.
Avec les nouveaux modes de concentration de iOS, il est possible de choisir des applications pour lesquelles les notifications sont actives, donc potentiellement ca peut aider.
Apres si vous voulez faire sonner votre téléphone via un appel, vous pouvez aussi avoir un appareil android a la maison avec une carte sim et JPI installé. JPI peut passer des appels.
Mais bon ca fait beaucoup d’intermédiaire et et du coup plus de chance qu’il y ait un problème
OvO
Coucou,
du coup en attendant de pouvoir tester ioscloud, j’ai enfin trouver la solution.
Pushover fait exactement ce que je voulais et c’est impeccable.
Pouvoir faire sonner son tel même en silencieux est au top pour un déclenchement d’alarme.
Merci pour l’info