Problème Fibaro Smart Implant FGBS-222

J’essaye depuis plusieurs jours de paramétrer un module Fibaro Smart Implant FGBS-222 pour qu’il déclanche la filtration de ma piscine à l’aide du contact sec. J’ai également une sonde branchée dessus qui marche parfaitement.
J’ai du mal a comprendre comment le câbler. J’ai essayé de brancher la sortie 1 sur la marche forcée de l’horloge du coffret, sans résultat :

Capture d’écran 2021-04-18 à 10.54.28

Je pense que le problème vient du branchement sur le fibaro car dans la partie « tableau » j’ai une sonde hors gel qui est branchée sur la marche forcée de l’horloge et ça fonctionne nickel.

Bonjour,
Il faudrait que tu postes ton câblage.
As-tu fait l’inclusion contact sec branché ? Peut-être que, comme pour les sondes, le câblage doit être fait avant inclusion.
As-tu également fait un test de continuité quand tu envoies tes commandes pour voir ce qui se passe exactement dans le FGBS ?

J’ai branché la sortie 1 du module sur la partie entourrée en rouge :

L’inclusion a été faite avec la sonde branchée mais il est vrai que le contacteur sec n’était pas encore cablé.

Pour moi pas besoin que l’inclusion soit fait avec le cablage soit pour la sonde.

Comment as-tu paramétré le module ?

Bonjour,
Attention les contacts sec du FGBS222 sont des contacts électroniques. Maximum 30V DC/20V AC et 150mA.
Il y a plusieurs post qui parles de l’utilisation smart implant.

Plusieurs remarque non citées dans le premier lien
-inclusion en mode non sécurisé
-Pour découpler les sorties des entrées, il faut changer dans les paramètres systèmes du module, le mode de protection vers « No operation possible »
-Pour que les infos de l’entrée IN2 soient prises en compte, il faut spécifier l’association du contrôleur

Bonsoir, ton fgbs a pas dû apprécier du mono dans le contact s’il a pas griller tu as de la chance :wink:

?? Peux-tu m’expliquer ?

Tu as fais passé du 230 dans un contact qui ne peux accepter que du 20 V AC sous max 150mA , donc je pense qu’il n’as pas du apprécier sur la sortie OUT

En gros tu essaye de me faire comprendre que le module Fibaro Smart Implant n’est pas celui qu’il me faut ? :wink:

Oui c’est pas le bon type de modèle pour cette utilisation , si tu veux utiliser du fibaro alors il vaut mieux prendre un FGS-212
Sinon tu as aussi le shelly 1 mais c’est en wifi

J’ai un FIBARO FGS-214, est-il possible de l’utiliser dans mon cas ?

Oui sans problème , il fait contact sec d’ailleurs je crois que c’est le remplaçant du fgs 212

Merci a toi, je vais essayer de cabler tout ça :slight_smile:

Comme tu branche ton contact sec entre 1 et 4 de l’horloge il faut mettre le bouton intégré de l’horloge sur 0 et tu laisse le bouton auto/on/off du coffret sur auto
J’ai pas détailler le câblage du coffret mais normalement si exemple ton module est sur off et que tu passe le bouton coffret en marche forcer ta pompe doit fonctionner

1 « J'aime »

Nickel, FIBARO FGS-214 mise en place avec succès
Merci

Salut, nickel
Tu peux solutionner le poste.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.