Merci, c’est OK chez moi avec votre solution
Dominique
salut , pour chez moi ca a fonctionnée
merci @LMQT
ca marche chez moi aussi
Quelqu’un aurait le contenu du script de dépendances (celui en cause, pas l’actuel) pour voir ce qui a pu causer ça SVP et voir éventuellement si d’autres choses pourraient être impactées (dès fois on s’en rend compte longtemps après…).
Après quelques difficultés (droit)s, ca fonctionne pour moi
Merci
Bonjour
Merci pour cette solution qui fonctionne
A+
Bonjour,
Ne serait-il pas plus simple qu’une mise à jour du plugin soit faite, pour les non informaticiens comme moi, qui ne sait pas quoi faire de :
cd /var/www/html/plugins/espeasy/resources/
npm install
A moins que quelqu’un puisse expliquer ?
Merci.
cf l’explication de @damda58 . Tu te connectes en SSH à ta machine (avec Putty par exemple) puis tu tapes les lignes de commande
@lmarescal tu peux suivre ce que Djelau t’a répondu, via SSH, sinon tu peux y aller via Jeedom directement dans Réglages > Système > Configuration. Là, tu choisis l’onglet « >_OS/.DB » et clique sur le bouton « >_Ouvrir » de « >_Administration Système ».
Dans la page qui s’ouvre, tu peux y insérer cd /var/www/html/plugins/espeasy/resources && sudo npm install
j’ai fais la mise a jour du core de jeedom en beta 4.2.18 et la mise a jour de espeasy ce soir a 20h et du coup le demon ne demarais plus comme hier … pas de mise a jour des dependances …
j’ai repousser le npm install et ca remarche …
encore un effort
Parfait la solution de @damda58 !
Merci à toi pour ce correctif simple et efficace !
Merci à toi fganee !! ça marche et c’est très simple de cette façon , je galère comme lmarescal à chaque fois qu’il s’agit de bidouiller dans ces commandes.
Merci à tous
Ca fonctionne aussi chez moi également, merci @LMQT
Idem, merci fganee ça fonctionne de nouveau.
Merci, réponse parfaite et adapté au non « geek »! Merci
Hello
Normal car le « demon » (ce qui ne démarre pas dans le plugin actuellement) sert à recevoir les infos des capteurs.
Pour piloter des actions (=envoyer des ordres) c’est un appel direct sur ton esp (donc sans passer par le demon)
@LMQT @fganee merci
la solution fonctionne !
appliqué via un terminal, le démon redémarre de suite…
jeedom 4.2.18
espeasy version du 2022-05-31 23:09:54
Ca a fonctionné chez moi grâce à cette commande magique ! Merci pour l’info.
Moralité (encore une fois, mais à force je vais finir par le savoir): ne jamais se précipiter sur une mise à jour de la veille !
Je vois qu’il y a une mise à jour de Jeedom et ça concerne NodeJS : ne serait-ce pas pour réinstaller tout la paquet NodeJS/NPM à l’échelle du système et corriger ça d’un coup chez tout le monde des fois ?
Mais du coup, je n’ose pas la lancer
Bonsoir,
La mise à jour vers nodejs 16 était prévu de longue date (Avril de souvenir) coté dev de plugin avec une mise en place au 1er Juin d’ou la mise à jour du core d’hier.